• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Où est le public ???

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
La remarque de @pinpin sur l'horaire du samedi 15h reste d'actualité et c'est là que nous "perdons" les 2/3000 entrées comparées à celles du samedi 21h , et comme , malheureusement nous n'en aurons pas d'autre avant longtemps....peut être USAP/CLERMONT du 27/11 mais à cette date...la météo sera un élément important ...
Cela joue sûrement mais l'affluence face à Biarritz était nettement supérieure à celle de Pau (+2000), pourtant l'horaire était le même et nous avions en plus deux victoires sur deux à domicile dans la besace dont une retentissante contre Toulon. A mon avis, les 2/3000 entrées que tu mentionnes sont surtout liées au calibre et au rayonnement de l'adversaire ainsi qu'à l'historique entre les deux clubs. Si on avait reçu Toulouse ou Clermont juste derrière Toulon, je pense qu'on aurait été pas loin du guichets fermés, même à 15h. En l'occurrence, le Stade Français est censé être plus "vendeur" que Pau malgré son classement actuel, et la prestation de samedi dernier devrait gonfler tout le monde à bloc. Sans oublier la claque humiliante d'août 2018 et le passif depuis la fin des années 90.

10/11/12 ou 13.000 personnes au stade, quoi qu'il en soit, il faudra que tous les supporters présents bouillonnent dès l'avant-match et l'arrivée des joueurs et poussent dans le même sens, même dans les moments faibles comme on l'a vu contre Toulon. Ça sera loin d'être une mince affaire, une nouvelle fois David contre Goliath (ce qui était moins exacerbé face à Pau), donc il faudra être à la hauteur de l'événement, chacun à son niveau.

PS : après avoir collectionné pendant plusieurs années les matchs du jeudi à 20h45, on va quand même pas se plaindre de jouer les samedi à 15h :top:
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Et si le tarif élevé des places était voulu pour écarter un certain public, plus jeune, plus... chaud ?
Mauvais calcul, en tout cas.

ALTRAD pense le contraire :
Pour cette nouvelle saison, le Montpellier Hérault Rugby lance sa nouvelle offre étudiante. Besoin de décompresser ? Viens réviser ton rugby et bénéficie d’une place au tarif unique de 9€* pour chaque match de la saison GGL Stadium !

Bon, lui son problème ce n'est pas la billetterie, mais il voudrait bien remplir son stade ...
Maxou et Lorenzetti à une époque prenaient même en charge les déplacements de leurs supporters pour les matchs à l'extérieur haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
Et post covid, avoir des prix pareils, dans notre bassin d’emploi, je pense que c’est un TRES mauvais calcul, tu divises les prix quasiment par 2, tu fais 14 000 à chaque match quasiment.
4000 personnes à 25e de différence, tu « perds » à peine 10 000e par match, et ces 4 000 personnes de plus dépenseront plus dans le stade, si la conso est facilitée.
Tu ne penses pas que tes calculs "rapides" au coin du comptoir personne à l'Usap n'est capable de les faire?
Et je ne comprends pas ton 'tu perds à peine 10 000€".
Si tu perds du fric ça sert à quoi? Faire du social ? Alors pourquoi ne pas faire des abonnements chômeur , smicard ,retraités... Et la bière à moitié prix pour faire revenir Fanfan et les autres poivrots.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
Je suis daccord avec tout ce qui a ete dit de maniere générale mais je vous trouve dur quand même. Sur trois receptions on est a presque 12000 de moyenne quand meme pour un stade qui contient 14500 je crois ?
On est encore avec ce covid, les pass sanitaires, la crise eco, et le manque de moyens...et c est cher c est vrai. Pourtant les buvettes, les foodtrucks ne désemplissent pas. En moyenne un suporter doit lacher entre 50 et 70 euros par match. Il suffit de calculer....
Pour moi, les suporters sont là malgré tout ça, un recrutement raté et un spectacle limité.
C est le reste qui ne suit pas....

Où tu vas? Un spectateur sur deux dépense en plus de son entrée 0 €. A Aimée Giral n le public arrive le plus tard possible et repart TRES rapidement . A cause du Pass sanitaire et la queue occasionnée pour le contrôler , il arrive plus tôt mais il "tourne" un peu en bas des tribunes sans mettre la main au porte-monnaie.

PS Il m'arrive de dépenser 4€ pour 10 churros mais quand il fait moins chaud , vu qu'il n'y a rien pour boire au stade . La pisse qu'on vous sert je ne la range pas dans la catégorie boisson
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
Moi mon opinion est tout à fait contraire.
Si vous voulez qu'on puisse recruter des joueurs vraiment niveau Top 14 , il faut augmenter le prix des places .
Pour voir un ou deux All-Blacks porter le maillot de l'Usap , les mecs sont prêt à payer plus cher.

PS Comme je payerai plus cher une VRAIE bière pression
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
PS Il m'arrive de dépenser 4€ pour 10 churros mais quand il fait moins chaud , vu qu'il n'y a rien pour boire au stade . La pisse qu'on vous sert je ne la range pas dans la catégorie boisson
****** la d’échéance humaine! Tu passes de champagne en loge, au frais l’été et au chaud l’hiver, pour finir par bouffer des Churros avec les ploucs!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 087
****** la d’échéance humaine! Tu passes de champagne en loge, au frais l’été et au chaud l’hiver, pour finir par bouffer des Churros avec les ploucs!
JAMAIS je n'ai bu du champ en loge , ni champ ni autre chose d'ailleurs , je n'y ai jamais mis les pieds.
La pisse qu'on nomme bière à Giral c'est pour les ploucs effectivement .
Le churros c'est de la ... nostalgie.
 
Haut Bas