• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP lance une offensive 3 joueurs de Clermont

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Walker a été international alors qu'il jouait à l'USAP. Il ne l'est plus ce qui est un exemple d'évolution.
Jaminet a été international, systématiquement titulaire alors qu'il jouait à l'USAP. Il n'est plus titulaire et souvent même pas remplaçant.
Roussel était un jeune prometteur, il ne sert aujourd'hui qu'à faire le nombre de Jiff sur les feuilles de match
Ces exemples vont peut-être nous aider à garder un peu nos jeunes

S'agissant de "nos jeunes", j'ai quand même quelques inquiétudes en regardant les résultats de l'USAP dans les catégories cadets et juniors.
Manque d'appétence pour le rugby parmi les jeunes catalans ... ?
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 666
Duguivalu, ce sont toutes ses blessures qui l'ont rendu si souvent indisponible, pas son rendement dans le jeu. D'autres, préservés de tous ces pépins physiques et avec plus de temps de jeu n'ont pas été aussi efficaces que lui pour l'USAP. Sawailau, débarrassé de son excédent de bagages est bien supérieur à nombre de nos 3/4. Clermont veut nous refiler Ezeala, je ne vois pas très bien la plus value par rapport à nos 2 fidjiens JIFF ...
Je ne parlais pas de Dugui mais bien de Sawailau. Quand tu parles de l'excédent de bagages, tu laisses sous silence tout le reste : tu penses qu'il lui a fallu 2 ans et demi pour perdre les kg en trop qu'il n'aurait jamais du avoir à son arrivée ? Si c'est le cas, j'ai ma réponse. Si ce n'est pas le cas, ça ne t'interroge pas de voir qu'il n'a pourtant remis les pieds sur un terrain qu'il y a peu. Alors que c'était un joueur pisté et recherché par PA depuis notre première montée ?
Je répète : le garder, la question doit être posée sérieusement et le staff y réfléchit. Suffit pas de faire quelques actions d'éclat.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 100
C'est vrai le terme "refiler" est impropre. C'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit, au sujet des auvergnats haha
Bon vent donc à Ezeala (à Thuir ou Maubeuge ... ) , du moment que l'on conserve nos JIFF devenus si précieux .
On a déjà donné avec le départ de Tedder ...:nul:

Sont pas du genre à donner en +
Honnêtement j ai du mal à avoir un avis sur lui. Il a pris du poids pour être crédible au centre, Clermont c est pas pourri non plus. Galthie l avait pris dans un groupe élargi ce n est pas simplement pour lui faire visiter Marcoussis en voyage de fin d année.
Il est svnt blessé mais est ce qu il se répète au même endroit car il est fragile ou juste poissard un coup une entorse un coup des côtes pétées , ollivon pdt 2 ans il n a pas fait un match et là il enchaîne.
Manifestement il n est pas assez bon ou fiable pour urios mais ici les contraintes sont un peu moins importantes qu à Clermont. Y a plus d impasses, pas de coupe d Europe c est pt être plus facile pour gérer le physique. galthie l a pris il ne joue pas pour l'Espagne du coup ...
Sur le profil 13 avec des cannes ça correspond à nos besoins en tous cas
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Walker a été international alors qu'il jouait à l'USAP. Il ne l'est plus ce qui est un exemple d'évolution.
Jaminet a été international, systématiquement titulaire alors qu'il jouait à l'USAP. Il n'est plus titulaire et souvent même pas remplaçant.
Roussel était un jeune prometteur, il ne sert aujourd'hui qu'à faire le nombre de Jiff sur les feuilles de match
Ces exemples vont peut-être nous aider à garder un peu nos jeunes
Là, tu nous fais un peu du Rivière !

Walcker, honnêtement, t'es hyper dur ! L'an passé, il joue 20 matchs dont 14 titularisations dont 1/2 et finale chez le 1er du Top 14 et finaliste. Cette saison, il en est déjà à 18 matchs dont 14 titularisations.
Quant au fait qu'il a été international avec l'USAP. Il faudrait rappeler que Baille, Wardi, Priso ou autre Castets n'avaient pas pu faire partie du groupe car finalistes, que Gros était devant sur la tournée. Ne pas le retrouver en Bleu n'a rien de surprenant. Et honnêtement, je ne pense pas qu'en naviguant entre la 13e et 14e place de Top 14, il se serait beaucoup mis en valeur au point de passer devant Gros, Wardi et Priso (Baille étant intouchable).

Jaminet, je ne suis pas intervenu dans les diverses discussions car je trouve le discours de certains (pas toi !) à son égard assez dégueulasse.
Mais je pense que c'est un cas beaucoup plus complexe qu'il n'y parait. Je me trompe peut-être mais je pense qu'à l'époque où il y a eu un accord (pour rappel avant la tournée australienne), ce n'était pas totalement acté que Ramos serait prolongé ou que Capuozzo serait recruté...
Puis là encore, vu ses performances la saison dernière, je ne suis pas non plus certain qu'en enchainant les titularisations de ce niveau avec nous, il serait toujours titulaire en Bleu...
Et je pourrai rajouter des choses. Comme le jeu des Bleus ou peut-être tout simplement le fait d'être devenu une star au bout d'un an sans n'avoir jamais goûté au Top 14...

Roussel, pour moi, c'est vraiment le seul flop. D'ailleurs, vous remarquerez que c'est le seul départ qui a provoqué l'énorme colère du staff ! Il avait encore beaucoup à prouver et est parti dans un club avec une très grosse concurrence. Et je lui souhaite de réussir mais partir dans un club où il y a Tao et Geraci à son poste, il ne choisit clairement pas la facilité et s'il se plante, c'est retour dans un ou deux ans en D2.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 475
Réactions
4 848
Apres les jeunes Fr ont l'avantage d'etre Jiff et leur assure au moins une place dans l'effectif,il y a tellement de matchs par an qu'ils sont sur de jouer au moins une dizaine de fois,avec un gros salaire,ca suffit a certains
Roussel et walker ont signé avant la fin de saison,Ils seraient restés si on etait sur de monter
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 438
Réactions
941
Apres les jeunes Fr ont l'avantage d'etre Jiff et leur assure au moins une place dans l'effectif,il y a tellement de matchs par an qu'ils sont sur de jouer au moins une dizaine de fois,avec un gros salaire,ca suffit a certains
Roussel et walker ont signé avant la fin de saison,Ils seraient restés si on etait sur de monter


Oui mais moi ce qui me dérange ( sans contester leur choix) c'est que ce sont eux qui sont sur le terrain et si ils ne sont pas sur et si on descend ce n'est pas la faute des supporters non?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 679
Duguivalu, ce sont toutes ses blessures qui l'ont rendu si souvent indisponible, pas son rendement dans le jeu. D'autres, préservés de tous ces pépins physiques et avec plus de temps de jeu n'ont pas été aussi efficaces que lui pour l'USAP. Sawailau, débarrassé de son excédent de bagages est bien supérieur à nombre de nos 3/4. Clermont veut nous refiler Ezeala, je ne vois pas très bien la plus value par rapport à nos 2 fidjiens JIFF ...
Concernant Sawailau je ne suis pas tout a fait d'accord.
Il y a eu effectivement le manque de sérieux du joueur lors de sa signature au niveau de l’hygiène de vie (+15 ou 20 kilos je crois). Il a fait des efforts, nous sommes d'accord. Par contre dans le jeu j'ai l'impression que beaucoup ici le trouve plus beau que la réalité. Il a eu quelques "fulgurances", mais aussi des "loupés". Je me souviens d'un essai "casquette" que nous prenons je crois à Brive ou il est quand même "naïf".

Pour moi, je me trompe peut-être, mais au centre DLF et Sipa paraissent très loin devant techniquement et aux ailes que ça soit Crossdale, Tilsley, Acebes et Dubois, je pense que nous avons ce qu'il faut.

De toute façon ne rêvons pas. Eddy est en fin de contrat, JIFF, moins de 30 ans, et possède l'une des plus faible rémunération de l’équipe pro. Donc si il été si bon que ça, il aurait déjà obtenu une proposition du club. De plus, selon mes infos, il souhaite prolonger sans négocier sa rémunération. Et quand je vois qu'un joueur non jiff comme Crossdale, alors qu'il a une option pour une année supplémentaire, qu'il a même pas 10 matchs avec nous signe un contrat de 2 ans supplémentaire, cela en dit un peu plus que les qualités des uns et des autres.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 015
@clement6628 : mes propos concernant Walker et ceux qui nous ont quitté n'avaient pas pour but de choquer ou de critiquer le départ de ces joueurs.
Mais l'argument consistant à dire "je pars dans un grand club pour avoir plus de visibilité et plus de chances d'être international" ne tient pas.
Ici, ils sont titulaires et c'est souvent plus compliqué ailleurs.
Qu'ils veuillent tenter l'expérience de se frotter aux meilleurs dans un club du top 6, ça se comprend. Mais il faut aussi qu'ils comprennent qu'il y a un risque d'échec.
Walker joue 8 à 900 mn par an à Castres, il aurait joué au moins autant à l'USAP. A-t-il fait le bon choix ? lui seul peut le dire, et il ne le fera pas, mais ce n'est pas évident.
Pour Forletta, la question ne se pose pas, il joue beaucoup dans une équipe ambitieuse et il est parti alors que l'USAP était en D2 et venait de passer 1 année traumatisante en top 14.
Pour Jaminet, il y a débat, même si son départ est compréhensible.
Pour Roussel, il est assez évident que son départ est une erreur (même si c'est facile à dire après coup).

Je mets de coté le salaire, dont on ne sait rien et il n'est pas évident qu'ils gagnent énormément plus
 
Haut Bas