• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban Veut Rejouer À Tout Prix - Lindependant.fr

Montauban est en train de se disperser et au final de sortir de sa saison...
Tant qu'ils se lamentent sur ce point de détail, ils ne pensent pas à leur prochain match, et il ne m'étonnerait pas qu'ils prennent une branlée. et finissent par s'écrouler complétement, voir même sortir des 4 premiers.
 
j ai le sentiment que cette histoire va , au final, les desservir......en se mettant le corps arbitral à dos, les autres clubs ainsi qu au niveau sportif....et ma fois, ils l auront pas voler!!!!!
 
Petite pensée pour tous nos supporters (plusieurs centaines) qui auraient fait le déplacement dans le Tarn et Garonne pour un match comptant pour du beurre.
Quoi qu'il en soit, ils auront vécu un beau moment...

D'autant que, si le match devait être rejoué, il le serait probablement à huis clos, sans spectateur. Sinon, ce serait donner un avantage financier considérable à Montauban avec 1 réception de plus.
 
USAP: Montauban veut rejouer à tout prix
L’USM veut faire invalider le match. Ce qui pourrait compliquer la fin de saison des deux équipes.

Montauban n’en démord pas. Les dirigeants de l’USM veulent jouer à nouveau le match de la 24e journée de Pro D2 face à l’USAP, qui s’était soldé par une victoire des Catalans à Sapiac samedi après-midi (20-22). Gaël Arandiga, ancien joueur de l’USAP natif de Narbonne et directeur général du club montalbanais, l’a confirmé hier par téléphone : « On publiera un communiqué demain (aujourd’hui). Je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Je suis en train de regarder le règlement. On a 48 heures pour porter réclamation. Après, ce n’est pas nous qui décidons de l’issue. Mais effectivement, il y aura une réclamation. Nous allons envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception ».

La LNR tranchera


Pour rappel, l’actuel deuxième de Pro D2 reproche aux quatrième et cinquième arbitres de la rencontre (Julien Villenave et Florian Capelle) de ne pas avoir fait respecter un point de règlement suite au protocole commotion de Shahn Eru. Le deuxième ligne est sorti à la 62e minute du match et a été remplacé par le troisième ligne Karl Chateau qui a disputé la rencontre jusqu’au bout. « Ils ont laissé Karl Chateau rester plus longtemps que ce que l’autorise le protocole commotion de Shahn Eru (10 minutes, ndlr), a expliqué l’entraîneur de Montauban Pierre-Philippe Lafond juste après le match. Karl Chateau aurait dû ressortir (...) et être remplacé par Romuald Séguy. Vu la fin du match, 8 minutes avec un troisième ligne à la place d’un numéro 10, ça a une influence sur le résultat ».

C’est la commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) qui sera en charge d’étudier le cas de ce Montauban-USAP. Elle devrait se saisir du dossier très vite.

Neuf matches sans repos ?

La décision du club montalbanais de porter réclamation a douché l’euphorie des supporters sang et or après l’exploit de leurs protégés à Sapiac. L’entraîneur de l’USAP Patrick Arlettaz a évoqué la réclamation de son rival pour une place de demi-finaliste direct. « Je ne pense pas, mais je peux me tromper, que Montauban aurait porté réclamation si Bosviel (buteur de Montauban qui aurait pu offrir la victoire aux siens) avait mis sa pénalité. La situation m’aurait dérangé si on avait dû jouer à 14 et qu’on avait joué à 15, mais ce n’est pas le cas. Je ne comprendrais pas que le match soit à rejouer ».


En attendant de connaître l’avis de la commission de discipline de la LNR, un éventuel report pourrait compliquer sérieusement la fin de saison des deux équipes. Le calendrier ne prévoit qu’un week-end de repos d’ici les barrages de Pro D2, prévus les 21 et 22 avril : celui du 31 mars et 1er avril. Les deux équipes enchaîneraient alors neuf matches de saison régulière avant, éventuellement, de basculer dès le week-end suivant sur un barrage.

==================


S'il y a eu méconnaissance du règlement par les arbitres pourquoi le match devrait-il être rejoué, l'USAP n'est aucunement responsable de cette erreur (si erreur il y a) au nom de l'équité sportive? S'il fallait rejouer, il n'y a plus d'équité puisque à l'approche des phases finales l'USAP et l'USM auraient un match de plus "dans les jambes" que les autres clubs.
Imaginons que lors de ce match supplémentaire sortent sur blessure grave les joueurs (choisis au hasard) Bosviel et Domenech pour l'USM, Ecochard et Botha pour l'USAP pas de phases finales pour eux! Sacré handicap pour ces deux clubs dans la course à la montée.
Petite pensée pour tous nos supporters (plusieurs centaines) qui auraient fait le déplacement dans le Tarn et Garonne pour un match comptant pour du beurre.


C'est pourquoi il faut tout faire dés à présent pour être sur d'être dans les 2.. Et si le match venait a être rejoué. Et bien la c'est nous qui nous foutrons de leur gueule . Une pantalonnade à la Pagnol...certes sur le terrain mais en mode pis en love !! et on les laisse marquer 100 essais si ils le souhaitent . Ce ne serait que leur rendre trop d'honneur de les rejouer dans ce contexte. Par contre si on se croise en phase finale alors la pas de cadeau....
 
j ai le sentiment que cette histoire va , au final, les desservir......en se mettant le corps arbitral à dos, les autres clubs ainsi qu au niveau sportif....et ma fois, ils l auront pas voler!!!!!
 
Ils sont de plus en plus ridicules et minables.
Ils vont devenir la risée de la prod2.

On ne rejoue pas un match sur une erreur d'arbitrage, et encore moins pour un joueur qui a joué 8 Minutes à la place d'un autre.

Les journalistes devraient arrêter aussi avec de tels titres qui donnent du credit à ces idiots de Montauban.
La seule chose que Montauban aura réussi c'est se mettre encore plus dans la *****.
 
Montauban est en train de se disperser et au final de sortir de sa saison...
Tant qu'ils se lamentent sur ce point de détail, ils ne pensent pas à leur prochain match, et il ne m'étonnerait pas qu'ils prennent une branlée. et finissent par s'écrouler complétement, voir même sortir des 4 premiers.

En effet ... fine analyse ...
 
Retour
Haut