• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 726
Réactions
2 763
comme en 40 ....on repart
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 230
Réactions
4 047
Ville
x
le XV des joueurs en fin de contrat en juin 2019
  • Clément Suman
  • Publié le 03 janvier 2019 à 14:39 - Mis à jour le 03 janvier 2019 à 14:46


De nombreux joueurs majeurs du championnat de France arrivent en fin de contrat en juin prochain.

Il y a de (très) bonnes affaires à effectuer sur le marché des transferts en Top 14... Et nul doute que les cellules de recrutement sont en plein travail afin de convaincre certains joueurs de rejoindre leurs écuries.

TRANSFERTS : quels joueurs majeurs du Top 14 arrivent en fin de contrat en juin 2019 ?Voilà en tout cas ce que donnerait une équipe constituée de joueurs libres (pour le moment !) en juin 2019 :

Domvo

D. Smith Stanley Dubié JP Pietersen

Trinh-Duc Januarie

Ouedraogo S. Armitage Chouly

Capo Ortega Kruger

Boughanmi Szarzewski Menini

Remplaçants : Maynadier, Uhila, J. Du Plessis, Fl. Van der Merwe, Gorgodze, McIntyre, Rey, Caminati


Bilan ? Une formation très solide, où la grande majorité des joueurs sont internationaux. On trouve même deux champions du monde avec Jannie Du Plessis et JP Pietersen, et sur la feuille de match, un total de huit joueurs ayant porté au moins une fois le maillot du XV de France. Un chiffre qui aurait pu monter avec les présences de Bonfils, Demotte, Samson, Caballero, Claassen, Planté et Arias, également en fin de contrat...
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Je suis Paco Riu et c'est les soldes dans la liste ci-dessus pour me 2-3 joueurs de qualité, alors je vote :
S. Armitage
Boughanmi
Stanley
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Carto : suite à ton annonce je prends :
Capo Ortéga comme leader il nous manque un mec comme çà c'est ma priorité j'en fait même le CNE de l'Usap.
Et une 1er ligne au complet Menini (Maynardier ou Szarzewski) Boughanmi, accoudé à Forletta Lam Brown c'est du super on partirait sur des bases très solides.
C'est autre choses que des Sionnes Charlet Leiataua Deligny. Et lorsque le banc quel qu'il soit rentre aujourd'hui, l'usap n'est vraiment plus la même.
Je mets en tête Capo Ortega pour avoir un leader de jeu, mais si vraiment je suis à court j'opte pour la 1er ligne elle me parait indispensable

Pour les autres joueurs proposés il y a bien sur des mecs intéressants la ou il y a défaut également chez nous; Stanley au centre, S Armitage 3eim ligne centre
Mais faut faire des choix en fonction des moyens pas lourds et dans le groupe actuel faut faire confiance pour le moment aux joueurs en place et faire d'Eru et La Bouteley des 3iem ligne.
Avis très personnel.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Carto : suite à ton annonce je prends :
Capo Ortéga comme leader il nous manque un mec comme çà c'est ma priorité j'en fait même le CNE de l'Usap.
Et une 1er ligne au complet Menini (Maynardier ou Szarzewski) Boughanmi, accoudé à Forletta Lam Brown c'est du super on partirait sur des bases très solides.
C'est autre choses que des Sionnes Charlet Leiataua Deligny. Et lorsque le banc quel qu'il soit rentre aujourd'hui, l'usap n'est vraiment plus la même.
Je mets en tête Capo Ortega pour avoir un leader de jeu, mais si vraiment je suis à court j'opte pour la 1er ligne elle me parait indispensable

Pour les autres joueurs proposés il y a bien sur des mecs intéressants la ou il y a défaut également chez nous; Stanley au centre, S Armitage 3eim ligne centre
Mais faut faire des choix en fonction des moyens pas lourds et dans le groupe actuel faut faire confiance pour le moment aux joueurs en place et faire d'Eru et La Bouteley des 3iem ligne.
Avis très personnel.
 
Haut Bas