• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP lance une offensive 3 joueurs de Clermont

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
C'est pas comparable les transferts de rugby avec ceux du foot.
D'un côté, ça se compte en millions d'euros et de l'autre à peine quelques centaines de milliers d'euros mais rarement au dessus de 400 000 euros
D'accord avec vous, mais les budgets des clubs ne sont pas les mêmes non plus. De toute manière, soit nous serons capables d'attirer de nouveaux investisseurs permettant d'augmenter sensiblement le budget et nous pourrons exister, soit il faudra trouver des idées nouvelles pour aller chercher des sources de revenus complémentaires, et dans notre situation le trading de jeunes joueurs ou de joueurs expérimentés relancés (style Tedder) peut être un complément de revenus intéressant. Mais cela suppose d'avoir une cellule de recrutement très étoffée et capable de dénicher des pépites tous les ans.......... ce qui je le reconnais est loin d'être évident. Après, il nous faudra de toute manière toujours un noyau dur de Top joueurs.
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 813
Réactions
1 791
Les bons joueurs quittent l'USAP pour un meilleur salaire, des possibilités de titres, de sélection internationale, et une plus grande image auprès des medias et de Canal + ... Rien d'illogique dans cet univers professionnel.
En l'état actuel, l'USAP est destiné au mieux, à survivre au fond du Top 14 ....
Jaminet, Roussel, Delguy, Walcker approuvent. À part le salaire et encore rien dans ta liste n'est vrai.
Walcker il y a moins d un an il jouait la finale du top 14 qd nous on tremblait à Mt de Marsan faut pas déconner non plus. Il a été pris dur une tournée pinpin avec beaucoup de joueurs au repos. Jaminet, usap ou pas avec le niveau de Ramos il ne serait pas en EDF.
@franciscope le seul vrai échec c'est Roussel, et encore une fois qd il signe à Bordeaux on est en D2 avec aucune garantie de monter. Il est moins fort que les scdes lignes de Bordeaux mais ce n était pas une évidence non plus, on a le droit de croire en son potentiel et de se tromper, urios s est peut être aussi tromper. p. Lucas est parti à Montpellier il aurait dû faire 5 matchs par an mais les titulaires en 13 sont HS depuis 2 ans, son niveau aurait été le même mais son tps de jeu est multiplié par 3. Avec un ou 2 blessés, un petit CR à la tilsley côté ubb Roussel aurait un temps de jeu très correct.
Delguy il vient d aller gagner en Angleterre en challenge, Clermont ne sera pas champion mais ils sont bien mieux classés que nous y a pas photo, il joue plus haut et logiquement il gagne plus.
Ce que je veux dire par là, c'est que bien sûr un joueur a le droit de tenter sa chance ailleurs mais il faut arrêter de croire que l'herbe est forcément plus verte.
Walcker ne jouera aucun titre cette saison, pourquoi n'est-il pas partis vers un club plus huppé ?
Delguy voulait jouer la Champions cup ce ne sera pas le cas, pourquoi ne part il pas ?
J'ai le droit d'être usapo centré car c'est mon club de coeur mais j'aimerai que certains joueurs, notamment ceux formés au club, puissent en faire de même.
En signant ailleurs, pour des raisons qui se sont avérées illusoires, ils ont pénalisé leur club formateur. Et ça, ça me dérange.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 785
Réactions
1 644
Quelles que soient les recrus que les agents nous proposent , si chaque année nous perdons nos meilleurs joueurs tedder , notre 6 NZ , cette année , l an prochain lotrian , oviedo duguivalu , tuilagi et mcintyre, nous ne pourrons pas nous maintenir en top 14 .

à ce rythme on va devoir prolonger MAHU lol
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Je ne sais pas. Si on regarde froidement les 3 saisons chez nous, et pas simplement les 3 derniers mois, ça se discute très sérieusement.
Duguivalu, ce sont toutes ses blessures qui l'ont rendu si souvent indisponible, pas son rendement dans le jeu. D'autres, préservés de tous ces pépins physiques et avec plus de temps de jeu n'ont pas été aussi efficaces que lui pour l'USAP. Sawailau, débarrassé de son excédent de bagages est bien supérieur à nombre de nos 3/4. Clermont veut nous refiler Ezeala, je ne vois pas très bien la plus value par rapport à nos 2 fidjiens JIFF ...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Duguivalu, ce sont toutes ses blessures qui l'ont rendu si souvent indisponible, pas son rendement dans le jeu. D'autres, préservés de tous ces pépins physiques et avec plus de temps de jeu n'ont pas été aussi efficaces que lui pour l'USAP. Sawailau, débarrassé de son excédent de bagages est bien supérieur à nombre de nos 3/4. Clermont veut nous refiler Ezeala, je ne vois pas très bien la plus value par rapport à nos 2 fidjiens JIFF ...

Plutôt d'accord sur nos fidjiens jiff par contre Ezeala s il est en fin de contrat Clermont nous refile rien du tt, en juin qu Ezeala aille chez nous au PSG ou à Thuir ils n ont rien à y gagner.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Jaminet, Roussel, Delguy, Walcker approuvent. À part le salaire et encore rien dans ta liste n'est vrai.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien sûr un joueur a le droit de tenter sa chance ailleurs mais il faut arrêter de croire que l'herbe est forcément plus verte.
Walcker ne jouera aucun titre cette saison, pourquoi n'est-il pas partis vers un club plus huppé ?
Delguy voulait jouer la Champions cup ce ne sera pas le cas, pourquoi ne part il pas ?
J'ai le droit d'être usapo centré car c'est mon club de coeur mais j'aimerai que certains joueurs, notamment ceux formés au club, puissent en faire de même.
En signant ailleurs, pour des raisons qui se sont avérées illusoires, ils ont pénalisé leur club formateur. Et ça, ça me dérange.

Bien sûr que tu parles de l usap car comme moi c est "ton" club et je me doute que tu ne vas pas sur le forum du C.O.
Par usapo centré je dis juste que les biarrots vont au SF ou à l ubb et que les castrais même qd ils battent tlse et gagnent des titres ils vont au Stade. On peut le regretter mais c est comme ça. Ça me fait rire aussi qd on fait passer jaminet pour un jeune formé ici alors qu il a fini ici (en gros) car à l époque on était plus puissant que Toulon et qu on pouvait leur prendre lecorvec.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 102
Jaminet, Roussel, Delguy, Walcker approuvent. À part le salaire et encore rien dans ta liste n'est vrai.

Ce que je veux dire par là, c'est que bien sûr un joueur a le droit de tenter sa chance ailleurs mais il faut arrêter de croire que l'herbe est forcément plus verte.
Walcker ne jouera aucun titre cette saison, pourquoi n'est-il pas partis vers un club plus huppé ?
Delguy voulait jouer la Champions cup ce ne sera pas le cas, pourquoi ne part il pas ?
J'ai le droit d'être usapo centré car c'est mon club de coeur mais j'aimerai que certains joueurs, notamment ceux formés au club, puissent en faire de même.
En signant ailleurs, pour des raisons qui se sont avérées illusoires, ils ont pénalisé leur club formateur. Et ça, ça me dérange.

Après dsl mais tes propos c est du gd n importe quoi. Walcker il a joué une finale de top 14 , y a quoi d illusoire là dedans ? il a tabassé le gd Toulouse en demi, des très grands joueurs qui n ont jamais fait de finale il doit y en avoir beaucoup.
Les joueurs signent pour 2 ans ils ne vont pas changer tous les 6 mois non plus !?
Lyon, le racing, Toulon, Montpellier ils veulent tous se qualifier et pourtant il n y aura pas de la place pour tt le monde. Penaud part à l ubb peut être que pdt 2 ans il va rien faire en play off. Un champion y en a qu un et tt le monde ne peut pas signer au Stade (ils aimeraient bien mais ça se verrait au bout d un moment).
Delguy en allant à Clermont il ne risque pas la descente, pdt que nous on regardera la TV il va jouer les play off du challenge c est pas la Champions cup mais un type comme serin depuis qu il est à Toulon il ne fait pas gd chose niveau palmarès non plus (et il est avec des ollivon kolbe et cie).
En joueurs formés ici on a perdu (récemment) forletta champion, walcker finale, Roussel réserviste, ça fait 2 sur 3 avec zéro illusion
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 034
Réactions
3 172
Plutôt d'accord sur nos fidjiens jiff par contre Ezeala s il est en fin de contrat Clermont nous refile rien du tt, en juin qu Ezeala aille chez nous au PSG ou à Thuir ils n ont rien à y gagner.
C'est vrai le terme "refiler" est impropre. C'est le 1er mot qui m'est venu à l'esprit, au sujet des auvergnats haha
Bon vent donc à Ezeala (à Thuir ou Maubeuge ... ) , du moment que l'on conserve nos JIFF devenus si précieux .
On a déjà donné avec le départ de Tedder ...:nul:
 
Haut Bas