• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mister Moneybag

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
et ces filiales on les connait ou on peut les connaitre ?
Perso ?pour avoir fait dans la fin des années 70 mon service militaire au Cannet des Maures et ensuite une école Télécom à La Londe et pour avoir sillonné tout le département du Var ,j'ai pas souvenir qu'alors il y avait tant d'entreprise que çà dans ce département .
Il est vrai qu'il y a déjà plus de 30 ans et cela a dû sûrement avoir changé depuis l'époque où nous allions dans Chicago manger une pizza chez Gaëtano:cool::cool:

Peut-être pas le Var , mes la région PACA. Et qui te parle d'entreprises exclusivement peut-être aussi des sponsors résidant dans la région PACA. Il y a du fric dans cette région , l'ISF est très "populaire" dans ce coin. Toulon étant le seul club de rugby de haut niveau, il draine beaucoup plus de frics qu'il y en a chez nous.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
"Rouge et Noir Image", c'est le nom de la boite principale, mais il y a toujours un truc qui cloche. Même s'il y a des filiales qui portent une partie du budget comme à l'USAP, le budget augmente quand même vertigineusement et la masse salariale bouge peu...

Et Corbeau a raison, la CRC a donné un avertissement la dernière fois mais la prochaine ça va faire mal parce qu'il y a deux fois plus d'argent public en jeu (très peu de TVA versée...), des investissements financés par la mairie pour un usage commercial strictement lucratif (écrans, loges, panneautique) et que la ligne rouge était déjà franchie lors du précédent rapport d'observation...

Dans la série comment truander la TVA, voici l'histoire des missions d’intérêt général du RCT qui s'entraine dans tous les stades du Var et signe des autographes pour toucher des subventions non assujetties à la TVA (puisque lorsqu'une collectivité ne peut pas se prévaloir d'une mission d’intérêt général elle doit "acheter" une prestation soumise à TVA - Et hop 19.6% dans la poche de Mister Moneybag...). On notera la complicité de Var Matin qui a reçu des consignes pour permettre la constitution du dossier de presse qui accompagne le vote des subventions à la mairie de Toulon, à l'agglomération et au Département... :231183:
http://www.varmatin.com/toulon/linteret-general-selon-le-rugby-club-toulonnais.947857.html
http://www.varmatin.com/rct/le-rct-sentrainera-a-la-crau-lundi-prochain.1026328.html

Avant que Tana et Mayol n'éructent je précise que l'enveloppe ici évoquée approche le million d'euro et que l'USAP conduit les mêmes actions pour près de 100 000 € de subventions.
Étonnant, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
Dans la série comment truander la TVA, voici l'histoire des missions d’intérêt général du RCT qui s'entraine dans tous les stades du Var et signe des autographes pour toucher des subventions non assujetties à la TVA (puisque lorsqu'une collectivité ne peut pas se prévaloir d'une mission d’intérêt général elle doit "acheter" une prestation soumise à TVA - Et hop 19.6% dans la poche de Mister Moneybag...). On notera la complicité de Var Matin qui a reçu des consignes pour permettre la constitution du dossier de presse qui accompagne le vote des subventions à la mairie de Toulon, à l'agglomération et au Département... :231183:
http://www.varmatin.com/toulon/linteret-general-selon-le-rugby-club-toulonnais.947857.html
http://www.varmatin.com/rct/le-rct-sentrainera-a-la-crau-lundi-prochain.1026328.html

Avant que Tana et Mayol n'éructent je précise que l'enveloppe ici évoquée approche le million d'euro et que l'USAP conduit les mêmes actions pour près de 100 000 € de subventions.
Étonnant, non ?

tu as des preuves de se que tu avance ?
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Dans la série comment truander la TVA, voici l'histoire des missions d’intérêt général du RCT qui s'entraine dans tous les stades du Var et signe des autographes pour toucher des subventions non assujetties à la TVA (puisque lorsqu'une collectivité ne peut pas se prévaloir d'une mission d’intérêt général elle doit "acheter" une prestation soumise à TVA - Et hop 19.6% dans la poche de Mister Moneybag...). On notera la complicité de Var Matin qui a reçu des consignes pour permettre la constitution du dossier de presse qui accompagne le vote des subventions à la mairie de Toulon, à l'agglomération et au Département... :231183:
http://www.varmatin.com/toulon/linteret-general-selon-le-rugby-club-toulonnais.947857.html
http://www.varmatin.com/rct/le-rct-sentrainera-a-la-crau-lundi-prochain.1026328.html

Avant que Tana et Mayol n'éructent je précise que l'enveloppe ici évoquée approche le million d'euro et que l'USAP conduit les mêmes actions pour près de 100 000 € de subventions.


Étonnant, non ?


T'as pas peur, toi mrgreen
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
tu as des preuves de se que tu avance ?
On va dire que je travaille dans le domaine et que je connais plutôt très bien le fonctionnement du RCT (du moins il y a 2 ans). Il n'y a rien de répréhensible en tant que tel. Mourad et Falco sont potes et maximisent la participation publique dans le club. Le seul problème c'est le mécanisme de non assujettissement à la TVA que j'évoque. En gonflant médiatiquement le volume des fameuses missions d’intérêt général, les collectivités donnent au club ce qu'elles devraient verser en partie sous forme de TVA dans le cadre d'un achat de prestation "classique". On joue ici "sur les mots" pour justifier des subventions avec la bienveillance d'un journal qui habille de dispositif. C'est de bonne guerre mais très dangereux !
Mais si le sujet vous intéresse, à Montpellier c'est pire. L'agglo donne une énorme subvention à l'association qui "achète" des abonnements "hors taxe" (pas au sens classique du terme mais ça revient au même) à la SASP pour l'ensemble des licenciés de l'asso. Résultat, le MHR remplit son stade avec l'argent public en défiscalisant et chaque licencié de l'asso bénéficie d'une abonnement annuel. Bon c'était le cas il y a 3 ans au MHR comme au RCT, les pratiques ont certainement évolué dans le bon sens, depuis...

Tout ceci est vérifiable dans des rapports de vos Chambres régionales des comptes (2009 ou 2010 pour les derniers, ça date un peu mais les mécanismes y sont exposés).
 
Dernière édition par un modérateur:

Mika

USAPiste bavard
Inscrit
13 Août 2012
Messages
89
Réactions
0
râler ... tu fais de la psycho à 2 F ?
tu as vu où joue Fickou et d'où il vient ? Il prend mermoz et il laisse partir Fickou à Toulouse ... On voit bien sur ce cas combien son projet est à court terme ...

Fait bien attention que ton président ne laisse pas partir un de vos jeunes à Toulon alors.:6775:
 
Haut Bas