• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Message à l’attention des Brivistes (sur leur forum)

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
L'USAP est en barrage car avant cette dernière journée de championnat, elle n'avait pas mis toutes les chances de son côté, des points oubliés en route qui ont coûté cher... C'est ainsi...

Pareil Pour nous ... c'est ainsi

Par contre, la match du Stade Français reste sale pour ne pas dire autre chose...

Et je le redis la motivation n'étais pas la même pour les 2 équipes

Et cher Pogo19 même en fouillant dans tes archives, tu ne trouveras pas trace d'une telle insulte à l'éthique sportive à Aimé Giral... L'exemple que tu cites en effet est dénué de sens, Castres finit 4eme cette saison là et est bien supérieure à l'USAP qui n'a pas pu faire grand chose contre ce CO. Sur cette saison, Castres était allé gagner à Toulon, à Pau, à Clermont et donc Perpignan... Je ne vais pas te faire l'injure de te demander où est allé gagner Brive cette année?

Nul part ,mais l'objet de ma réflexion était sur le manque d'envie de l' USAP ce jour là et pour rappel l' USAP a bien su gagner à domicile face à toulouse, clermont et le racing qui forment avec castres le carré final cette année là

Donc en résumé Brive a fait ce qu'il fallait pour gagner cette 12eme place il n'y a rien à dire.... Par contre le Stade Français a été pitoyable dans ce dernier match et a fait injure à notre sport et ce serait bien que cela aussi certains coujoux le reconnaissent...;)

Et je n'ai nullement dit le contraire, j'ai simplement notifié que l'engagement n'était pas la meme dans les 2 équipes entre une qui joue son avenir et une autre qui à rien à gagner ni perdre et en poursuivant ta réflexion la section paloise à elle aussi faussée le championnat
rassurant moi quand vous parlez d injure a ce sport dans le sens ou certains ne jouent pas le jeu vous parlez pas du challenge européen j espéré parce qu en matière de respect pour cette compétition 'qui fait partie de se sport) combien d équipes engagés la respectent??
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
je trouve ce post ridicule en fait
brive est l an prochain en top 14 c est un fait
pour le moment l usap n y est pas
donc l important c est pas de se disperser a ruminer sur le comportement de telle ou telle équipe ou de qui a été le plus arrangé par le calendrier je m en tape
l important c est que l usap a un match a gagner c est tout
après ce championnat est injuste du debut jusqu a la fin
regardez la position de bayonne mdm brive et l usap il y en a encore 2 qui ne savent pas ou ils vont pour le recrutement et les 2 autres savent ou ils vont depuis la semaine dernière tous les autres clubs ont fait leur marché bref il te reste que des paris réussis ou pas et des mecs qui se sont fait virer ou de faire monter les espoirs
les doublons c est juste ? ca fausse tout
les jiffs c est très bien pour l edf mais quand t a du fric tu peux te les payer sinon ils te passent sous le nez
s ils passaient sur des franchises sur 3 ans des joueurs n hésiteraient pas a signer a l usap ou a brive
la comme jusqu a la fin tu peux descendre t baisé
alors certains peuvent être choqué par la prestation du sf moi non
je l ai déjà ecrit 3 équipes avaient rien a jouer sur cette dernière journée 2 ont perdu a la maison et la 3 eme en a pris 80
et si l usap ou brive avaient été dans la position du sf 'c est a dire rien a foutre) et bien les entraineurs auraient préparé la saison prochaine en donnant du temps de jeu a des espoirs
alors c est râlant je le concède mais faut arrêter la cela ne sert a rien
l important c est mdm et c est terminé
Rien à redire ! Tu as tout à fait raison. Ce Top 14 est vérolé (pognon, JIFF, doublons ... ). Mais le remplacer par quoi ? Quel avenir pour des clubs comme L'USAP dans cet univers pro. ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 862
Réactions
6 173
Et la coupe d europe vous pensez y participer un jour?
On arrivera au top 8 avant que vous soyez remonter de prod2 tkt pas...
Bah c'est sur que puisque on y va pas, ça va être long de remonté. Tant que Oyonnax remontera pas pour que vous lachiez le match, ça ira
Et oui.... encore un qui bosse pas ces dossiers... retourne à tes etudes jeune padawan...
Lech
Rien à redire ! Tu as tout à fait raison. Ce Top 14 est vérolé (pognon, JIFF, doublons ... ). Mais le remplacer par quoi ? Quel avenir pour des clubs comme L'USAP dans cet univers pro. ?
l'USAP est plus proche de Pau, de Brive et d'une certaine manière des écuries que de Oyonnax, ou Aurillac
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 739
Réactions
10 041
Lachez les ces pauvres brivistes ce n est pas leur faute si le sf avait foiré leur saison avant de les recevoir. Le sf aurait fait le match de sa vie et des brivistes motivés aurait pris un bd on en serait au meme point.
Un biarritz mort de faim etait allé chercher un bd à bordeaux là ils sont allés servir de sparring à tlse leur garantissant un b.o sans forcer. 80 points c est classe ?
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Lachez les ces pauvres brivistes ce n est pas leur faute si le sf avait foiré leur saison avant de les recevoir. Le sf aurait fait le match de sa vie et des brivistes motivés aurait pris un bd on en serait au meme point.
Un biarritz mort de faim etait allé chercher un bd à bordeaux là ils sont allés servir de sparring à tlse leur garantissant un b.o sans forcer. 80 points c est classe ?
Il est bien évident que Brive a fait ce qu'il fallait pour se maintenir! On ne peut quand même pas leur faire grief d'avoir joué et gagné! Et en effet le Stade Français n'a pas été à la hauteur de son (supposé) standing! il faudra s'en souvenir mais pour cette fin de saison, l'échéance cruciale c'est bien notre match chez les Landais, réputés invincibles chez eux! Respect pour la saison de Mont de Marsan mais c'est l'USAP que j'aimerai voir en Top 14 l'an prochain!
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 619
Réactions
1 820
Sans vouloir en remettre une couche, même Mourad a été choqué par le stade français.
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Rien à redire ! Tu as tout à fait raison. Ce Top 14 est vérolé (pognon, JIFF, doublons ... ). Mais le remplacer par quoi ? Quel avenir pour des clubs comme L'USAP dans cet univers pro. ?
très simple franchise sur 3 ans donc pas de montée ni de descentes
les investisseurs sont un peu plus rassurés
et les clubs mal classes peuvent s occuper du recrutement beaucoup plus tot donc t tranquille pendant 2 ans
la 3 eme année barrage entre le 15 et 16 et les 1 et 2 de pro d2 les gagnants restent pour 3 ans
de toutes façons la quasi totalité des équipes de pro d2 ne veulent pas monter donc a passant a 16 tu règle le problème
top 16 mais les équipes ne jouent pas 30 matchs (y a déjà assez de doublons comme ca) ils en jouent 24 donc 2 de moins qu ajourd hui
tirage aléatoire des matchs avec 12 a la maison
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
Rien à redire ! Tu as tout à fait raison. Ce Top 14 est vérolé (pognon, JIFF, doublons ... ). Mais le remplacer par quoi ? Quel avenir pour des clubs comme L'USAP dans cet univers pro. ?
très simple franchise sur 3 ans donc pas de montée ni de descentes
les investisseurs sont un peu plus rassurés
et les clubs mal classes peuvent s occuper du recrutement beaucoup plus tot donc t tranquille pendant 2 ans
la 3 eme année barrage entre le 15 et 16 et les 1 et 2 de pro d2 les gagnants restent pour 3 ans
de toutes façons la quasi totalité des équipes de pro d2 ne veulent pas monter donc a passant a 16 tu règle le problème
top 16 mais les équipes ne jouent pas 30 matchs (y a déjà assez de doublons comme ca) ils en jouent 24 donc 2 de moins qu ajourd hui
tirage aléatoire des matchs avec 12 a la maison
 
Haut Bas