• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
désolé mais on n a pas vu le meme match. en première mi temps on a été domines on ressort a 16. 16 bien payé par les pénalités et l essai de jaminet. mais on aurait du être derrière de 10 points. ( pénalité de Coly et essai vendange )
et Là ca aurait été un autre match. avec la rentrée de Joly. et l absence de mahu pour compenser sa faiblesse en melee
Chouly blesse j en doute en tout cas mahu ne l était pas
Bon on va pas refaire le match avec des si on a gagne et c est tant mieux mais dire match facile plie a la 50 puissance de l usap désolé on a été battu devant on a bien résisté plaque c est tout et notre rythme fait certes la différence en fin de match. mais un paquet pas conquérant voire faible en melee

Enfin si Jaminet ne fait pas de la ***** avec ses coups de pompes on a largement la possibilité de virer en tête à la mi-temps et plus largement qu'à 13-16 ( ils égalisent à la 41ème).

En ce qui concerne l'arbitrage il y a en effet une ou deux décisions assez sévères et un arbitrage assez complaisant avec nous de manière générale, rien à dire là-dessus.
Mais bon ce n'est pas Charabas qui fait des chistéras de ***** à 1 mètre (!) de l'en-but ou qui ne sait pas jouer un deux contre un.

Du reste j'ai quand même un doute sur l'axe de poussée des piliers Montois, j'ai du mal à croire que Halanu s'efface comme ça sous la pression alors que ça fait deux ans qu'il est dominant à presque tous les matches.

Ensuite, est-ce qu'on s'est fait enfoncé ? On gagnait toutes les collisions ou presque, défense comme attaque.

Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?

Quand au passage à vide, c'est clairement le défenseur qui va vers l'attaquant et pas l'inverse.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
On en a bavé jusqu'à la 55e, même si au final la victoire est large. On est plus proche de la proD2 que du top10,comme Brive d ailleurs.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
On en a bavé jusqu'à la 55e, même si au final la victoire est large. On est plus proche de la proD2 que du top10,comme Brive d ailleurs.
S'il est vrai que nous sommes encore très très loin du top 6 , une meilleure place entre 10 et 13 est envisageable.
Il a manqué un peu de bulbe dans la saison pour faire de meilleurs résultats.
Sur la fin le rythme et l'engagement n'avaient rien à voir avec le début de saison.
Nous ne sommes pas si loin de la section ou du SF....
Pour ces deux clubs se sont leurs top joueurs qui les ont sauvé.
Notre top joueur à nous était la plupart du temps en EDF ou blessé.
Hier il était là et c'était bien plus confortable dans la gestion du score.
Il faut espérer maintenant avoir deux ou trois joueurs en plus d'un niveau supérieur à nos titulaires de cette année.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
...

Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?

...
On se retrouve en infériorité au moment de la passe de l'ouvreur. Du coup, Jaminet monte sur l'ailier pour palier cette infériorité et il n'y a plus personne en couverture.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
On se retrouve en infériorité au moment de la passe de l'ouvreur. Du coup, Jaminet monte sur l'ailier pour palier cette infériorité et il n'y a plus personne en couverture.
Non tu glisses et le 15 reste toujours en couverture. Il n en sort que lorsque il est dernier défenseur. Le timing n'était pas bon l essai est pour lui
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Et Mont2 comme une petite équipe, et qu est ce que ça fait mal
Je dirais plutôt que l'arbitre a été dans l'optique de laisser le jeu se déployer plutôt que de siffler à outrance comme le font certains. Bien sûr qu'il aurait pu sanctionner plus souvent DES 2 CÔTES mais il a opté pour plus de souplesse. Il est vrai que quelques obstructions ont eu lieu sans sanctions_ Tedder avant son essai et un joueur de MdM sur Acébès su l'essai de De la Fuente_ mais cela n'aurait pas changé l'issue du match. Félicitations particulières pour les 60 minutes des Montois qui nous ont mené la vie dure!
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Non tu glisses et le 15 reste toujours en couverture. Il n en sort que lorsque il est dernier défenseur. Le timing n'était pas bon l essai est pour lui
S'il ne monte pas, pas de coup de pied, mais essai quand même en bout de ligne.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?
Jaminet monte sur l'ailier. Ce n'était pas au 15 de couvrir le 2° rideau dans ce cas là (que ce soit Jaminet ou n'importe qui d'autre).
La couverture 2° rideau aurait du être assurée soit par l'ailier coté opposé, soit par le 9, soit par un 3° ligne. généralement, quand ça bagarre devant, c'est l'ailier coté opposé
 
Haut Bas