• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Hakatalan tu dis il vise "la majorité" si les actionnaires acceptent il aura "la majorité" mais de la SASP pas de la holding donc je vois pas où sera le changement à moins qu'il est du caractère et ne se laisse pas manipuler pas les 6. les 2 millions par ans vont permettre de renflouer les caisses pour la saison à venir après j'espère que pour la saison 2014/2015 on aura des joueurs qui manquent à des postes clés

S'il a la majorité de la SASP la Holding n'aura aucun mot à dire. Le problème que tu vises c'est que depuis fort longtemps la majorité de la SASP est verrouillée par al Holding et celui qui a le pouvoir dans la Holding a par voie de conséquence le pouvoir dans la SASP...

Personnellement je reste perplexe sur le bonhomme, sa démarche, son projet et ceux qui l’entourent. Enfin le plan média Indép+FBR en une demi-journée ressemble à un gros forçage de main (surtout si le calendrier initial a été devancé) ! Politiquement cette arrivée pourrait mettre le feu entre l'USAP et ses partenaires institutionnels (qui financent mais surtout encadrent le développement physique du club à travers le stade et les conditions d’entrainement...). La seule chose qui me rassure c'est que Deroeux soit associé aux tractations, si changement il doit y avoir j'aimerais que Delpoux, Besson et lui incarnent la continuité sportive et stratégique (dans tous les domaines ils ont sacrément redressé le soldat USAP) Wait & See
 
Dernière édition par un modérateur:

nono66

Visiteur
S'il a la majorité de la SASP la Holding n'aura aucun mot à dire. Le problème que tu vises c'est que depuis fort longtemps la majorité de la SASP est verrouillée par al Holding et celui qui a le pouvoir dans la Holding a par voie de conséquence le pouvoir dans la SASP...

Personnellement je reste perplexe sur le bonhomme, sa démarche, son projet et ceux qui l’entourent. Enfin le plan média Indép+FBR en une demi-journée ressemble à un gros forçage de main (surtout si le calendrier initial a été devancé) ! Politiquement cette arrivée pourrait mettre le feu entre l'USAP et ses partenaires institutionnels (qui financent mais surtout encadrent le développement physique du club à travers le stade et les conditions d’entrainement...). La seule chose qui me rassure c'est que Deroeux soit associé aux tractations, si changement il doit y avoir j'aimerais que Delpoux, Besson et lui incarnent la continuité sportive et stratégique (dans tous les domaines ils ont sacrément redressé le soldat USAP) Wait & See

a mon avis , et c'est la que ce mec a bien jouer ils n'auront pas le choix . Tout d'abord , comme ecrit par ailleurs, que ce soit la mairie , l'agglo etc , ils en ont marre de "cracher au bassinet" pour peu qu'ils en aient encore les moyens, ensuite pour pouvoir encore exister dans le top 14 actuel, il faut de plus en plus de fric et si l'on ne veut pas regarder vers le bas dans les prochaines années, se faire peur devant la ligue chaque fin de saison... ils ne peuvent logiquement que dire OUI. Si tel n'était pas le cas, ils en seraient entiérement responsable, et je le répéte, riviere joue bien car il les met publiquement devant le fait accompli!C'est peut etre un passage en force , mais ona bien vu par le passé qu'il n'y a pas d'autre solution dans ce club. Après qu'il ait des ambitions politiques, je m'en cague . Un gars qui prend une présidence a souvent une idée derriére la tete. Ce qui compte , c'est qu'il donne les moyens à l'usap d'exister autant sportivement que financiérement, l'un n'allant pas sans l'autre. A suivre....:609498:
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 981
Réactions
7 182
S'il vient, ce ne sera pas un mécène, mais un actionnaire et peut-être un sponsor.

il doit racheter 50% des actions, ce qui épuisera une grosse partie des 2 millions dont il parle et n'apportera pas un centime au budget du club.
Il pourrait donc éventuellement apporter cette année 2 millions - le rachat et ensuite 2 millions par an .
Mais quand il aura la majorité, il fera ce qu'il voudra !

Je n'ai jamais été partisan d'un actionnaire majoritaire, le danger est potentiellement trop grand :
- si d'autres actionnaires partent, ce qui est inévitable, continueront-ils à être sponsors ?
- si un actionnaire majoritaire arrive, les collectivités continueront-elles à subventionner à la même hauteur ?
- si cet actionnaire décide d'arrêter brutalement, que devient le club ?

Si les actionnaires qui ont vendu ne versent plus rien et les collectivités divisent par 2 leurs subventions, la perte dépassera largement le million et donc le budget n'augmentera "que" de quelques centaines de milliers d'euros. Probablement que M. Rivière a un bon carnet d'adresses pour attirer des sponsors, probablement qu'il a de grandes qualités de gestionnaire, peut-être qu'il transformera l'USAP en profondeur, mais pour l'instant cette annonce ne me fait pas sauter de joie

Désolé de ne pas partager l'euphorie collective, mais cette info pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses.
Personne ne décide de verser 10 millions sur 5 ans juste pour faire plaisir aux supporters
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas