Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

l’USAP souhaite recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité » .

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Carto, 29 Décembre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +5 637 / 10 / -10

Partager cette page

870x489_maxsportsworldtwo270309-800x445.jpg
    Fil d'actualités Top 14 Transferts
    Top 14 : Même en cas de descente, l’USAP va recruter « deux ou trois joueurs de grande qualité »
    29 décembre 2018 Nicolas Breton 0 commentaire christian lanta, françois rivière, perpignan, Pro D2, rugby, top 14, usap

Lanterne rouge du championnat, l’USAP vit un début de saison dramatique sur le plan sportif, avec 12 défaites en autant de rencontres… Et pourtant, aucune crise à l’horizon. Tout d’abord car les sang et or veulent encore croire à un possible – mais difficile – exploit, mais aussi car ils voient au-delà de cette saison.

L’USAP prépare l’avenir

« On travaille l’avenir, explique François Rivière dans une interview accordée à L’Équipe.
    On travaille au projet qu’on annoncera d’ici un mois, un mois et demi ; il consiste à transformer en profondeur les structures d’entraînement, d’hospitalité et d’accueil du public.
    C’est par le projet “infrastructure” qu’on répond aux difficultés sportives (…)
    Notre réponse aux résultats est de rester calme, et de développer notre projet sportif. »

Même son de cloche chez le directeur sportif Christian Lanta.

« L’espoir est toujours là, même si nos chances de maintien sont un peu plus réduites aujourd’hui…
    Des joueurs ont resigné, le staff est renforcé. On est dans un moment de construction et ça passera peut-être par un aller-retour comme l’ont fait Pau, La Rochelle, ou encore Lyon deux ou trois fois. S’il devait y avoir descente, rien ne s’arrêtera, au contraire. »

Un budget digne de ce nom en Pro D2

Sauf qu’il est parfois bien difficile de remonter en Top 14. Perpignan en sait d’ailleurs quelque chose, ayant attendu quatre ans avant de retrouver l’élite après la descente de 2014…

« Quand on se concentre, qu’on met en place les moyens économiques pour réussir, tôt ou tard ça marche, répond Rivière.
    La difficulté, la mienne en particulier, va être que Christian soit à la tête d’un budget du haut de la Pro D2, si on y descend. »

Il faut dire que, même en cas de relégation, l’USAP cherchera à se renforcer. Et ce avec des « joueurs de grande qualité ».
    « Le modèle économique de l’USAP doit évoluer mais, sportivement, on mise sur cette génération.
    Et même si on était en Pro D2, on souhaite renforcer cette équipe par deux ou trois joueurs de grande qualité
    , détaille Lanta.
    Ce n’est jamais simple de faire venir des joueurs en Pro D2, il faut trouver les deux ou trois profils qui peuvent relever ce défi. »

En attendant, les Catalans tenteront ce samedi soir de s’imposer devant le leader du Top 14, l’ASM. Histoire de terminer l’année 2018 de la meilleure des façons.

• Merci pour l'info Merci pour l'info x 2
    • List
  2. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 124 / 28 / -9
    Des oiseaux rares à pas cher...

3. Vadier

Vadier USAPiste impliqué

Notations:
    +931 / 63 / -7
    Du bla bla bla comme d'habitude

• J'aime J'aime x 5
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  4. AntonLaVey

AntonLaVey USAPiste balbutiant

Notations:
    +53 / 1 / -0
    Rudy Cheron joue encore ? Je suis inquiet...

• J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List

5. harlequins65

harlequins65 USAPiste impliqué

Notations:
    +775 / 14 / -2
    Heu la Section ils n'ont pas fait d'aller retour...ils sont restés 9 ans en Pro D2 o_O

• J'aime J'aime x 1
    • Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Vadier

Vadier USAPiste impliqué

Notations:
    +931 / 63 / -7
    Allez on n'est pas encore en prod2.Si on avait joué ainsi contre Castres et Bordeaux comme on a joué en premiére mi temps on n'aurait pas perdu ces matchs.Quoiqu'il en soit ce match a permis de voir qui avait le niveau top 14 ou s'en approchait et qui ne l'avait pas ou plus

7. butifare

butifare Super Modérateur Membre du personnel

Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +368 / 5 / -1
    On se souvient tous de notre dernier "oiseau rare"....L'ornithologie c'est une science et nos dirigeants ne la maitrise pas.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  8. winch66

winch66 USAPiste impliqué

Notations:
    +588 / 10 / -3
    Je commence à me méfier maintenant quand j'entend parlé de joueurs de grande qualité...
    J'attend impatiemment le prochain sud d'af venu de transylvanie ou le cousin lointain d'eric Sione haha

• C'est drôle C'est drôle x 4
    • List

Partager cette page