• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montée en top 14

Pour moi une réussite de maintient en top 14 passe par un écrasement de la prod2 un an avant.
Même pas puisque tu as au moins 2 match couperets fin Mai. Imagine cette année que l'USAP n'ait pas eu le parcours qu'il a eu, Vannes aurait presque 20 points d'avance sur le second, qualifié pour les phases finales depuis belle lurette, avec demie à la maison depuis presque 1 mois. Pour autant, tu crois qu'ils seraient assurés de monter ?
Oui au tout début il y aurait une confiance des moins avertis.
Je ne crois pas. On est lucides maintenant qu'on a payé pour voir il y a 3 ans. Sans être pessimistes, on peut penser qu'on a une petite chance à jouer. Et puis ce n'est pas ça qui m’empêchera de m'abonner et je pense que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.
 
Qu'est ce qu'on a à perdre à monter?.....RIEN
Si on s'enquille 24 défaites comme la dernière fois, ça fera mal à l'ego c'est sûr mais au moins on aura essayé.
On le sait que désormais l'USAP n'aura plus la puissance financière des premiers de la classe et qu'on jouera le maintien les premières années voire au delà. Brive, Bayonne arrivent à combattre pour se maintenir, et nous n'avons pas moins de moyens qu'eux. Après c'est sûr, s'il faut on tiendra 2-3 ans et on tombera. Je pense aussi qu'il faut qu'on fasse le deuil d'une époque révulue où l'on dominait le top 14 avec les biarritz, clermont, toulouse paris etc....
Néanmoins, je préfère être parmi l'élite et perdre plusieurs matchs mais affronter les meilleurs, que laminer des équipes en pro D2...Après chacun son truc...
 
Cela revient à dire que l'USAP a été dirigée par une bande d'incapables après le départ de Goze alors que nous rivalisions avec les meilleurs et étions au-dessus de Castres par exemple qui démontre qu'avec peu de moyens est toujours une équipe formidable et qui joue avec de l'envie !

D'autres te répondront que le titre de 2009 a été très mal géré par la direction et que nous n'avons jamais préparé la suite du titre en gardant des joueurs en fin de parcours ou qui n'avaient plus le niveau....et que dès 2011 et notre ultime prouesse en demi finale h cup, nous ne rivalisions plus avec les meilleurs...Goze était toujours en place. A leur décharge, n'avions nous pas atteint le graal que l'on attendait depuis 54 ans et finalement l'objectif était désormais atteint?

D'autres te diront qu'il y avait une fatalité et que nous ne pouvions pas lutter contre les "puissances émergentes", les Racing, toulon, lyon, bordeaux et Montpellier qui ont remplacé les USAP, Bourgoin, Agen, Biarritz ou Dax avec des moyens décuplés.

Des mauvaises décisions ont été précises? oui c'est fort probable, et on en prendra d'autres mais je crois que tous les clubs font des erreurs de casting sur des joueurs ou entraîneurs jusqu'au moment où tout se goupille bien.

Castres a un budget au delà des 23 millions, donc quand même bien au dessus de ce qu'on pourrait espérer si on monte, ils sont plus proches de clermont le racing que de l'USAP Brive ou Bayonne....C'est pas des povret même si ils aiment bien se présenter comme tels.
 
Ok tout le monde a une part de raison.
Mais au président à regarder devant; en essayant de trouver des apports car lui seul et les partenaires actuels sont pas assez lourds. Bien évidemment dans notre département ils sont rares ses apports mis à part les quelques 350 entreprises plus ou moins importantes de st Charles. Donc faut chercher ailleurs. L'oiseau les oiseaux rares.
 
D'autres te répondront que le titre de 2009 a été très mal géré par la direction et que nous n'avons jamais préparé la suite du titre en gardant des joueurs en fin de parcours ou qui n'avaient plus le niveau....
(...)
A la nuance près que l'USAP termine la saison régulière en tête, et fait une finale mal récompensée.
Mais bon, je ne suis partisan de personne (connais pas la maison).
 
Non, Perpignan n'est pas une petite ville comme comme Bourgoin, Agen, Biarritz, Dax ou Mont de Marsan ni même comme Brive, Castres ou Bayonne ... J'ai du mal à comprendre pourquoi à haut niveau, personne ne se soit vraiment intéressé à ce Club (à part Rivière trop petit) qui est une manne pour le pays catalan. Alors est-ce à cause du XIII, d'un stade très mal situé ? Peut être que @jo basile peut répondre, c'est lui qui connait le mieux les dessous ...
Disons ville intermédiaire, ni petite comme Bourgoin mais pas métropole non plus. D'où un certain potentiel pour revenir en top 14 que les autres clubs précédemment cités n'ont plus.
 
A la nuance près que l'USAP termine la saison régulière en tête, et fait une finale mal récompensée.
Mais bon, je ne suis partisan de personne (connais pas la maison).
C'est pour ça que j'ai parlé de 2011-2012.
 
Non, Perpignan n'est pas une petite ville comme comme Bourgoin, Agen, Biarritz, Dax ou Mont de Marsan ni même comme Brive, Castres ou Bayonne
C'est ce que tu crois mais il n'y a ni industrie à taille européenne ou même française (à part Cémoi et la logistique à St Charles, et encore, les sièges sociaux ne sont pas à Perpignan), ni pôle Universitaire historique ou spécialisé, ni personnalité politique marquante capable de fédérer ou d'entraîner à sa suite.
Ceux que tu cites ne restent pas en top14 et leur réussite, quand elle est là, est lié à une conjoncture favorable comme elle l'a été pour nous : Brive ou Bayonne en ce moment; et à moyen terme ça risque d'être vrai aussi pour La Rochelle. Castres est un peu à part, dans la sphère d'influence industrielle toulousaine et avec les laboratoires Fabre, un peu comme Montferrand avec Michelin, on ne part pas sur la même ligne qu'eux.
 
Retour
Haut