• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Message à l’attention des Brivistes (sur leur forum)

Cabcl63

USAPiste bavard
Inscrit
15 Février 2022
Messages
180
Réactions
159
Et oui.... encore un qui bosse pas ces dossiers... retourne à tes etudes jeune padawan...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 907
Réactions
6 211
Mdr mdr le roi de l algorithme qui ramene sa science... toi j espere vraiment te croiser au stade la saison prochaine....
Tu parles de nos joueurs? Tu connais pas leur niveau triple ****** !!!
Et pour ce qui est de rigoler... fait gaffe qu on rigole pas dimanche nous...ca serait con hein...
Tes 19 points contre les gros... t en a pris 10 contre les espoirs de toulouse et du racing lol...
Niveau calendrier je pense que vous avez ete bien arrange...
Et toi qui est un grand expert... tu devrais savoir que la 2 eme saison en top 14... c est toujours la plus compliquée.... on verra combien de temps l usap restera en top 14....
Je n ose pas te faire l injure de te demander sur les 6 dernieres annees combien de temps vous avez ete en top 14.....ca serait vache de ma part...
Bon courage les barragistes... bisous
Alors déjà à un point près mon algorithme était juste.
Le stade a Brive ? Non je ne viendrais, comme je ne vais pas a castres. Regarder des mecs taper des chandelles et faire 350 km pour un match de non Rugby : non merci !
Les espoirs de Brive et de Toulouse ? T'es au courant que l'équipe du racing qui est venu à aime Giral était 2 fois plus solide que celle qui est allé chez vous ? T'es au courant que vous avez même pas été foutu de ramener un point contre les espoirs de Toulouse ?
La seconde partie est plus dure ? Ah oui pour vous des que ça se met à jouer en face : ça devient dur !
Mais on a battu un bordeaux 3 fois plus solide que celui qui s'est imposé à Brive, t'en penses quoi ?
Vous allez peut être rire, peut être pas. J'en sais rien, mais nous on rira l'an prochain quand vous allez encore régresser d'un cran. Et puis nous notre objectif c'était l'access match pas d'être 8 ème :coucou:
Et puis, pour un mec qui a joué la B du SF et en vacances en plus, c'est peut être un peu déplacé de la ramener sur le calendrier ou l'opposition non ?
Quand à nos années en pro D2 oui on a passé pas mal là. Et avant ? Avant on été au top, et vous ?
Et maintenant ? On retourne au top, et vous ?
Parce que faire le yoyo et vivoter avec des seconds couteaux mercenaires ( si tu savais le nombre de joueurs qui se sont proposés à nous dans la semaine tu comprendrais mieux la perf contre Toulouse), ça nous intéresse pas trop. On a préféré tout reconstruire, à tout les niveaux, et ça prend du temps, que de n'être formaté que pour le maintien à la J26, les branlées en challenge cup et les remontée de temps en temps.
Et c'est quoi qui est le pire ? Passer 6 ans en pro D2 sur 120 ans d'histoire, ou de ne pas avoir participer au phase finale du top 14 depuis 1996? Ou alors de n'avoir jamais gagné le Brennus ? Parce que la 0 phases finales en 25 Ans de top 14 c'est pas brillant, vous avez jamais été qualifié depuis que le rugby est professionnel ? A quoi celà vous sert t'il d'être en top 14? Depuis 1998 on a participé à autant de finale que Brive dans son histoire mais en plus on a gagné le Brennus nous. Et ouvre grand les yeux, on revient en haut
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 907
Réactions
6 211
Et la coupe d europe vous pensez y participer un jour?
On arrivera au top 8 avant que vous soyez remonter de prod2 tkt pas...
Bah c'est sur que puisque on y va pas, ça va être long de remonté. Tant que Oyonnax remontera pas pour que vous lachiez le match, ça ira
 

pogo19

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Réactions
8
bonjour tout le monde

Pour rappel lors de la saison 2010/2011 lors de la dernière journée castres ( qui a besoin de pts pour recevoir en barrage ) vient à perpignan ( 9eme qui a plus rien à gagner ni perdre) gagne avec quasiment 20 pts d'écart , on peut pas dire que l'USAP avec ce jour là l'équipe type du moment ( guirado, laharague, marty, hume... ) est fait une très grande opposition , ce qui a dut ravir les biarrots qui malgré leur victoire à bourgoin a dut jouer et perdre son match de barrage la semaine suivante . De plus quand on sait qu'au match allez à castres, perpignan n'avait perdu que de 10 pts cela renforce encore plus le sentiment d'un non match perpignanais .
Loin de là de jeter la pierre à l'USAP , simplement lâcher un match c'est humain surtout quand je ne vois rien de rédhibitoire que le 10eme ( avec motivation ) aille gagner chez le 11eme ( qui n'a absolument rien à gagner ni perdre )

De même sur l'ensemble de la saison il me semble que le CAB a été plus souvent devant l' USAP que l'inverse , le championnat est un marathon non un sprint ,nous avons pris plus de pts à domicile que l' USAP et égalité en nombres de pts pris à l'extérieure par les 2 équipes .

Pour répondre à La Massane le CAB est aussi une institution ô combien vitale pour la corrèze , ne serait-ce que comme le démontre l'étude de la CCi de brive en 2016 , les retombés du CAB en top 14 c'est 53 millions pour la corrèze, également n'est aucun doute du respect que brive à pour perpignan , le palmarès de brennus parlant pour l' USAP.

Enfin je n'ai aucun doute de la victoire de l' USAP face à MDM, après avoir encaissé 50 pts en finale la semaine précédente , en perdant 3 joueurs cadres et en ayant conscience que se profile une saison à la AGEN de l'année dernière pour MDM en cas de montée, je pense sincèrement que l' USAP va gagner

Au plaisir de faire le déplacement l'année prochaine à Aimé giral , un coujou
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 068
Réactions
6 677
bonjour tout le monde

Pour rappel lors de la saison 2010/2011 lors de la dernière journée castres ( qui a besoin de pts pour recevoir en barrage ) vient à perpignan ( 9eme qui a plus rien à gagner ni perdre) gagne avec quasiment 20 pts d'écart , on peut pas dire que l'USAP avec ce jour là l'équipe type du moment ( guirado, laharague, marty, hume... ) est fait une très grande opposition , ce qui a dut ravir les biarrots qui malgré leur victoire à bourgoin a dut jouer et perdre son match de barrage la semaine suivante . De plus quand on sait qu'au match allez à castres, perpignan n'avait perdu que de 10 pts cela renforce encore plus le sentiment d'un non match perpignanais .
Loin de là de jeter la pierre à l'USAP , simplement lâcher un match c'est humain surtout quand je ne vois rien de rédhibitoire que le 10eme ( avec motivation ) aille gagner chez le 11eme ( qui n'a absolument rien à gagner ni perdre )

De même sur l'ensemble de la saison il me semble que le CAB a été plus souvent devant l' USAP que l'inverse , le championnat est un marathon non un sprint ,nous avons pris plus de pts à domicile que l' USAP et égalité en nombres de pts pris à l'extérieure par les 2 équipes .

Pour répondre à La Massane le CAB est aussi une institution ô combien vitale pour la corrèze , ne serait-ce que comme le démontre l'étude de la CCi de brive en 2016 , les retombés du CAB en top 14 c'est 53 millions pour la corrèze, également n'est aucun doute du respect que brive à pour perpignan , le palmarès de brennus parlant pour l' USAP.

Enfin je n'ai aucun doute de la victoire de l' USAP face à MDM, après avoir encaissé 50 pts en finale la semaine précédente , en perdant 3 joueurs cadres et en ayant conscience que se profile une saison à la AGEN de l'année dernière pour MDM en cas de montée, je pense sincèrement que l' USAP va gagner

Au plaisir de faire le déplacement l'année prochaine à Aimé giral , un coujou
Ami Briviste, sachez que je n'ai rien contre votre maintien ou votre club ! :)
C'est important qu'il y ait des clubs comme vous et nous, qui avec leur petit budget résiste aux mastodontes !
C'est le comportement du SF qui m'a pour le coup très énervé. J'espère que nous serons en Top14 d'ici dimanche :lunette:
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 445
Réactions
1 031
bonjour tout le monde

Pour rappel lors de la saison 2010/2011 lors de la dernière journée castres ( qui a besoin de pts pour recevoir en barrage ) vient à perpignan ( 9eme qui a plus rien à gagner ni perdre) gagne avec quasiment 20 pts d'écart , on peut pas dire que l'USAP avec ce jour là l'équipe type du moment ( guirado, laharague, marty, hume... ) est fait une très grande opposition , ce qui a dut ravir les biarrots qui malgré leur victoire à bourgoin a dut jouer et perdre son match de barrage la semaine suivante . De plus quand on sait qu'au match allez à castres, perpignan n'avait perdu que de 10 pts cela renforce encore plus le sentiment d'un non match perpignanais .
Loin de là de jeter la pierre à l'USAP , simplement lâcher un match c'est humain surtout quand je ne vois rien de rédhibitoire que le 10eme ( avec motivation ) aille gagner chez le 11eme ( qui n'a absolument rien à gagner ni perdre )

De même sur l'ensemble de la saison il me semble que le CAB a été plus souvent devant l' USAP que l'inverse , le championnat est un marathon non un sprint ,nous avons pris plus de pts à domicile que l' USAP et égalité en nombres de pts pris à l'extérieure par les 2 équipes .

Pour répondre à La Massane le CAB est aussi une institution ô combien vitale pour la corrèze , ne serait-ce que comme le démontre l'étude de la CCi de brive en 2016 , les retombés du CAB en top 14 c'est 53 millions pour la corrèze, également n'est aucun doute du respect que brive à pour perpignan , le palmarès de brennus parlant pour l' USAP.

Enfin je n'ai aucun doute de la victoire de l' USAP face à MDM, après avoir encaissé 50 pts en finale la semaine précédente , en perdant 3 joueurs cadres et en ayant conscience que se profile une saison à la AGEN de l'année dernière pour MDM en cas de montée, je pense sincèrement que l' USAP va gagner

Au plaisir de faire le déplacement l'année prochaine à Aimé Giral , un coujou

L'USAP est en barrage car avant cette dernière journée de championnat, elle n'avait pas mis toutes les chances de son côté, des points oubliés en route qui ont coûté cher... C'est ainsi...

Par contre, la match du Stade Français reste sale pour ne pas dire autre chose...

Et cher Pogo19 même en fouillant dans tes archives, tu ne trouveras pas trace d'une telle insulte à l'éthique sportive à Aimé Giral... L'exemple que tu cites en effet est dénué de sens, Castres finit 4eme cette saison là et est bien supérieure à l'USAP qui n'a pas pu faire grand chose contre ce CO. Sur cette saison, Castres était allé gagner à Toulon, à Pau, à Clermont et donc Perpignan... Je ne vais pas te faire l'injure de te demander où est allé gagner Brive cette année?

Donc en résumé Brive a fait ce qu'il fallait pour gagner cette 12eme place il n'y a rien à dire.... Par contre le Stade Français a été pitoyable dans ce dernier match et a fait injure à notre sport et ce serait bien que cela aussi certains coujoux le reconnaissent...;)
 

pogo19

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2014
Messages
5
Réactions
8
L'USAP est en barrage car avant cette dernière journée de championnat, elle n'avait pas mis toutes les chances de son côté, des points oubliés en route qui ont coûté cher... C'est ainsi...

Pareil Pour nous ... c'est ainsi

Par contre, la match du Stade Français reste sale pour ne pas dire autre chose...

Et je le redis la motivation n'étais pas la même pour les 2 équipes

Et cher Pogo19 même en fouillant dans tes archives, tu ne trouveras pas trace d'une telle insulte à l'éthique sportive à Aimé Giral... L'exemple que tu cites en effet est dénué de sens, Castres finit 4eme cette saison là et est bien supérieure à l'USAP qui n'a pas pu faire grand chose contre ce CO. Sur cette saison, Castres était allé gagner à Toulon, à Pau, à Clermont et donc Perpignan... Je ne vais pas te faire l'injure de te demander où est allé gagner Brive cette année?

Nul part ,mais l'objet de ma réflexion était sur le manque d'envie de l' USAP ce jour là et pour rappel l' USAP a bien su gagner à domicile face à toulouse, clermont et le racing qui forment avec castres le carré final cette année là

Donc en résumé Brive a fait ce qu'il fallait pour gagner cette 12eme place il n'y a rien à dire.... Par contre le Stade Français a été pitoyable dans ce dernier match et a fait injure à notre sport et ce serait bien que cela aussi certains coujoux le reconnaissent...;)

Et je n'ai nullement dit le contraire, j'ai simplement notifié que l'engagement n'était pas la meme dans les 2 équipes entre une qui joue son avenir et une autre qui à rien à gagner ni perdre et en poursuivant ta réflexion la section paloise à elle aussi faussée le championnat
 

padragade2

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Septembre 2021
Messages
558
Réactions
369
je trouve ce post ridicule en fait
brive est l an prochain en top 14 c est un fait
pour le moment l usap n y est pas
donc l important c est pas de se disperser a ruminer sur le comportement de telle ou telle équipe ou de qui a été le plus arrangé par le calendrier je m en tape
l important c est que l usap a un match a gagner c est tout
après ce championnat est injuste du debut jusqu a la fin
regardez la position de bayonne mdm brive et l usap il y en a encore 2 qui ne savent pas ou ils vont pour le recrutement et les 2 autres savent ou ils vont depuis la semaine dernière tous les autres clubs ont fait leur marché bref il te reste que des paris réussis ou pas et des mecs qui se sont fait virer ou de faire monter les espoirs
les doublons c est juste ? ca fausse tout
les jiffs c est très bien pour l edf mais quand t a du fric tu peux te les payer sinon ils te passent sous le nez
s ils passaient sur des franchises sur 3 ans des joueurs n hésiteraient pas a signer a l usap ou a brive
la comme jusqu a la fin tu peux descendre t baisé
alors certains peuvent être choqué par la prestation du sf moi non
je l ai déjà ecrit 3 équipes avaient rien a jouer sur cette dernière journée 2 ont perdu a la maison et la 3 eme en a pris 80
et si l usap ou brive avaient été dans la position du sf 'c est a dire rien a foutre) et bien les entraineurs auraient préparé la saison prochaine en donnant du temps de jeu a des espoirs
alors c est râlant je le concède mais faut arrêter la cela ne sert a rien
l important c est mdm et c est terminé
 
Haut Bas