• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mécène : arrivée de Rivière !

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Faudrait intégrer dans les réflexions que dans un futur plus ou moins proche ... les collectivités territoriales : municipalités, agglos, départements, régions ... auront de plus en plus de mal à continuer de verser des subventions à des clubs sportifs professionnels.
La diminution voire l'arrêt de cette source financière me parait, vu la situation socio-économique, inévitable.
Les clubs devront donc, soit réduire fortement leurs dépenses, soit trouver des financements, autres que "public", soit les 2 d'ailleurs ! Et comme l'argent ne tombe pas du ciel ...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 506
Réactions
1 432
Bien sûr qu'on va recruter avec l'arrivée de mécène mais à choisir je préfèrerai recruter des joueurs français plutôt que d'avoir une équipe composée d'étrangers. A toulon seul le nouveau public s'identifie à votre équipe demande aux vieux qui ont connus le toulon des frères herrero tu tu verras ce qu'ils diront de cette nouvelle équipe. Non franchement à choisir, recruter oui mais des joueurs français principalement. Si on prend picamoles,fofana,buttin ou médard moi ça me va, on a pas besoin d'aller recruter des all black ou autre springbocks,la preuve castres a été champion de france. Recruter des étrangers OUI à des postes clés et des joueurs qui emmènent une plus value mais recruter que des joueurs étrangers qui ne sont pas forcément meilleur qu'en France là je dis NON.

Pourtant ces 4 joueurs , ils n'auront pas plus de lien avec l'usap que n'importe quel autre joueur sur la planète , ce seraient des "mercenaires" français , pas plus pas moins !
Recruter des étrangers , oui , mais continuer a former comme il se doit ,c'est ce qu'il faut .
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 853
Réactions
2 591
Buvez frais les poteaux!

1/ Il n'a pas (d'après l'article) l'aval des principaux actionnaires
2/ Où est la valise pleine de billets?
3/ Il ne confirme aucun chiffre.
4/ Il n'a pas de djellaba et n'est pas qatari.

Pour le moment, je préfère rester assis.

+1

et
5/ Rien n'indique qu'il ait déjà goûté la bière servie aux buvettes.

Donc, on se calme et on bois frais, on laisse aller c'est une valse, etc.

Les petits ruisseaux font le grand Rivière ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 372
Réactions
6 274
Ville
perpignan
Je "débarque" de nos sommets Pyrénéens et je découvre l'article ,l'interview FBR,notre cher forum .....

Il faut d'abord se féliciter qu'un "investisseur" s' interesse à l'USAP ,il faut faire confiance à tous ceux qui mènent et gèrent l'USAP ,il faut bien écouter ,bien analyser ce que M RIVIERE dit pouvoir apporter et bien voir ce que cela peut aussi faire perdre au club (si d'autres partent ,si des sponsors nous quittent ....) .

J'espère que sa démarche est sincere et économique ,je souhaite qu'il veuille continuer à RESPECTER l'histoire et le fonctionnement de notre USAP ,notamment les liens entre ce club et son "sol" ....voilà ,je ne veux pas d'un club "hors -sol" :231183:

Si tout est clair ,alors Bienvenue M RIVIERE et Merci de vouloir aider notre USAP !

PS :je comprends ,du coup ,le "manque d'empressement " lié à la fameuse augmentation de Capital réservée aux AMICS ..il y avait d'autres fers au feu !
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 889
Réactions
7 690
Pourtant ces 4 joueurs , ils n'auront pas plus de lien avec l'usap que n'importe quel autre joueur sur la planète , ce seraient des "mercenaires" français , pas plus pas moins !
Recruter des étrangers , oui , mais continuer a former comme il se doit ,c'est ce qu'il faut .

Je suis de ton avis, il faut continuer de former des joueurs en effet. si on pouvait faire revenir quelques catalans expatriés ça serait pas mal non plus je pense à mach, molcard ou namy par exemple. Mais je le répète, recruter des joueurs français ayant entre 24 et 28 ans serait très intéressant pour le club car on aurait des joueurs qui pourrait s'investir dans la durée.
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Bien sûr qu'on va recruter avec l'arrivée de mécène mais à choisir je préfèrerai recruter des joueurs français plutôt que d'avoir une équipe composée d'étrangers. A toulon seul le nouveau public s'identifie à votre équipe demande aux vieux qui ont connus le toulon des frères herrero tu tu verras ce qu'ils diront de cette nouvelle équipe. Non franchement à choisir, recruter oui mais des joueurs français principalement. Si on prend picamoles,fofana,buttin ou médard moi ça me va, on a pas besoin d'aller recruter des all black ou autre springbocks,la preuve castres a été champion de france. Recruter des étrangers OUI à des postes clés et des joueurs qui emmènent une plus value mais recruter que des joueurs étrangers qui ne sont pas forcément meilleur qu'en France là je dis NON.
J'ai 56 ans et supporte le RCT depuis 1968 , je ne vois pas au nom de quoi tu peux t'exprimer sur le ressenti des supporters toulonnais . le temps des Herrero est révolu , comme celui des Goze et des Imbernon , celui qui n'a encore compris cela n'a encore rien compris au rugby professionnel et j'ai bien bien peur que tu en fasses parti .Je te signale aussi que recruter des joueurs étrangers qui ont leur équivalent en France c'est plutôt ce que vous faites vous , car nous des Giteau , Botha , Wilko , Habana ou Hayman je ne pense pas qu'il y ait meilleurs en France
 
Dernière édition par un modérateur:

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 889
Réactions
7 690
J'ai 56 ans et supporte le RCT depuis 1968 , je ne vois pas au nom de quoi tu peux t'exprimer sur le ressenti des supporters toulonnais . le temps des Herrero est révolu , comme celui des Goze et des Imbernon , celui qui n'a encore compris cela n'a encore rien compris au rugby professionnel et j'ai bien bien peur que tu en fasses parti .Je te signale aussi que recruter des joueurs étrangers qui ont leur équivalent en France c'est plutôt ce que vous faites vous , car nous des Giteau , Botha , Wilko , Habana ou Hayman je ne pense pas qu'il y ait meilleurs en France

désolé de ne pas être de ton avis mais je préfère voir une équipe championne de france avec en majorité des joueurs formés au club ou des joueurs français comme castres cette année ou l'usap en 2009 et même toulon en 1992 avec ces minots plutôt qu'une équipe championne de france avec 3 français sur la feuille de match. A priori toi tu t'en fiches de la formation ou d'avoir une équipe de france compétitive, seule ton équipe composée de stars étrangères t'intéresse, c'est ton choix mais pas le mien. Recruter des joueurs étrangers sur certains postes comme pour le poste de pilier droit, demi d'ouverture ou 3ème ligne centre je peux le comprendre mais allez recruter des ailiers ou des centres ou des 3ème lignes, je penses quand même qu'en france on a ce qu'il faut. Pour moi recruter un ailier comme habana à 40 000€ est complètement stupide car avec un centre comme bastareau à côté de lui, il va pas toucher beaucoup de ballons.
 
Haut Bas