• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : Louis Aliot pousse pour que l'USAP et les Dragons partagent Aimé-Giral -...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 671
Chaque ville connaît le coût annuel (personnel, investissemen, fluides) de chaque équipement mais çà n'apparaît jamais dans le budget primitif car trop explosif politiquement, notamment pour les piscines, les théâtres et les stades.
Et encore certains équipements dépendent des EPCI (communauté) comme parfois les piscines, patinoires, etc....
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 031
Réactions
3 171
@JLAub : "... A mon avis, la mutualisation c'est cohérent financièrement et sportivement. Seuls les problèmes d'égos freineront la tentative .."

Guash a un atout supplémentaire dans sa manche, c'est l'impact économique de la venue des supporters britons sur les commerces du centre-ville, sans aucune mesure avec ceux du Top 14 ...
Aliot est en début de mandat. C'est le moment idéal pour lui de prendre une décision forte conforme à la logique économique : investir dans un nouveau stade, commun aux deux entités XV - XIII, ou repartir pour de nombreuses années sur le lancinant problème des dépenses de fonctionnement d'AG et GB (la Cour des Comptes pourrait très bien un jour examiner ça de plus près ... :eek:).
S'il tarde à trancher, plus tard, à l'approche d'un nouveau mandat, il sera trop tard.
Pour régler ce problème des deux stades, il y aura toujours des irréductibles souhaitant la disparition du concurrent (l'USAP relégué de Pro D2 en Nationale ou les Dragons écartés de la Super League ... )
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
Et encore certains équipements dépendent des EPCI (communauté) comme parfois les piscines, patinoires, etc....

A perpignan, seul le théâtre relève de la compétence communautaire, me semble- t - il.
Les charges de fonctionnement (3,5 millions) sont prises en charge par l agglo
Le loyer partenariat public privé, environ 3 millions, est payé par la ville.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 671
A perpignan, seul le théâtre relève de la compétence communautaire, me semble- t - il.
Les charges de fonctionnement (3,5 millions) sont prises en charge par l agglo
Le loyer partenariat public privé, environ 3 millions, est payé par la ville.
A Perpignan je pense que vous parlez de l'Archipel car le Théâtre Municipal à ma connaissance non. Après j'ai un exemple que je maitrise, l'espace Aquasud de St Cyprien. Qui elle dépend de l'intercommunalité Sud Roussillon (St Cyprien, Théza, Alénya, Latour bas Elne, Corneilla del Vercol, et Montescot).
 

JLAub

USAPiste débutant
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
3
Réactions
3
le seul équipement géré par PMM c'est le Conservatoire.
Le Theatre de l'Archipel c'est la ville qui gère.
 

JLAub

USAPiste débutant
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
3
Réactions
3
@JLAub : Guash a un atout supplémentaire dans sa manche, c'est l'impact économique de la venue des supporters britons sur les commerces du centre-ville, sans aucune mesure avec ceux du Top 14 ...

Et encore, de moins en moins : ils vont a Gérone et viennent principalement pour le match. Ils ne sont plus aussi nombreux et restent moins longtemps.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
A Perpignan je pense que vous parlez de l'Archipel car le Théâtre Municipal à ma connaissance non. Après j'ai un exemple que je maitrise, l'espace Aquasud de St Cyprien. Qui elle dépend de l'intercommunalité Sud Roussillon (St Cyprien, Théza, Alénya, Latour bas Elne, Corneilla del Vercol, et Montescot).

Je parlais de l archipel.
A vérifier pour la gestion.
Pour la piscine, c'est pareil avec albera AQUATIC à argeles géré par la communauté.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Et encore, de moins en moins : ils vont a Gérone et viennent principalement pour le match. Ils ne sont plus aussi nombreux et restent moins longtemps.
c est vrai que les politiques des po ont développé des efforts énormes pour que les mecs restent plus longtemps a perpignan
c est vrai aussi qu avec la covid ils sont moins nombreux mais il a raison c est toujours plus que les supporters du top 14
ne soit pas de mauvaise foi
 
Haut Bas