• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MHR / USAP

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 792
Réactions
593
Et après je m'immole par le feu à la source de la Rotja.
A l'eau de source, tu n'y arriveras pas !

1200x680_maxnewsworldfive804103.jpg
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 389
Ville
Le Perthus
Y’avait le gif de Riri en train de se dandiner qui avait circulé fut une époque. Dommage que cette perle ait disparu des radars lol

Joyeux Noël à toi Matemale, je suis sûr que tu bois du petit lait en ces temps haha
Sans déc, faut le retrouver! Après en ce moment c’est caviar! Sauf ce soir, je suis chez ma connasse de belle sœur donc la soirée va être longue, très longue!

Sinon et là je suis sérieux, Joyeux Noël à toi et à tes proches!
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Sans déc, faut le retrouver! Après en ce moment c’est caviar! Sauf ce soir, je suis chez ma connasse de belle sœur donc la soirée va être longue, très longue!

Sinon et là je suis sérieux, Joyeux Noël à toi et à tes proches!
La bise à la belle doche et noyeux Joël ...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 305
Réactions
1 375
Bon, faut l'écrire en quelle langue ! Ce n'est pas une question d'ambition ou de perspective d'avenir. C'est tout simplement une question de moyens financiers pour exister dans une élite professionnelle qui a été construite sur cette base et rien d'autre par les fondateurs de la LNR.

Les fondateurs de la LNR je sais pas.
Tout ceci n'est pas si vieux. Le premier équipage de type pognon-business ça a été le SF (et leur titre de 1998, où on commence à voir jouer une équipe de mercenaires contre une USAP de villages...) avec Guazzini et Laporte (déjà, cet homme de bien...). C'était déjà extrêmement choquant. Mais la mécanique était lancée. Et le discours aussi. Le rugby n'a pas à rester aux culs-terreux, les villes y ont droit aussi. Le niveau doit monter, il faut des provinces...avec l'équipe de France en prétexte et en étendard.
Pendant un moment, on n'en a rien eu à faire. Parce qu'on pouvait encore plus ou moins rivaliser (mais on avait déjà des moyens inférieurs aux autres, quand on gagne en 2009 on est 8 ou 9° budget). Je me souviens combien j'avais râlé après le stade qui avait applaudi Montpellier venu arracher le point du maintien lors de la dernière journée en 2008, 2009 ou 2010, alors qu'on se qualifiait pour les play-offs, en me disant...dans quelques années vous verrez s'ils vous feront toujours rigoler. Parce qu'ensuite la pente s'est accentuée, à coup de séparatisme territorial, social, et d'arriver des milliardaires (ou de milliards) dans le rugby sans que personne, par contre, ne veuille protéger les clubs historiques ou seulement leur donner un chance.
Et si on continue comme ça, en effet, on ira vers une situation footballistique avec deux ou trois clubs qui trustent tout, et les autres pour leur servir de jouets.
Mais bon. La France quoi. L'égalité par-dessus tout, et les petites affaires par dessous.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Le sport professionnel est une logique économique.
Et ce dans tous les sports professionnels.
Et depuis que le rugby est professionnel, il y a des vrais pelouses, des vrais stades, beaucoup de public, des matches à enjeux, des bons joueurs, des points marqués, des essais, du spectacle.......
Mais il peut toujours y avoir des nostalgiques de matches bien ennuyeux qui finissent par un 3 à 0 devant 2000 personnes, des terrains boueux et des buvettes où la bière était à la température extérieure, froide l'hiver et tiède l'été.....
 
Haut Bas