• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : Louis Aliot pousse pour que l'USAP et les Dragons partagent Aimé-Giral -...

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
Je parlais de l archipel.
A vérifier pour la gestion.
Pour la piscine, c'est pareil avec albera AQUATIC à argeles géré par la communauté.

Vous avez raison. L'Archipel relève de la ville. Les frais de fonctionnement sont de plus de millions 3 d'euros. Et la ville doit rembourser chaque année les échéances du partenariat public privé. qu'elle a engagée pour sa construction.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 170
Et encore, de moins en moins : ils vont a Gérone et viennent principalement pour le match. Ils ne sont plus aussi nombreux et restent moins longtemps.
Effet Covid ces derniers temps, mais un petit sondage auprès des commerçants du centre-ville serait instructif.
Les supporters anglais sont généralement ravis de leur escapade chez nous et pour ma part, je n'ai pas encore vu à Perpi des groupes importants de supporters de Castres, du LOU ou du Racing ... haha
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 511
Réactions
1 330
Guash veut "racheter" Brutus pour 1 euro symbolique(entendu ce matin sur FBR)et assurer la gestion du stade.....
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 726
Réactions
4 664
Guash veut "racheter" Brutus pour 1 euro symbolique(entendu ce matin sur FBR)et assurer la gestion du stade.....
Effectivement j'ai lu cela sur un article web de FBR.
Pour être plus précis, Guash demande a la ville de réaliser les travaux d’investissement (nouvelle tribune et hospitalités) et après les Dragons récupèrent la gestion du stade pour l'euro symbolique.
De mémoire Riviére souhaitait un bail pour réaliser lui même (le club) les investissements et bien sûr gérer le fonctionnement (il a fait machine arrière et aujourd’hui ouvre la porte a une mutualisation d'AG) et Guash, "petit malin", propose lui carrément de gérer le stade mais avant cela que les CT investissent (pas folle la guêpe).

De toute façon, il faudra un jour trouver une solution. Soit les clubs gèrent eux même leurs installations en fonctionnement et investissement (voir un petit coup de pouce lorsqu’il faut investir par le biais des CT) soit une mutualisation car les CT ne peuvent plus investir des centaines de milliers d'euros par an voir millions en investissement pour des infrastructures qu'occupent des entreprises.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 325
Réactions
5 854
L'entretien et la gestion des stades ont un coût financier assez élevé...Il est normal que les différents intervenants cherchent des solutions pour minimiser ces coûts mais cela est loin d'être simple. Il suffit de regarder un peu le monde du football ou les clubs ont des moyens financiers sans commune mesure avec ceux du rugby...et rencontrent pourtant quasiment les mêmes difficultés...

Ci-dessous une interview de Laurent MARTI sur les problème de stade à BORDEAUX ou football et rugby de haut niveau se côtoient !

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/ubb-pour-le-president-marti-demenager-au-matmut-atlantique-c-est-inenvisageable-7186887.php
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
F RIVIERE avec Mme MARTINEZ de la mairie , évoquant ce sujet ...il y a une "suggestion" du maire pour mettre le sujet sur la table mais rien de décidé sauf qu'il faudra bien qu'ils en parlent ...un jour ....bref : rien de concret pour le moment !

Mon avis (mais ils vont pas m'écouter ):

Si on avait fait le taf avec M DAGRENAT il y a prés de 15 ans ....on n'en parlerait plus ..mais vu les conditions actuelles et les acteurs en présence ...ce sera un serpent de mer , genre travaux AGUILERA pour le BO ....sauf à une convergence soudaine et un plan d'investissement sur 20 ans pour UN stade et des aménagements modernes (boutiques /parkings/restaurants) de 30 M euros et deux entrées distinctes (portails BRUTUS et GIRAL ) pour respecter les deux histoires ...
 
Haut Bas