• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de Marsan - Usap : une finale d’accession pour entrer dans l histoire

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 058
Localisation
perpignan
Ah là là.............que c'est bon , que c'est beau de vivre de pareils moments grâce et avec notre USAP !

J'avoue que maintenant , la fatigue se ressent de plus en plus à l'arrivée des bus à 4h du mat à PERPIGNAN , mais quoi c'est pour un nouvel évènement dans notre vie d' Usapistes et quel évènement :

A JAMAIS LES PREMIERS ,


comme nous l'avait promis notre PATRICK ARLETTAZ , avec tout son staff que je devrais citer au complet mais il va m'en manquer : FRESHWATER, MARTY, BASTIDE , les docs HERAS et VELLA , les kinés etc etc ....oui nous sommes ENCORE entrés dans l'histoire du rugby français quoiqu'en diront certains pisse vinaigre !

Un stade champêtre , un soleil de feu , des couleurs et du bruit , tout cela me rappelait furieusement les phases finales à l'ancienne , les Montois ont été chaleureux pour leur équipe mais aussi pour les supporters Usapistes aprés le match dans une ambiance torride sous la tribune DARROUY où nous tombions dans les bras des uns et des autres , trop heureux de ce maintien chèrement acquis aprés 11 mois de compétition et ô combien mérité !

MERCIS PAR MILLIERS A TOUTE L' USAP !
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Un placage à retardement qui avec un autre arbitre pouvait valoir un jaune , d un autre coté c est un joueur qui ne triche jamais dans l engagement mais qui est un peu limité au niveau physique
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, le type fait un placage à retardement et il est limité physiquement donc Eru sur ce match c'est un cul-de-jatte ???
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Jaminet monte sur l'ailier. Ce n'était pas au 15 de couvrir le 2° rideau dans ce cas là (que ce soit Jaminet ou n'importe qui d'autre).
La couverture 2° rideau aurait du être assurée soit par l'ailier coté opposé, soit par le 9, soit par un 3° ligne. généralement, quand ça bagarre devant, c'est l'ailier coté opposé

Oui Acebes est un peu en retard sur la couverture
 

arrêt buffet

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
346
Réactions
316
Enfin si Jaminet ne fait pas de la ***** avec ses coups de pompes on a largement la possibilité de virer en tête à la mi-temps et plus largement qu'à 13-16 ( ils égalisent à la 41ème).

En ce qui concerne l'arbitrage il y a en effet une ou deux décisions assez sévères et un arbitrage assez complaisant avec nous de manière générale, rien à dire là-dessus.
Mais bon ce n'est pas Charabas qui fait des chistéras de ***** à 1 mètre (!) de l'en-but ou qui ne sait pas jouer un deux contre un.

Concernant l'arbitrage il faut quand même relativiser la bienveillance supposée del'arbitre:
1 le placage aux genoux à l'épaule du Montois si je me souviens bien ça vaut rouge dans l'application des règles non?
2 j'étais placé plein centre tribune Dauga: l'arbitre de touche n'a signalé aucun hors-jeu Montois...je veux bien qu'ils montaient vite mais vraiment il y'a eu au moins 3 ou 4 situations flagrantes de hors jeu...
Du reste j'ai quand même un doute sur l'axe de poussée des piliers Montois, j'ai du mal à croire que Halanu s'efface comme ça sous la pression alors que ça fait deux ans qu'il est dominant à presque tous les matches.

Ensuite, est-ce qu'on s'est fait enfoncé ? On gagnait toutes les collisions ou presque, défense comme attaque.

Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?

Quand au passage à vide, c'est clairement le défenseur qui va vers l'attaquant et pas l'inverse.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Enfin si Jaminet ne fait pas de la ***** avec ses coups de pompes on a largement la possibilité de virer en tête à la mi-temps et plus largement qu'à 13-16 ( ils égalisent à la 41ème).

En ce qui concerne l'arbitrage il y a en effet une ou deux décisions assez sévères et un arbitrage assez complaisant avec nous de manière générale, rien à dire là-dessus.
Mais bon ce n'est pas Charabas qui fait des chistéras de ***** à 1 mètre (!) de l'en-but ou qui ne sait pas jouer un deux contre un.

Du reste j'ai quand même un doute sur l'axe de poussée des piliers Montois, j'ai du mal à croire que Halanu s'efface comme ça sous la pression alors que ça fait deux ans qu'il est dominant à presque tous les matches.

Ensuite, est-ce qu'on s'est fait enfoncé ? On gagnait toutes les collisions ou presque, défense comme attaque.

Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?

Quand au passage à vide, c'est clairement le défenseur qui va vers l'attaquant et pas l'inverse.

il a rate des coups de pied oui , sur l essai il est en position d ailier et glisse un peu oui mais a assure l essentiel et ce n est pas ta vision subjective qui y changera grand chose
je parle pas d halanu avec lui on tenait mais tout juste je parle quand Joly rentre et que fassalele sort. revois les mêlées objectivement si tu étais montois tu trouverais qu on les effondrait surtout celle de l essai de 100 m heureusement que Lemalu la sort tres rapidement et que charabas laisse courir
quant aux coups de pied de M.... lol tu les regretteras assez vite l année prochaine
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 690
Réactions
1 597
Enfin si Jaminet ne fait pas de la ***** avec ses coups de pompes on a largement la possibilité de virer en tête à la mi-temps et plus largement qu'à 13-16 ( ils égalisent à la 41ème).

En ce qui concerne l'arbitrage il y a en effet une ou deux décisions assez sévères et un arbitrage assez complaisant avec nous de manière générale, rien à dire là-dessus.
Mais bon ce n'est pas Charabas qui fait des chistéras de ***** à 1 mètre (!) de l'en-but ou qui ne sait pas jouer un deux contre un.

Du reste j'ai quand même un doute sur l'axe de poussée des piliers Montois, j'ai du mal à croire que Halanu s'efface comme ça sous la pression alors que ça fait deux ans qu'il est dominant à presque tous les matches.

Ensuite, est-ce qu'on s'est fait enfoncé ? On gagnait toutes les collisions ou presque, défense comme attaque.

Je me demande néanmoins où est Jaminet sur la couverture du premier essai ?

Quand au passage à vide, c'est clairement le défenseur qui va vers l'attaquant et pas l'inverse.

il a rate des coups de pied oui , sur l essai il est en position d ailier et glisse un peu oui mais a assure l essentiel et ce n est pas ta vision subjective qui y changera grand chose
je parle pas d halanu avec lui on tenait mais tout juste je parle quand Joly rentre et que fassalele sort. revois les mêlées objectivement si tu étais montois tu trouverais qu on les effondrait surtout celle de l essai de 100 m heureusement que Lemalu la sort tres rapidement et que charabas laisse courir
quant aux coups de pied de M.... lol tu les regretteras assez vite l année prochaine
S'il ne monte pas, pas de coup de pied, mais essai quand même en bout de ligne.
malheureux que dis tu ? avec Dubois ils marquaient pas ne les contredis pas lol
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Jaminet monte sur l'ailier. Ce n'était pas au 15 de couvrir le 2° rideau dans ce cas là (que ce soit Jaminet ou n'importe qui d'autre).
La couverture 2° rideau aurait du être assurée soit par l'ailier coté opposé, soit par le 9, soit par un 3° ligne. généralement, quand ça bagarre devant, c'est l'ailier coté opposé

Oui Acebes est un peu en retard sur la couverture
il a rate des coups de pied oui , sur l essai il est en position d ailier et glisse un peu oui mais a assure l essentiel et ce n est pas ta vision subjective qui y changera grand chose
je parle pas d halanu avec lui on tenait mais tout juste je parle quand Joly rentre et que fassalele sort. revois les mêlées objectivement si tu étais montois tu trouverais qu on les effondrait surtout celle de l essai de 100 m heureusement que Lemalu la sort tres rapidement et que charabas laisse courir
quant aux coups de pied de M.... lol tu les regretteras assez vite l année prochaine


Subjectif de quoi ?
Il manque deux coups de pied ( un direct qui permet à MDM d'égaliser sur la mêlée qui suit et une touche non trouvée sur une pénalité) à des moments où on peut prendre la main sur le match, ce n'est pas subjectif ce sont des faits. Et encore je ne le critique pas sur ses en-avants ou ses mauvais choix sur sa fébrile première mi-temps.

Ben c'est possible, maintenant c'est certainement pas sa défense de porte de saloon que je regretterai. Joueur incroyable en proD2, dans un championnat de cyborg iliens, physiquement c'est beaucoup plus compliqué pour lui, autant en attaque qu'en défense. ça reste un bon joueur on verra si il s'installe sur le long terme à Toulouse ou en EDF.

Ben non avec Halanu,Lam, Lotrian on a été sanctionné plusieurs fois. Ce sont les règles depuis plusieurs années et ça reste à l'appréciation de l'arbitre.
 

Dolto

USAPiste balbutiant
Inscrit
6 Juin 2022
Messages
11
Réactions
27
Toute la saison on a été arbitré comme une petite équipe
Aujourd'hui mont de Marsan à été arbitré comme une petite équipe
Finalement du top14 a la federale ça se passe comme ça
Bien dommage
À nous de devenir une Grande équipe
Arbitrés comme une petite équipe, n’exagérons rien, mais c’est vrai qu’en fin de match il y a eu au moins deux actions litigieuses : le jaune qui aurait pu être rouge (bizarre tout de même ce garçon… il est tout le temps aussi nerveux? Ou c’est qu’il n’avait pas bien compris les enjeux?); et un essai qui aurait pu être refusé. Mais sur l’ensemble il n’y a pas photo
 
Haut Bas