Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

Discussion dans 'Forum Top14' créé par rouste66, 5 Juin 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Dolto

Dolto USAPiste balbutiant

Notations:
    +33 / 0 / -0
    Par contre, Jaminet était à côté de ses pompes, ou alors n’avait pas récupéré de sa blessure. Que de maladresses!

2. Bleue et soleil

Bleue et soleil USAPiste bavard

Notations:
    +149 / 2 / -0
    Je ne parle pas d eru

3. Bleue et soleil

Bleue et soleil USAPiste bavard

Notations:
    +149 / 2 / -0
    Je ne parle pas d eru

4. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Notations:
    +5 958 / 58 / -11
    Ou comment être persuadé d avoir raison quand les faits prouvent le contraire...
    Tu soulignes l activité défensivement de piula donc justement tu ne trouves pas intéressant d avoir un 5 qui plaque et gratte dans les rucks ?
    Tu reconnais à juste titre le gros match d oviedo et lemalu,avec Chouly diminué tu alignais donc ta meilleure 3eme ligne, donc piula plus utile en 5.
    Tu te retranches derrière un arbitrage prétendument favorable sachant que joly s est retrouvé avec oviedo et labouteley en scde ligne, la prestation est honorable.
    Eru n a pas joué 7 depuis l année dernière il me semble , donc tu aurais trouvé moins risqué de faire des essais pour un barrage ?
    Les faits c est qu on a dominé mt de marsan à 14.
    En 1ere mi temps t es sanctionné même avec halanu , qui est plus fort que joly c est une évidence.
    On peut discuter de l apport de bachelier qui est limité en top 14 , mais sur ce match il prend les balles en touche, pourrit un maul landais à 5m et a trouvé de l avancé ballon en main.
    Mahu fait une bonne saison dans son registre mais je ne comprends pas cette fascination pour la mêlée. En 1ere mi temps il doit y en avoir 4. Un scde ligne ça ne fait pas que des mêlées !? y a beaucoup plus de rucks, placages, percussions...
    A la mi temps coly dit il faut qu on arrive à bloquer leur porteur de balle (lam lemalu ) eru est un gros porteur, par un temps sec 35degré sur une bonne pelouse ce n est pas les même besoins qu un samedi soir en février à brive...

5. passionUsap

passionUsap USAPiste impliqué

Notations:
    +512 / 40 / -3
    je ne suis jamais persuade d avoir raison mais toi qui me parait un fin analyste dont je partage souvent les points de vue , tu ne peux pas nier que l on est passe près de la catastrophe sur ce match. les 20 dernières minutes étant du trompe l oeil imagine mont de mars an avec 10 points à la mi temps je suis sur que le scénario eut été different
    je ne fais pas une obsession de la melee mais chaque fois qu on a été battu devant. ( Pau notamment on a perdu )
    la meilleure équipe alignée et contre les gros c était qd meme. piula. mahu oviedo lemalu chouly puis rentrée de eru ou labouteley piula. puis mahu en 2 mi-temps et là on était tranquilles
    ce que je conteste c est d avoir change cette stratégie pour la finale et qui plus est contre un paquet que l on savait tres fort
    c est tout. ca nous a réussi on y reviendra pas mais ca aurait pu nous couter tres cher. ( repense a la première melee ou Joly rentre on est de cul sur 5 m )
    et ce n est que pour avoir eru en plus de labouteley et mahu que je me privais de bachelier sur le banc
    voila melee sans risque et notre impact player ERU sans l équipe
    Ce n est que mon avis mais je suis étonné que tu ne puisses le partager meme si le résultat du match peut te donner raison mais pour ma part j ai fait de l huile qd Joly est rentre lol

6. PRIMEVERE

PRIMEVERE Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +4 005 / 27 / -4
    Petit rappel, no scrum, no win et c'est eux , qui ont créé ce jeu .

• Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  7. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +2 720 / 135 / -34
    Pour moi , il n'y a pas photo pour l'essai de Jaminet : Thomas Lièvremont le valide c'est donc qu'il est bon . Si il y avait un petit doute le biarrot l'aurait déclarée avec sa bonne foi anti-Usap légendaire.hahahahahaha

8. jeanpeux+

jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

Notations:
    +5 958 / 58 / -11
    On est passé pas loin de la catastrophe peut etre... mais globalelement on était plus fort, la preuve notre essai de 90m à 14. Ils n avaient qu à faire rentrer tisley... mais eux ils n en ont pas des tisley sur le banc. Ils ont mis un 6+2 et au final on les tue derriere.
    Pt etre que si eru n arrache pas un ballon puis par hasard la tete du montois il marque 2 essais... bref on ne peut pas connaitre les scénarios qui n ont pas eu lieu.
    Tu cites pau mais contre pau on s est fait prendre partout, dont au centre du terrain oû hastoy le bail se sont promenés, acebes avait foiré un 2 contre un... et ce brave mahu n aurait rien changé à la donne.
    L année derniere et donc contre des equipes de d2 on a gagné la plupart des matchs avec eru.
    Comme on a gagné contre clermont (slimani, vahaa, jedrazjak ) parce qu eru (et tisley) ont avancé ballon en main en 2 mi temps.
    Contre le racing oû on va chercher le b.o tu finis avec eru joly. C est plus faible que mont de marsan ben arous , nyakane pessenti et cie ?
    Contre tlse rebelotte, eru remplace mahu et on prend le b.o

Dernière édition: 14 Juin 2022