• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan- Grenoble

1 - Grenoble 40
2 - Montauban 39
3 - Perpignan 36 point
4 - Colomiers 35
5 - Mont de Marsan 35
6 - Biarritz 31

Reprise dans quinze jours avec un déplacement à Vannes puis en suivant à Biarritz .
Réception de Massy .
Déplacement à Bayonne .
Pour finir par la réception de Narbonne .
Bloc difficile , quel ne l'est pas , avec quatre déplacements pour deux réceptions .
Une victoire ou 2 à l extérieur sur ce bloc et on fera la course en tête pour la suite
Paradoxalement je redoutais plus Le bloc actuel
Avec nos blessés que Le bloc suivant
On voit que l équipe à mûri , en espérant moins de montagne russe sur le bloc à venir
3 bonus defensif et deux bonus offensifs à domicile ça ferai 18 points sur ce bloc minimum serai déjà pas mal
Mais une victoire à l extérieur et la on pourra glaner le top 2 pour longtemps au vu de la suite de la saison avec 8 réceptions et 6 déplacement
 
Beaucoup d'enthousiasme après cette belle victoire, et c'est normal. Pourtant, sur la 2ème moitiée de la 1ère mi-temps, je n'en menais pas large. On subissait chaque impact et j'avais l'impression de voir une équipe de Grenoble bien plus puissante que l'USAP. Que s'est-il passé pour cet incroyable renversement ? L'essai d'Acébès et le CJ qui les fait jouer à 14 ?
L essai d acebes permet de faire le break
Y a 28 à16 apres , il sont dans le cordes et Le jaune nkissi qui aurait dû être un rouge vu qu il impose à acebes de sortir définitivement à mon sens les achèvent
Grenoble n à pas tenu la distance sur le défi de puissance qu ils ont voulu nous imposer
Ç est la grande force de l usap cette saison , ç est de ne pas baisser pavillon à la 60e
Apres un autre remarque on a mieux défendu les Maul face à une équipe qui en abuse souvent et on a bien structure les notre , un progrès notable pour moi
Si l usap faisait preuve de plus de constance on serai leader mais avec des si......
 
Selponi en 15 a été dans le bon tempo , parfais jeu aux pieds . A ce poste , il a plus de champs ce qui lui permet semble -t-il de mettre en place son jeu .
Il a certainement moins de pression et de responsabilité . Il est rentré petit à petit dans un rôle de meneur et leader avec de la confiance .
Ça démontre toute sa force de caractère à ne pas sombrer et se remettre en question après Colomiers qui est je pense à oublier et laisser derrière lui , derrière nous . Les joueurs ont droit aussi aux erreurs .
Selponi a été excellent, mais je ne suis pas certain qu'il ferait un bon 15. Les Grenoblois ne l'ont pas testé, il n'a pas eu beaucoup de travail en défense, mais sur le peu qu'il a eu à faire, j'ai ressenti de la fébrilité. La défense de l'arrière, en 1 contre 1 sur un joueur lancé à pleine vitesse n'est pas la même que celle d'un 10 en premier rideau. Et son placement n'était pas top. Sur le premier essai de Grenoble, il se laisse aspirer vers l'intérieur du terrain ...et se fait déborder.
Bref, à mon sens, il dépanne très bien mais, même avec beaucoup de matchs enchainés à ce poste, je ne suis pas sûr qu'il y réussirait.
 
Personne ne le dit mais notre meilleur allié a été la Tramontane.
On a su jouer avec en première mi-temps, à quelques ratés près.
En deuxième mi-temps, Grenoble n'a pas su en profiter : coups de pieds trop longs, puis hésitation entre taper et porter.
Et nous contre le vent, nous avons été encore bien meilleurs, comme d'habitude.
 
Quel match ! Et quel match, malgré l'arbitre qui passe tous les déblayages en travers de l'adversaire dans les rucks (il s'est adapté à la ProD2 où on constate que cette faute n'est quasiment jamais sifflée), et tous les joueurs qui se retrouvent dans notre camp sur les mauls.

Parmi les très nombreuses satisfactions, la rentrée d'Eru après sa 1ère apparition à Narbonne : il met les points sur les i de suite, lui. On dirait un All Black qui a perdu sa place en sélection et qui fait tout pour y revenir immédiatement.

8 738 spectateurs, c'est décevant mais en regardant le verre à moitié plein, on n'en perd pas tant que ça après la déroute montoise (aussi grosse finalement que le 66-6 contre Bayonne, elle ne reflète pas l'écart entre les 2 équipes) et la perte de 2 points sur la sirène à Angoulême. Encore un petit effort pour arriver au seuil symbolique des 10 000...

Si on veut couper les cheveux en 4 : on encaisse encore des points à la sirène sur un mauvais choix initial (le coup de pied de Séguy qui vient après plusieurs séquences de pick and go qui étaient, elles, très bien jouées). Sans impact cette fois, et en face c'était le leader.

On a perdu 6 points à la sirène depuis le début de la saison (3 à Colomiers, 1 à Narbonne, 2 à Angoulême) et pourtant on est toujours dans le coup.

Allez l'USAP !
 
Personne ne le dit mais notre meilleur allié a été la Tramontane.
On a su jouer avec en première mi-temps, à quelques ratés près.
En deuxième mi-temps, Grenoble n'a pas su en profiter : coups de pieds trop longs, puis hésitation entre taper et porter.
Et nous contre le vent, nous avons été encore bien meilleurs, comme d'habitude.
Comme notre jeu est basé sur la possession
Joue contre Le cent à domicile n est pas un gros problème puisqu on fait peu de jeu au pied et qu on est rarement acculé dans nos 22
Grenoble eux n ont pas su la joue ne voulant pas nous rendre les ballons et s exposer à de nouvelles séquences offensives
Je suis plus inquiet or temps de pluie que par temps de vent à perpignan
Mais comme il pleut jamais chez nous lol .....
 
J'ai revu le match ce matin, le Klaus Kinski noir a délibérément plongé sur Acébès pour lui faire mal !
Ce type ne mérite qu'une exclusion du rugby pendant 3 mois minimum et pas un applaudissement de qui que ce soit en raison de sa couleur ...
J'irais plus loin que toi. C'est certain que Acebes a été victime d'un acte de racisme anti-blanc. Comment peut supporter ça ? Encore le laxisme d'arbitres islamo-gauchistes !
 
Retour
Haut