• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montée en top 14

si on monte déjà j espère qui on ciblé des joueurs de qualité pas des 2 ème couteaux comme sawailau par exemple.:comprendpas: il faut recruté des joueurs capable de t apporter une grosse plus value dans l effectif il y a des possibilité pour recruté des bon joueurs même avec un des plus petit budget bayonne brive y sont bien arrivé pourquoi on y arriverai pas nous .:comprendpas: lanta fera t il les bon choix la j en suis pas sur:non:
 
En cas de montée pour rivaliser il faudrait recruter au moins 8mecs niveau top 14, notre effectif est pléthorique pour la Pro D2 mais beaucoup n’ont pas le niveau Top 14
En a t-on les moyens j’en doute malheureusement
En plus le système de montée est fait de telle façon que quand tu connais ton accession y a plus rien sur le marché
On en revient toujours aux mêmes questions
 
si on monte déjà j espère qui on ciblé des joueurs de qualité pas des 2 ème couteaux comme sawailau par exemple.:comprendpas: il faut recruté des joueurs capable de t apporter une grosse plus value dans l effectif il y a des possibilité pour recruté des bon joueurs même avec un des plus petit budget bayonne brive y sont bien arrivé pourquoi on y arriverai pas nous .:comprendpas: lanta fera t il les bon choix la j en suis pas sur:non:
+1. en top 14 on aurait un budget équivalent à Brive et Bayonne et ils arrivent à se maintenir, donc pas de complexe à faire. Si on rajoute à ça l'équipe qui montera avec nous peut être (vannes, oyonnax, etc..) il y aura 2-3 équipes qui n'auront pas plus de moyens que nous.
Il faut viser la 12e place
 
On devrait avoir un meilleur recrutement que l'année où on est monté selon Rivière plus de dettes dont l'apport des droits TV etc .... seront pour le recrutement, j'espère que ce sera fait.
 
si on monte déjà j espère qui on ciblé des joueurs de qualité pas des 2 ème couteaux comme sawailau par exemple.:comprendpas: il faut recruté des joueurs capable de t apporter une grosse plus value dans l effectif il y a des possibilité pour recruté des bon joueurs même avec un des plus petit budget bayonne brive y sont bien arrivé pourquoi on y arriverai pas nous .:comprendpas: lanta fera t il les bon choix la j en suis pas sur:non:

Il y a parfois de bonnes surprises comme Houkpatin au CO, venant de Rouen en fédérale et qui n'est pas loin d'être le meilleur droitier du TOP 14. L'entraineur est aussi un poste capital pour un club, toujours chez nous Reggiardo nous amenait en PRO D2, PH Broncan nous fait gagner 8 matchs sur 11 depuis 2021, de reléguable à qualifiable en TOP 6. Maintenant le TOP 14 est devenu très compliqué, les clubs sont surarmés dans toutes les lignes et un club comme Agen est devenu l'équipe où tu vas prendre 5 points, malgré un effectif correct.
 
Oui si nous montions, il y aurait un engouement on est mordu ce club et normalement le stade se rempliera. Excepté si COVID encore et encore, ce qui est loin d'être clair à ce jour vaccins ou pas nul ne sait.
Oui au tout début il y aurait une confiance des moins avertis.
L' impossible recrutement nécessaire pour juste lutter en top 14 du aux aléas de cette fin de championnat prod2 trop tardive, avec quand bien même un futur budget à la hausse; entrainera par faute de recrutement des lourdes défaites dans le top14 ce qui se traduira malgré une passion pourtant entière un Pschitt. C'est ainsi.
Comment réussir c'est IMPOSSIBLE.
En disant cela je n'en veut à personne, mais déjà que nous ne sommes pas des plus rapides pour trouver les oiseaux rares; comment y arriver lorsque tu ne sauras qu'au plutôt le 7 juin si d'aventure tu es club de top14.
Faudrait en avoir des sous sous et plus encore .
Volonté du maire et du président ou pas.
Le système est mort né, sauf si lorsque tu es en prod2, tu montes un groupe valeur top14. Mort né pour nous et mort né pour les autres aussi. Le fossé est trop grand et il ne fait que s'accentuer.
Pour moi une réussite de maintient en top 14 passe par un écrasement de la prod2 un an avant.
 
Dernière édition:
Retour
Haut