• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 852
Réactions
6 156
Euh j espere avant qd meme. Les tanga, aldritt, macalou, joseph ont été percutants tot.
Il a fait très peu de matchs entre les blessures et les selections. Il va finir la saison titulaire à mon avis, techniquement et niveau adaptation à l équipe il va vraiment progresser. S il s installe sur cette fin de saison dès la reprise en aout il aura un autre statut.
Tout les joueurs que tu cites, tu les as vu à partir du moment où ils ont été percutant nuance.
Et ensuite, il manque pas de percussions Oviedo, loin de là
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Tout les joueurs que tu cites, tu les as vu à partir du moment où ils ont été percutant nuance.
Et ensuite, il manque pas de percussions Oviedo, loin de là

Aldritt doit avoir 25 ans 26 et ça fait un moment qu on le voit, les autres sont plus jeunes donc à 21 ans ils devaient deja très performants. Woki ça doit etre pareil.
Après on est d accord avec @Mandros qui parle de plénitude physique à 25 mais le gain entre 22 23 et 25 doit etre marginal.
Oviedo ça reste surtout très récent comme joueur dans notre effectif, le nombre de feuilles de matchs et les mois de présence aptes doivent etre très réduits.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Au fin fond de la pro D2 a Bourgoin jallieu
Tu vas beaucoup trop vite ! A Bourgoin, il a déjà 26 ans quand il y va. On a peut-être tendance à l'oublier, encore plus cette année vu la saison de fou qu'il nous réalise, mais il va sur ses 34 ans Genesis ! Avant Bourgoin, il avait fait un saut à MDM de 6 mois, donc à 25 ans et demi.
Il avait fait deux saisons en championnat néo-zélandais avec Wellington juste avant son arrivée en France. Car en réalité, il ne fut d'abord pas retenu en NZ et sa première expérience pro, c'est en D2 italienne à San Dona, à 23 ans, avec un titre à la clé.

Après honnêtement, avec tout le respect que j'ai pour Lemalu, je pense qu'avec Oviedo on est sur un tout autre potentiel...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Contre Montpellier, Oviedo est l'avant qui à gagné le plus de mètres balle en main et celui qui a le plus plaqué avec 19 plaquages, tous réussis.
Il n'est pas aussi puissant que Lemalu, mais il a gagné plus de mètres.
Il est bon et a le potentiel pour s'améliorer encore.
D'ailleurs, si Mahu n'était pas sur la feuille de match, je crois que c'est pour faire de la place à Oviedo en faisant monter Piula en 5

C est qd meme plus bachelier qui a fait de la place à oviedo.
Piula ça reste notre meilleur scde ligne, grosse présence dans les rucks, plaqueur très rude et en mélée on a tenu tt le monde avec lui. Mahu a des qualités mais bon c est pas la meme standing.
Celui qui rabat les cartes c est labouteley, il part tjrs remplaçant, y a des recrues et au final c est lui qui enquille. Pas spectaculaire mais grosse activité et qd tu tiens haouas willemse tu peux voyager qd meme.
Pour revenir à oviedo il y a différentes sortes de puissance, si t as des cannes et que tu sens le jeu tu peux jouer dans les espaces comme sur sa 1ere percée. Après t as besoin d un type fort qd les défenses sont resserées ou que t es moins dans le mouvement. Parisse n est pas un monstre par exemple mais qd t as un boeuf comme isa ça aide.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Tu vas beaucoup trop vite ! A Bourgoin, il a déjà 26 ans quand il y va. On a peut-être tendance à l'oublier, encore plus cette année vu la saison de fou qu'il nous réalise, mais il va sur ses 34 ans Genesis ! Avant Bourgoin, il avait fait un saut à MDM de 6 mois, donc à 25 ans et demi.
Il avait fait deux saisons en championnat néo-zélandais avec Wellington juste avant son arrivée en France. Car en réalité, il ne fut d'abord pas retenu en NZ et sa première expérience pro, c'est en D2 italienne à San Dona, à 23 ans, avec un titre à la clé.

Après honnêtement, avec tout le respect que j'ai pour Lemalu, je pense qu'avec Oviedo on est sur un tout autre potentiel...
Comme quoi d'ailleurs juger un joueur à son âge c'est ridicule .
On peut être au top de sa carrière à 25 comme à 35 , ça dépend du parcours
 
Haut Bas