• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan : Carles Puigdemont sera bien à Aimé-Giral pour soutenir l'USAP - Lindependant.fr

Je ne vous comprend pas . Vous vous plaignez que le département est sinistré .La venue d'une centaines de milliers se catalans du sud représente une manne pour les hôtels , les bars , les restaurants de Perpignan et des alentours et pour le commerce en général . Puigdemont est aussi respectable sinon plus que bien des hommes politiques qui ont été reçus à Perpignan et à ce titre et je ne comprend pas la haine de certains à son égard .On ne peut pas reprocher à quiconque de vouloir faire voter les gens ,ce qui est on ne peut plus démocratique, surtout devant la" rigidité " du gouvernement de l'époque qui refusait tout dialogue excepté celui des matraques . Il est désolant que une telle
intolérance existe pour des différences d'idées fussent -elles politiques .
 
Riviere devrait inviter aussi l'organisatrice du salon "Animaliades" qui pourrait ainsi s'offrir un tour de terrain avec ses caniches et quelques pitbulls :content:. Au besoin ces aimables bestioles pourraient aussi profiter du mur haha

Résumons : pour ce match nous avons déjà Puigdemont, Guasch, et les Animaliades. Afin de ne pas oublier l'adversaire, je suggère d'inviter les dirigeants de l'usine Lubrizol, dont l'incendie au match aller nous a permis de prendre un bonus défensif.

Là c'est sûr, Aimé Giral va déborder. Quelqu'un peut nous faire un point sur les ventes ? Pour l'instant ce sont surtout des invitations.
 
Effectivement, faire un parallèle entre la guerre de Sécession et la tentative d'un Referendum, j'ai du mal à suivre.
Tout aurait été plus clair si l'Espagne, dans le cadre de l'UE, avait elle-même mis en œuvre ce fameux referendum et laisser ainsi la population catalane, se prononcer librement en toute quiétude. Pas sûr que l'option indépendantiste aurait été retenue ...

Ce que je pointais du doigt c’est que dans les deux cas, on cherche des excuses alors que le problème est économique. Et ça ils ne l’assument pas.
 
Explique nous quel problème économique ,qu 'ils n'assument pas .

En gros, ils en ont marre de distribuer l'argents aux pauvres et aux branleurs du sud (Je caricature à peine). Sauf qu'ils le cachent en disant que leur culture est bafouée etc alors que c'est totalement faux.
 
Déjà que c'était pas pratique de se garer pour aller au match. Alors vendredi venez à 15h pour trouver une place. ^^
Parce qu'entre les forces de l'ordre, le Puigdemont, les catalans sudiste qui vont envahir Perpignan à la veille du discours, il se murmure qu'une place privé de parking sur l'avenue Joffre couterait 200 euros la nuit ^^
Je m’interroge quand même sur la présence de nombreux sud catalans à perpi dès le vendredi après midi alors que le meeting politique n'est que le samedi soir et que la Catalogne sud est à moins de 2 heures de Perpignan ?
Je ne vous comprend pas . Vous vous plaignez que le département est sinistré .La venue d'une centaines de milliers se catalans du sud représente une manne pour les hôtels , les bars , les restaurants de Perpignan et des alentours et pour le commerce en général . Puigdemont est aussi respectable sinon plus que bien des hommes politiques qui ont été reçus à Perpignan et à ce titre et je ne comprend pas la haine de certains à son égard .On ne peut pas reprocher à quiconque de vouloir faire voter les gens ,ce qui est on ne peut plus démocratique, surtout devant la" rigidité " du gouvernement de l'époque qui refusait tout dialogue excepté celui des matraques . Il est désolant que une telle
intolérance existe pour des différences d'idées fussent -elles politiques .
Oui, ce bashing de Puigdemont est d'autant plus excessif de la part d'une ville qui risque d'élire Alliot et son parti nauséabond.
 
Les anti-indépendantiste devrait donner leur opinion sur l'indépendance acquise il y a 30 ans par les pays baltes , où leur version sur l'éclatement de la Yougoslavie, par ex. Ce qui serait légitime à Vilnius ou Riga ne le serait pas à Barcelone ou Gérone . D'ailleurs, à remarquer que les catalans ont repris une idée de manifestation pacifique et fortement symbolique avec les chaînes humaines : 2 millions de Baltes entre Vilnius et Tallinn et 1,5 million à Barcelone.
Sur le vote voulu par Puigdemont , donc un bulletin dans une urne, Madrid a répondu par des coups de matraque sur la tête. C'est un peu léger d'affirmer que les objectifs des indépendantistes sont exclusivement économiques. La dimension culturelle, linguistique, sociétale, sociale existe. Quant au vecteur économique, la Catalogne verse à l état espagnol le double que ce que Madrid lui renvoie via les investissements publics. "Tot lo que dura, cansa".
 
Retour
Haut