• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP met le paquet sur Forletta - Lindependant.fr

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Franchement c'est hyper rassurant pour l'an prochain !

Forletta ce serait un énorme coup de le conserver !

Pour le reste, même si je ne doute pas des convoitises (cf. Brazo), les deux groupes me semblent assez logiques. Les noms annoncés des joueurs partis pour rester concernent essentiellement les joueurs qui n'ont pas su passer un cap ou pas forcément titulaires ou encore évoluant sur des postes hyper concurrentiels en Top 14. Quant aux autres, Lam est un des rares à surnager et un de nos meilleurs joueurs, avec encore une marge de progression ; Selponi est relativement jeune, JIFF, 10 (polyvalent), ça vaut de l'or. Evidemment si on les conserve, ce serait jackpot !

Entre ces prolongations et le renforcement du staff, c'est vraiment plus que rassurant. Ca signifie tout simplement que la descente ne va pas remettre en cause la suite.

PS : entre les prolongations et certains jeunes qui vont monter dans la hiérarchie en compensant les quelques départs (€), on devrait voir très peu de recrues ! Et même à l'inverse, il y a certains postes qui me paraissent bien trop fournis pour la D2 comme celui de pilier droit (Boutemmani, Brown, Muller, Charlet, Lemaire, Sione) mais là je ne sais pas trop comment ça va se passer.
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Je pense que si LAM quitte le club, il activeront la prolongation pour DELIGNY à moins que le staff ne le juge pas apte à la PRO D2, ce qui serait surprenant puisqu'il avait fait une saison plutôt bonne au RCNM.


Qui ne l'oublions pas à fini en Fédérale 1... :rolleyes:
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Franchement c'est hyper rassurant pour l'an prochain !

Forletta ce serait un énorme coup de le conserver !

Pour le reste, même si je ne doute pas des convoitises (cf. Brazo), les deux groupes me semblent assez logiques. Les noms annoncés des joueurs partis pour rester concernent essentiellement les joueurs qui n'ont pas su passer un cap ou pas forcément titulaires ou encore évoluant sur des postes hyper concurrentiels en Top 14. Quant aux autres, Lam est un des rares à surnager et un de nos meilleurs joueurs, avec encore une marge de progression ; Selponi est relativement jeune, JIFF, 10 (polyvalent), ça vaut de l'or. Evidemment si on les conserve, ce serait jackpot !

Entre ces prolongations et le renforcement du staff, c'est vraiment plus que rassurant. Ca signifie tout simplement que la descente ne va pas remettre en cause la suite.

PS : entre les prolongations et certains jeunes qui vont monter dans la hiérarchie en compensant les quelques départs (€), on devrait voir très peu de recrues ! Et même à l'inverse, il y a certains postes qui me paraissent bien trop fournis pour la D2 comme celui de pilier droit (Boutemmani, Brown, Muller, Charlet, Lemaire, Sione) mais là je ne sais pas trop comment ça va se passer.

soit ils partent soit ils restent ! on se complique dans ce club!hahahaha
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 521
Réactions
3 007
Si Lam part c'est contre un chèque par contre car il n'est pas en fin de contrat que apparement il n'y a que Jackson qui possède une clause.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
LAM ça me ferrait chier s'il partait après en coulisse c'est le n2 d'un club près de l'atlantique qui pourrait venir ... donc un français ayant joué en équipe de France sous NOVES ...
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
LAM ça me ferrait chier s'il partait après en coulisse c'est le n2 d'un club près de l'atlantique qui pourrait venir ... donc un français ayant joué en équipe de France sous NOVES ...
Si c'est Maynadier qui vient pour le remplacer on est gagnant sur le coup. Il a été international et puis il est jiff, ça va nous permettre de libérer une place de non jiff dans le XV de départ.
Après va t-il vouloir venir en Prod2 surtout qu'il n'est pas en fin de carrière, j'ai un gros doute quand même surtout avec le durcissement des règles concernant les jiffs.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
LAM ça me ferrait chier s'il partait après en coulisse c'est le n2 d'un club près de l'atlantique qui pourrait venir ... donc un français ayant joué en équipe de France sous NOVES ...
Je pense que si Lam venait à partir, t'es quand même plus que tranquille pour la D2 avec Carbou, Leiataua et Deligny qui tous y ont été titulaires et ont une bonne expérience de ce championnat.
 
Haut Bas