• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : OYO vs USAP

100% d'accord avec tout ça !
Sans vouloir trop polémiquer car il s'agit d'un très bon résultat à l'extérieur où les joeurs se sont (enfin) envoyés comme jamais, qui plus est sous un temps... à ne pas vouloir jouer au rugby...

Mais bon, je ne peux pas résister à signaler qu'il ne s'agit pas de la première fois qu'on perd des points dans les 5 dernières minutes... Cela devient même une habitude... D'ailleurs, en regardant le matchj je me disais 5 minutes avant la fin que de toute manière nous aurions cette fameuse pénalité contre nous qui fruste cet excellent résultat ...

je veux dire par là... On est dans leur 30 m à 2 min de la fin ... balle pour OYO, dégagement, récpetion d'Etienne: ballon tombé 1ère faute... Mélé sanctionnée : 2nde faute... du coup on se retrouve dans notre camp avec toute la tension qui en résulte ... Bref ça manque de sérénité tout ceci et ça cela risque de compter pour les phases finales où je sens que cela plus que serré pour la montée entre OYO , Grenoble et nous... et jouer sur ces détails...

J'espère me tromper et voir une amélioration au fil du temps sur ces points...
 
Je suis tout à fait d'accord... pour moi l'erreur est la chandelle de Tom à la 75ème alors qu'on tient le ballon sur la ligne médiane. On devrait être capable de le conserver 4 mins
On aurait été à la 78e ou 79e je ne dis pas mais pilonner pendant 5 mn en conservant le ballon, je connais peu d'équipes qui en sont capables. D'autant plus vu le contexte des conditions climatiques, du fait qu'on ne touchait plus la balle depuis 30 mn...
 
Outre le fait qu'on perd à Carcassonne, Rouen et Oyonnax dans les ultimes secondes, il est intéressant de noter que lors de ces matchs, on ne touche quasiment jamais le ballon durant les 30 dernières minutes. Dès lors le nombre de fautes et l'issue du match sont presque des fatalités. Le pire c'est qu'on fait généralement des débuts de seconde période plutôt intéressantes, à Nevers pareil. Sauf qu'ensuite nous n'avons plus un ballon, donc aucune chance de marquer, et nous subissons jusqu'à finir par craquer.
 
Entiérement d'accord avec @clement6628 sur nos fins de matches à l'extérieur , nous manquons cruellement de possession ...c'est LE constat découlant de notre indiscipline chronique qui s'accentue en fin de match , une certaine logique là dedans : tu fatigues parce que tu ne fais QUE défendre , tu fais des fautes , tu ne dépasse plus la ligne des 50 , puis celle des 22 ....
 
une victoire eut été un hold up, on est faible en conquete directe, on voit pas la gonfle en seconde mi temps, apres on est bien organisé en defense, bousquet est parfait en butteur, on joue bien un ballon de recup certains font trop de fautes individuelles alors que le collectif est en place
un bon point defensif
 
Entiérement d'accord avec @clement6628 sur nos fins de matches à l'extérieur , nous manquons cruellement de possession ...c'est LE constat découlant de notre indiscipline chronique qui s'accentue en fin de match , une certaine logique là dedans : tu fatigues parce que tu ne fais QUE défendre , tu fais des fautes , tu ne dépasse plus la ligne des 50 , puis celle des 22 ....

Oui et non... En fait, je trouve paradoxalement que nous jouons plus avec notre bulbe / l'année dernière en favorisant un pragmatisme de jeu... Grossomodo c'est ce dont nous aurions dû promouvoir l'année dernière en TOP 14... Car toutes les équipes qui nous avaient gagné chez nous l'année dernière jouaient avec très peu de possession de balles (contrairement à nous) et attendait l'occasion pour scorer... TOUTES!
... Et pour cette année, si vous regarder tous les matchs que nous avons gagné, nous avons jamais archi dominé en possession de balles (hormis Colomiers peut-être)...
Grosso-modo on a un gros 1/4 h - 20min par mi-temps avec un gros volume de jeu, et le reste du temps on courbe l'échine et on assume de subir en attendant de passer l'estocade; ex contre Vannes, moi en seconde mi-temps j'étais pas très serein avec le nombreuses vagues subies de la 50ème à la 70ème min, idem de la 20ème à la 35ème ... Et après on plante coup sur coup un essai en 1ère mi-tps et deux essais en contre qui fait gonfler joliment le score dans les 5 dernières minutes à chaque fois...

En tt cas, ce pragmatisme me plait bien : cela prouve qu'on a compris de nos erreurs passés à essayer de faire du rugby-spectacle façon all Blacks ...

Par contre, reste à savoir conserver un score proprement quand le score est serré... C'est tout l'enjeu de la suite

Derniers points: tout ceci réclame bcp d'effort à l'équipe ce qui l'oblige de faire des changements très tôts (45-50ème min en général) dans le match... Et ça aussi il s'agit d'un enseignement appris par rapport à l'année dernière...
 
Dernière édition:
une victoire eut été un hold up, on est faible en conquete directe, on voit pas la gonfle en seconde mi temps, apres on est bien organisé en defense, bousquet est parfait en butteur, on joue bien un ballon de recup certains font trop de fautes individuelles alors que le collectif est en place
un bon point defensif
Même avis ! On ne compense jamais des carences en conquête (mélée, touche) par une défense, si intense soit elle.
Résultat, épuisé, on finit par craquer dans les 20 dernières minutes, faute de banc solide devant pour le coaching (piliers, secondes lignes …). Hier soir, le 100% de Bousquet plus les loupés des buteurs d'Oyo fausse un peu la physionomie du match. En fin de compte, 1 point de BD c'est bien. Faudra pas se louper contre Grenoble.
 
une victoire eut été un hold up
Haaaaaa punaise tu as raison, si nous avions eu Ronnie Biggs, Albert Spaggiari, Jacques Mesrine, Toni Musulin et Gordon Goody dans le squad la victoire était pour nous ! Recrutement de m......
 
Retour
Haut