• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Merci Patrick

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
838
Réactions
474
Bien oui une page va se tourner tant il aura de départs.
Certains ont l'âge de ne pas faire une année de plus. Pourtant nous les regretterons sans doute demain pour leur vaillance.
Enfin Patrick souvent critiqué (je ne me dérobe pas) mais qui ne le serait pas à sa place, il a tenu bon et avec un groupe un peu fébrile sur les feuilles de départ tous les ans, il a construit un groupe et révélé des joueurs Tedder notamment.
Bravo merci bon vent à toi et toute ta famille.
Mais comme dit Marty on a gagné un combat mais pas la guerre. Il reste un ou deux matchs. Dire un c'est prétentieux mais qui sait.
Un dernière chose à celui à ceux qui des supporters et groupes de supporters qui ont mis le feu à la mi saison MERCI. Vous avez réveillé tout ce beau monde qui avait tendance à s'endormir.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 653
Réactions
1 935

Perpignan-Oyonnax 2016, le premier match d'Arlettaz après son retour en tant qu'entraineur. La joie et l'énergie au coup de sifflet final en disent long. Ce jour là on a retrouvé l'USAP.

Depuis, le bilan c'est
- 2 montées et 2 titres de champion de D2.
- 5 matchs à élimination directe pour autant de victoires éclatantes (MdM et Grenoble 2018, Oyonnax et Biarritz 2021, MdM 2022)
- en 2 ans, hormis le MHR, toutes les grosses écuries du TOP 14 sont tombées à Aimé-Giral. Dont le grand Toulouse, le Racing et Toulon qui y ont perdu 2 années de suite.
- 2 victoires chez nos concurrents direct au maintien en TOP 14 (Biarritz 2021, Brive 2022) qu'on aura projetés dans l'ascenseur
- des victoires capitales chez nos concurrents à la montée en D2: à Grenoble et Montauban en 2018, à Oyonnax et Vannes en 2021...

Bref, une équipe avec du caractère, de la solidarité, en constante progression et intraitable dans les rendez-vous décisifs.

Avant tout ça ? On perdait de 40 points à Aurillac et Carcassonne, Colomiers et Montauban venaient nous donner des leçons de rugby à domicile, et globalement l'équipe ne ressemblait plus à rien. Qui se souvient encore de ce dernier match de l'horrible saison 2015/2016 à Dax ?

Bref Patrick, merci encore pour tout, et je pense qu'ici on est très nombreux à vouloir te voir broder un coq sur ton éternel sweet à capuche bleu dans les mois qui arrivent !
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
C'est un coach extraordinaire et un homme de classe. Il a fait des erreurs mais tout le monde en fait.
À la fin son bilan est ultra positif.
Bonne chance à celui qui passera derrière lui mais j'ai confiance en Franck.
Je lui souhaite vraiment de faire une pige en EDF d'une part car il le mérite et d'autre part car il va faire des choses extraordinaires avec l'edf.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Merci Monsieur ARLETAZ!
Pour tout, mais avant de partir, sauvez nous, restons en top14, c'est amplement mérité.
Le meilleur pour la suite
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Toujours des bons mots pour analyser les matchs,piquants et réalistes,il sait tirer les joueurs vers le haut pour pratiquer un jeu enthousiasmant,dommage qu il n ait pas eu un effectif plus étoffé.Bonne continuation à lui et merci.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
756
Réactions
649
Je rejoins tous les remerciement mais SVP.. attendez le match d'Accession pour le faire !!!
Ne pas mettre la charue avant les boeufs
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 286
Réactions
1 360
Quand il est revenu j'étais à moitié convaincu. Son amour du club ne faisait aucun doute. Mais d'un autre côté le souvenir des années Delpoux et de sa fameuse interview où il annonçait qu'on allait passer un cap "par le jeu", à...Brive, sous la pluie, avec la déconvenue évidente qui a suivie, et la descente aux enfers qui a commencé me laissait un peu sceptique.
Mais là, au moment où il part, je salue un grand entraîneur, dont il m'est arrivé de me demander pourtant, plusieurs fois, s'il ne valait pas mieux qu'il parte (mais pas cette année...:)...
Un grand entraîneur pour deux choses qui sont liées. Ses qualités humaines, cette amitié qu'il crée avec les joueurs, qu'il prend avant tout comme des personnes, et à qui il permet de se surpasser par la confiance qu'il veut leur faire. Et ce cap qu'il garde fixé sur "le jeu", que je ne partage pas a priori, mais dont je dois reconnaître qu'il permet aux joueurs, là encore, de s'exprimer, et, de façon incroyable parfois, de progresser. Et, chose encore plus remarquable, je crois qu'il a progressé lui-même ces dernières années comme entraîneur, en gardant son idée, mais en s'adaptant à la réalité de ce championnat dans lequel "le jeu" ne suffit pas.
Patrick Arlettaz, c'est par excellence l'entraîneur pédagogue. Celui qui croit dans ses hommes, qui les fait grandir, qui les défend coûte que coûte...C'est par là qu'il a su redresser l'équipe, dont on entendait parfois dire qu'elle était nulle et que les entraîneurs ne pouvaient rien en faire de plus, en Pro D2. Et qu'il a réussi à nous faire vivre depuis 2 ans avec une équipe et des joueurs improbables.
C'est beaucoup grâce à cela qu'on a vécu une telle émotion au stade cette année. Il nous a rappelé, quelque part, à l'essentiel. Au respect des joueurs, comme des hommes qui se battent. Et aux joueurs il a rappelé le respect du peuple catalan des tribunes. Il a remis l'USAP dans l'USAP. Et presque...ils nous a tous rendu un peu meilleur par ce spectacle je crois. Un peu plus humbles, tout en restant un peu cons...

Gràcies home.
Mais...si us plau...C'est pas fini. Le seul hommage ce sera le maintien.
 

Le Tech a Tope

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Mai 2023
Messages
12
Réactions
3

Perpignan-Oyonnax 2016, le premier match d'Arlettaz après son retour en tant qu'entraineur. La joie et l'énergie au coup de sifflet final en disent long. Ce jour là on a retrouvé l'USAP.

Depuis, le bilan c'est
- 2 montées et 2 titres de champion de D2.
- 5 matchs à élimination directe pour autant de victoires éclatantes (MdM et Grenoble 2018, Oyonnax et Biarritz 2021, MdM 2022)
- en 2 ans, hormis le MHR, toutes les grosses écuries du TOP 14 sont tombées à Aimé-Giral. Dont le grand Toulouse, le Racing et Toulon qui y ont perdu 2 années de suite.
- 2 victoires chez nos concurrents direct au maintien en TOP 14 (Biarritz 2021, Brive 2022) qu'on aura projetés dans l'ascenseur
- des victoires capitales chez nos concurrents à la montée en D2: à Grenoble et Montauban en 2018, à Oyonnax et Vannes en 2021...

Bref, une équipe avec du caractère, de la solidarité, en constante progression et intraitable dans les rendez-vous décisifs.

Avant tout ça ? On perdait de 40 points à Aurillac et Carcassonne, Colomiers et Montauban venaient nous donner des leçons de rugby à domicile, et globalement l'équipe ne ressemblait plus à rien. Qui se souvient encore de ce dernier match de l'horrible saison 2015/2016 à Dax ?

Bref Patrick, merci encore pour tout, et je pense qu'ici on est très nombreux à vouloir te voir broder un coq sur ton éternel sweet à capuche bleu dans les mois qui arrivent !

C’est bien de voir se résumé de 2016 on voit tout le chemin parcouru depuis, c’est beau.
 
Haut Bas