• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Vs Usap

Je ne pense pas...
A la charnière (Ecochard, Selponi, Bélie, Séguy) et derrière (Artru, Bousquet, Cocagi, Acebes, Mafi ?, Pujol ?), nous sommes décimés.
Puis quand je vois les noms de Picault ou Strauss, j'imagine que des joueurs "au bout du rouleau" ont été mis au repos en première et troisième ligne.

mouais enfin si on a des joueurs au bout du rouleau en 3eme ligne c'est la fin des fin. chateau a joué 3O mn en 15 jours, andré 0, lemalu a eu des tests match mais avec son carton il n'a pas dû repartir rincé de biarritz, 20/30mn max. Strok revient de blessure, il a manqué agen il me semble et c'est un joueur qui gérait championnat + sélection (meme s'il était plus jeune).
Franchement je trouvais la présence de picault vraiment exagérée dans un groupe où tu as le luxe de te passer de andré et chateau, sachant que picault n'avais jamais intégré le groupe, car s'il est meilleur que les pros il faut l'aligner tt les WE.
Je voyais un aveu de faiblesse d arlettaz du genre on a personne on est obligé de perdre à sapiac, on a envoyé les jeunes, mais là je me dis qu'il y a peut etre un coté stratégique pour dire à picault on compte sur toi, ici tu auras du temps de jeu. Du coup à sacrifier un match autant anticiper l'avenir, Brazo restant, je pense qu'on assiste aux derniers macths de chateau sous nos couleurs...
Autre hypothèse strok remplaçant seconde ligne ?
 
Si Strauss est appelé, ça peut être pour jouer en seconde-ligne car hier, les absences de Millo et de Vivalda étaient confirmées par L'Indep. D'autant plus qu'au poste de pilier droit, même si on fait tourner, il reste Tomaszczyk voire Muller.

oui muller n'est pas hyper sollicité, je renvoie à ma théorie ci dessus sur picault, soit "excuse" soit revu d'effectif pour préparer l'avenir.
Sur picault du coup les experts des espoirs peuvent en dire plus ? c'est quel profil ? j'aimerais beaucoup qu'on ait notre "galan" catalan, ou un ollivon, mais en général on est meilleur dans le flanker plaqueur bien pénible
 
oui muller n'est pas hyper sollicité, je renvoie à ma théorie ci dessus sur picault, soit "excuse" soit revu d'effectif pour préparer l'avenir.
Sur picault du coup les experts des espoirs peuvent en dire plus ? c'est quel profil ? j'aimerais beaucoup qu'on ait notre "galan" catalan, ou un ollivon, mais en général on est meilleur dans le flanker plaqueur bien pénible
Quand je l'ai vu jouer pour la première fois à la Méditerranée en août dernier, son profil m'a beaucoup fait penser à celui de Steffon Armitage (toute proportion gardée bien sûr). Il n'est pas très grand, assez épais pour un troisième-ligne aile et avance sur chaque ballon. Il m'avait paru assez bon dans l'exercice du grattage avec son centre de gravité bas (tout de même pas au niveau du maître Bachelier). Après, il lui manque sûrement du coffre, mais il a encore le temps de s'étoffer.
 
Dans l'indep d'aujourd'hui, il y a un bel article ou Jacques Basset, l'entraineur des espoirs donne son avis sur les jeunes qui feront le déplacement. C'est sans concession et lucide mais interessant
 
Dans l'indep d'aujourd'hui, il y a un bel article ou Jacques Basset, l'entraineur des espoirs donne son avis sur les jeunes qui feront le déplacement. C'est sans concession et lucide mais interessant
un resumé ?
 
De tous ces jeunes, le destin le plus improbable est probablement celui de Paul Marty.
Il a toujours joué arrière et c'est face à l'insistance d'Arlettaz qu'il s'est retrouvé N° 10 sur un bout de match en espoirs qu'il avait commencé à l'arrière, puis il est monté au centre et a fini en 10. Je crois qu'il a davantage joué 10 en première qu'en espoir !
Un joueur sorti de Pézilla comme les 3 Porical et tant d'autres
 
De tous ces jeunes, le destin le plus improbable est probablement celui de Paul Marty.
Il a toujours joué arrière et c'est face à l'insistance d'Arlettaz qu'il s'est retrouvé N° 10 sur un bout de match en espoirs qu'il avait commencé à l'arrière, puis il est monté au centre et a fini en 10. Je crois qu'il a davantage joué 10 en première qu'en espoir !
Un joueur sorti de Pézilla comme les 3 Porical et tant d'autres

effectivement pas banal comme parcours, il "profite" des circonstances mais si c'est arlettaz qui souhaite le changer de poste il ne doit pas faire ça pour rien. Après il a l air de ne pas s'échapper en défense, il est direct dans le grand bain il pourra progresser rapidement.
Peut être que son origine pézillanaise explique son penchant pour l'arrière il a quelques modèles intéressant pour une carrière à l'usap.
 
Retour
Haut