• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Vs Usap

Avec ce recrutement que j'avais qualifié à ce moment là de recrutement "a minima" F.R ne plombe pas UNE mais DEUX équipes, les Pros obligés de faire jouer de nombreux espoirs et par la même occasion l'équipe espoirs qui sera très ammoindrie pour son match contre le MHR qu'elle pourrait bien perdre elle aussi.
Merci François.
Tu ne crois pas si bien dire. 42-19 dans la musette
 
N'ayant pu voir le match , si quelqu'un pouvait me parler de la prestation de Chalureau pour sa rentrée , merci
Début de match Difficille, Bien cible par La Défense Montalbanaise sur ses premiers ballons, à toutefois pèse par sa puissance en mêlée contribuant à sa stabilité, a réalisé une fin de match plus dominateur et tenue la partie pour son match de rentrée, sur la deuxième partie. Du championnat sa présence sera une des clés de la remontée de l'USAP au classement pour moi une bonne rentree
 
Concernant Chalureau OK il manque de rythme, néanmoins dire il a fait un bon match, c'est y aller un peu fort. Hommage de Vivalda !!!
Deux ans de blessures évoque l'indépendant, soit, mais dans cette partie lorsqu'on lui donne le ballon combien en perd t il ??
Ce type est énorme physiquement, il a un potentiel physique énorme, pour quel résultat !!!!!
Je voyais en lui un seconde ligne d'avenir pour le club, je me demande aujourd'hui s'il est bon ou pas de le conserver.
Pascal Meya voit en tous ces jeunes du potentiel; j'approuve, mais il le dit si bien nous jeunes nous avions B Britz au fesse.
Y a t'il un BB à l'USAP aujourd'hui NON il est la le problème.
Pareil derrière il manque un demi de haut vol, l'an dernier nous avions Duvenage, actuellement personne. Cette ligne de 3/4 est orpheline d'un leader.
Recruter dit Pascal mais de façon réfléchie; le faisons nous ???
Bien c'est un raccourcit simpliste de manques, il y a en a bien d'autres.
 
Merci pour ton ressenti depuis les tribunes. Effectivement, devant ma télé, moi aussi j'ai eu les mêmes impressions que toi. Le massacre prévisible ne s'est pas réalisé car Montauban s'est arrêté de jouer en deuxième mi-temps. La conquête n'a pas été trop mauvaise mais l'animation offensive a été inexistante et la défense s'est fait trouée plusieurs fois.

Au rayon des déceptions individuelles, je mettrais :
- Forletta : décidément, il ne tient pas en mêlée,
- Muller : inexistant malgré son expérience. On a notre nouveau Ion Paulica,
- Descons : encore plus lent qu'Ecochard. Ses passes sont mauvaises et il ne dynamise jamais le jeu. La comparaison avec Deghmache était édifiante !
- Nawaqatabu : je l'avais déjà jugé avec les Espoirs. Nous avions en Michel de Vichy le seul Géorgien qui reculait en mêlée et avec Api, nous possédons le seul fidjien qui est maladroit, ne possède aucun appui, n'est pas capable de fulgurance et est lent comme une charrette. Ce matin, il doit avoir besoin de beaucoup de mouchoirs car il s'est fait enrhumer plusieurs fois hier soir. En Espoirs, il fait un peu illusion par son physique et c'est bien tout. Quelle différence avec Hollet !

En revanche, je serais plus indulgent pour Vilacéca que j'ai trouvé très vaillant et pour Chalureau pour qui c'était un match de reprise.
J'ai bien aimé la bonne partie de Chateau, la maîtrise de Farnoux avant sa blessure et la solidité de Thorfs (dommage qu'il soit trimballé à plusieurs postes).

Dans l'émission qui a suivi le match sur Eurosport, Christophe Moni a parfaitement expliqué le mal de l'USAP. En dehors de l'équipe titulaire, nous ne possédons pas de profondeur de banc. Et dès qu'il y a des blessés, ça devient très compliqué. Des équipes comme Aurillac, Colomiers, Angoulême ou Montauban savent recruter plus intelligemment que nous. Il est vraiment temps que nos dirigeants en prennent conscience.

C'est aussi notre 2eme ligne qui manque de puissance et pénalise la premier ligne.... mais c'est vrai que la Forlete pousse souvent en travers.
 
je risque peut être d'être méchant , mais Nawaqatabu , tout ce que j'en ai vu , c'est des placages loupés , des roulés boulés sur les placages manqués et un manque total de puissance qui pourtant , au vu de son gabarit , ne devrait pas lui manquer ! quand à Custoja.....ça fait vraiment pitié de le voir sortir comme ca au bout de 2 minutes ...

Je ne vais pas en rajouter sur Nawaquatabu, tout est déjà dit ... Je constate simplement qu'à lui seul, il nous coûte 3 essais (21 points ) sur des fautes de défense basiques : 2 fois il se fait enrhumé à son intérieur par le 12 vert et sur le 3 ème essai (toujours du 12 vert) il se loupe au placage en se faisant rafuter comme un cadet. Ce gars là perd son temps en espoirs, car il n'a pas les qualités pour continuer une carrière pro. En fédérale peut-être il peut faire illusion.
Le jeune Lagarde manque lui de "gnac" en défense sur l'homme (voir le 1er essai de l'ailier vert).
Vilaceca a fait sa plus belle prestation depuis le début de la saison. Heureusement qu'il était là en défense. C'est rassurant pour les prochains blocs ...
Par contre Chalureau manque encore clairement de rythme et de tonicité.
 
Retour
Haut