• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On en etait ou l an dernier au meme moment

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
848
Réactions
1 183
C'est bien mal me connaître ou avoir peu lu mes posts que de penser que je ferais un scandale contre une possible erreur d'arbitrage.
Tu remarqueras aussi que j'ai dit que "il a pas forcément tort" et pas qu'il a raison. Il me semble aussi qu'il s'insurge contre le fait que les images n'aient pas été revues par l'arbitre de champ.
SI maintenant tu veux mon opinion sur ce fait de jeu : faute et pénalité pour déblayage sur le côté et bien au - delà du ruck.
Si lui est sur le côté y a carton pour le déblayage de van tonder sur l'essai de ruiz contre castres. Tu vois clairement qu'il va droit devant. Que si le bayonnais est lié on en parle même pas. Quand il voit que ça recule parce qu'il est pas lié il lâche de suite. Ça vaut pas un retour à la vidéo. Y en a 50 par match des comme ça.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 682
Réactions
5 221
De toute façon si les arbitres devaient siffler toutes les fautes, les matchs seraient irregardables
Ils sont obligés de sélectionner les plus flagrantes,celles qui empêchent vraiment de jouer,les plus violentes
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 639
Réactions
9 990
mais l'arbitre reste humain et peut faire des erreurs, on est en tout cas loin des enfummades que les clubs français prenaient en coupe d'Europe il y a une vingtaine d'années.
Mais là on est totalement d'accord. Sauf qu'on ne parlait pas de ça au départ mais d'être "arbitrés comme une petite équipe". Et ça je dis juste que c'est une légende et pas du tout un comportement généralisé des arbitres dans le Top14.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 541
Réactions
1 508
C'est bien mal me connaître ou avoir peu lu mes posts que de penser que je ferais un scandale contre une possible erreur d'arbitrage.
Tu remarqueras aussi que j'ai dit que "il a pas forcément tort" et pas qu'il a raison. Il me semble aussi qu'il s'insurge contre le fait que les images n'aient pas été revues par l'arbitre de champ.
SI maintenant tu veux mon opinion sur ce fait de jeu : faute et pénalité pour déblayage sur le côté et bien au - delà du ruck.

Il faudrait avoir vu le match en entier pour donner un vrai opinion , est ce que la même action a eu lieu pendant le match plus tôt / si oui a t il sifflé une pénalité ? Bayonne a t il fait la même chose durant le match ?

S’il ne l’a pas sifflé du match et que bayonne l’a fait 2 fois et Paris 4 fois , pourquoi le sifflerait il la ? Si c’est la première fois du match , il considère peut être que ça n’a pas d’impact immédiat sur le jeu (zone du terrain/action lente/peut être que sur le ruck précédent bayonne a plongé sur le soutien offensif et qu’il a plutôt fait un focus sur l’attitude du soutien de ce ruck la)

Mais il n’y a rien de scandaleux , et si bayonne avait mieux géré les 5 secondes qu’il restait ou mieux défendu suite à cette perte de balle et que Lopez avait pas fait la vierge effarouché car trop bien habitué à jean dauger , personne n’en parlerait
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 639
Réactions
9 990
Si lui est sur le côté y a carton pour le déblayage de van tonder sur l'essai de ruiz contre castres. Tu vois clairement qu'il va droit devant. Que si le bayonnais est lié on en parle même pas.
Tu ne connais manifestement pas la règle. Il ne s'agit pas "d'avancer doit" mais de rentrer par l'axe du ruck. Ce que ne fait pas le parisien.
Et non, tu te trompes, si le bayonnais est lié, il y a faute aussi, comme sur la pénalité et le jaune (jaune, parce qu'on est en zone de marque) contre le joueur du LOU hier en seconde mi- temps. Là, vue la zone où la faute est commise, la pénalité seule est justifiée.
VT contre le CO, je l'ai pas revu, je peux pas te dire. Possible qu'il fasse la même. Ça ne veut pour autant pas dire que, parce qu'une fois (ou plusieurs) un arbitre s'est trompé, il faille reproduire la même erreur. D'autant plus que les instructions sont claires : pas d'entrées sur les côtés + pas de déblayage au - delà du ruck.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 639
Réactions
9 990
Il faudrait avoir vu le match en entier pour donner un vrai opinion , est ce que la même action a eu lieu pendant le match plus tôt / si oui a t il sifflé une pénalité ? Bayonne a t il fait la même chose durant le match ?

S’il ne l’a pas sifflé du match et que bayonne l’a fait 2 fois et Paris 4 fois , pourquoi le sifflerait il la ? Si c’est la première fois du match , il considère peut être que ça n’a pas d’impact immédiat sur le jeu (zone du terrain/action lente/peut être que sur le ruck précédent bayonne a plongé sur le soutien offensif et qu’il a plutôt fait un focus sur l’attitude du soutien de ce ruck la)
Oui, c'est ce que je dis dans un autre post. Il faudrait avoir vu tout le match (ce que je n'ai pas fait) pour juger si l'arbitrage a été manifestement déséquilibré.
Ceci dit, et Descottes en est un exemple assez fréquent, les changements dans la "sévérité" de l'arbitrage au cours de la partie sont plutôt monnaie courante. Ce qui est selon moi un facteur déstabilisant pour l'adaptation des joueurs et une faiblesse de l'arbitrage en général.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
848
Réactions
1 183
Tu ne connais manifestement pas la règle. Il ne s'agit pas "d'avancer doit" mais de rentrer par l'axe du ruck. Ce que ne fait pas le parisien.
Et non, tu te trompes, si le bayonnais est lié, il y a faute aussi, comme sur la pénalité et le jaune (jaune, parce qu'on est en zone de marque) contre le joueur du LOU hier en seconde mi- temps. Là, vue la zone où la faute est commise, la pénalité seule est justifiée.
VT contre le CO, je l'ai pas revu, je peux pas te dire. Possible qu'il fasse la même. Ça ne veut pour autant pas dire que, parce qu'une fois (ou plusieurs) un arbitre s'est trompé, il faille reproduire la même erreur. D'autant plus que les instructions sont claires : pas d'entrées sur les côtés + pas de déblayage au - delà du ruck.
Il lance son "deblayage" si tu regarde bien le ballon n'est pas au sol. Donc le ruck n'existe pas encore. Je ne connaissais pas encore les rucks debout. Mais je veux bien apprendre si je me trompe. Pour moi à ce moment où le porteur est debout, rien empêche le parisien de venir avec les épaules parallèles à la ligne d'embut constituer un maul. Et quand il boit qu'il avance il comprends et se replace. Rien à voir avec l'action ou le lyonnais prend un jaune.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 742
Réactions
2 492
Oui, c'est ce que je dis dans un autre post. Il faudrait avoir vu tout le match (ce que je n'ai pas fait) pour juger si l'arbitrage a été manifestement déséquilibré.
Ceci dit, et Descottes en est un exemple assez fréquent, les changements dans la "sévérité" de l'arbitrage au cours de la partie sont plutôt monnaie courante. Ce qui est selon moi un facteur déstabilisant pour l'adaptation des joueurs et une faiblesse de l'arbitrage en général.
et on ne peut nier l'influence d'un public, un staff, ou bien la volonté de rattraper une erreur lors du match ça joue....
La VAR peut limiter cela mais on ne pourra pas la consulter chaque minute.
Mais bon j'ai la faiblesse de croire que sur une saison les erreurs d'arbitrage sont à l'équilibre pour les clubs...
 
Haut Bas