• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : L'ancien 3/4 centre de l'USAP, Federico Martin-Aramburu tué ce samedi à Paris -...

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Ville
mas de la porta ferrada
AVE CATALANUS CIVIS
HONTEUX l'hommage minimaliste à martin ,hier soir au stade de france, pas une photo, un seul appel du speaker alors que le stade etait en moitie vide quelques aplaudissemenrts , alors que avant le coup d 'envoie un homage à andré moga certes dirigeant de BEGLES ET champion avec LAPORTE and co, alors favoritisme? martin meritait autre chose lui international argentin et double champion de france avec le B.O POINT FINAL;
 

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
99
Réactions
68
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Les deux seraient corrects.
Mais ça nous éloigne du sujet sur Arramburu.

C'est pas une question de correction, c'est une question de sens. C'est toute une controverse mais la graphie "autant pour moi" a le sens leplus "clair et evident" comme dirait un TMO, d'ailleurs en anglais l'equivalent est "so much for...", c'est bien "autant".
Ca n'a rien a voir avec le meurtre d'Arrumburu, mais au moins sur ce sujet il y a quelque chose de substantiel a dire.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 569
Réactions
2 180
Ce qui est etrange c'est que c'est devenu "au temps" il y a quelques annees alors que depuis au moins des decennies c'etait "autant". On ne peut pas donner un sens a "au temps" (quel temps?) alors que l'origine de "autant" est claire. Si je dis "Untel se trompe" et qu'il s'avere qu'il a raison, je dirai "autant ppour moi" = "on doit plutot en dire AUTANT de moi".
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui on se fourvoie qu'il faut suivre. Autant pour eux.
"Au temps pour moi", c'est une vieille expression militaire en rapport avec les temps à compter lors d'un exercice de défilé : je me suis planté, on reprend au temps à cause de moi, donc on recommence.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
"Au temps pour moi", c'est une vieille expression militaire en rapport avec les temps à compter lors d'un exercice de défilé : je me suis planté, on reprend au temps à cause de moi, donc on recommence.

C'est exact , je l'avais lu quelque part pour en vérifier la manière de l'écrire .Moi aussi je l'associais à une notion de punition : j'ai fait une bêtise punie de ... donc quand je la fais aussi "autant" pour moi , cela me semblait plus que logique mais,même si maintenant les 2 manières de l'écrire semblent être admises, c'est bien l'écriture "au temps" qui est à l'origine de l'expression! :lunette:
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Et l'on apprend que son lâche assassin a été arrêté la nuit dernière en Hongrie.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 551
Réactions
2 080
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Les deux seraient corrects.
Mais ça nous éloigne du sujet sur Arramburu.
"Au temps pour moi", c'est une vieille expression militaire en rapport avec les temps à compter lors d'un exercice de défilé : je me suis planté, on reprend au temps à cause de moi, donc on recommence.
C'est exact , je l'avais lu quelque part pour en vérifier la manière de l'écrire .Moi aussi je l'associais à une notion de punition : j'ai fait une bêtise punie de ... donc quand je la fais aussi "autant" pour moi , cela me semblait plus que logique mais,même si maintenant les 2 manières de l'écrire semblent être admises, c'est bien l'écriture "au temps" qui est à l'origine de l'expression! :lunette:

Vous démontrez le dicton :
L'orthographe est la science des ânes ... j'ajouterais des c*ns aussi.
 
Haut Bas