• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’USAP lance une offensive 3 joueurs de Clermont

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 766
Réactions
10 100
@clement6628 : mes propos concernant Walker et ceux qui nous ont quitté n'avaient pas pour but de choquer ou de critiquer le départ de ces joueurs.
Mais l'argument consistant à dire "je pars dans un grand club pour avoir plus de visibilité et plus de chances d'être international" ne tient pas.
Ici, ils sont titulaires et c'est souvent plus compliqué ailleurs.
Qu'ils veuillent tenter l'expérience de se frotter aux meilleurs dans un club du top 6, ça se comprend. Mais il faut aussi qu'ils comprennent qu'il y a un risque d'échec.
Walker joue 8 à 900 mn par an à Castres, il aurait joué au moins autant à l'USAP. A-t-il fait le bon choix ? lui seul peut le dire, et il ne le fera pas, mais ce n'est pas évident.
Pour Forletta, la question ne se pose pas, il joue beaucoup dans une équipe ambitieuse et il est parti alors que l'USAP était en D2 et venait de passer 1 année traumatisante en top 14.
Pour Jaminet, il y a débat, même si son départ est compréhensible.
Pour Roussel, il est assez évident que son départ est une erreur (même si c'est facile à dire après coup).

Je mets de coté le salaire, dont on ne sait rien et il n'est pas évident qu'ils gagnent énormément plus

Là tu enfonces qd même des portes ouvertes en allant dans un club plus gros tu as logiquement plus de concurrence et donc une probabilité de moins de tps de jeu. Forletta pdt des années il a eu un tps de jeu énorme parce qu il n avait personne derrière ce n était pas du en totalité à ses bonnes performances.
Un gros temps de jeu n est pas forcément synonyme de grandes performances. Un mauvaka serait titulaire dans tous les clubs de top 14 et on ne peut pas dire que son choix de carrière soit mauvais, il va empiler des titres, des sélections et rentre systématiquement sur tous les play off et sera titulaire ce WE pour les 1/4 de h cup.
Walcker y a vraiment zéro débat, il était titulaire en demi, il bat tlse et enchaîne en finale du top 14. Il a peut être atteint l apogée de sa carrière dès sa 1ere année faudra lui expliquer que ce choix n était pas judicieux. De plus 1ere ligne y a du coaching systèmatique l approche n est déjà pas la même que sur d autres postes.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510
Concernant Sawailau je ne suis pas tout a fait d'accord.
Il y a eu effectivement le manque de sérieux du joueur lors de sa signature au niveau de l’hygiène de vie (+15 ou 20 kilos je crois). Il a fait des efforts, nous sommes d'accord. Par contre dans le jeu j'ai l'impression que beaucoup ici le trouve plus beau que la réalité. Il a eu quelques "fulgurances", mais aussi des "loupés". Je me souviens d'un essai "casquette" que nous prenons je crois à Brive ou il est quand même "naïf".

Pour moi, je me trompe peut-être, mais au centre DLF et Sipa paraissent très loin devant techniquement et aux ailes que ça soit Crossdale, Tilsley, Acebes et Dubois, je pense que nous avons ce qu'il faut.

De toute façon ne rêvons pas. Eddy est en fin de contrat, JIFF, moins de 30 ans, et possède l'une des plus faible rémunération de l’équipe pro. Donc si il été si bon que ça, il aurait déjà obtenu une proposition du club. De plus, selon mes infos, il souhaite prolonger sans négocier sa rémunération. Et quand je vois qu'un joueur non jiff comme Crossdale, alors qu'il a une option pour une année supplémentaire, qu'il a même pas 10 matchs avec nous signe un contrat de 2 ans supplémentaire, cela en dit un peu plus que les qualités des uns et des autres.

sur le jeu, il ne faut pas exagérer son niveau bien évidemment mais c’est pas si mal pour un joueur qui a aussi peu joué (indépendamment des raisons qui ont conduit à ça).
D’autant que sur l’essai en question, y’a un paquet de mecs pas tout blancs dont Dubois et que je ne le trouve pas pire défensivement que le duo Dubois-Crossdale sur le plan défensif en général.

finalement, sur lui, mon avis est un peu comme pour Joly ... la vraie question est en termes relatif dans la situation de notre club: peut-on trouver vraiment mieux à un meilleur rapport qualité/prix et alors que notre marché va se terminer tardivement par définition? D’autant plus à un poste (plutôt centre ici) où l’on n’a pas vraiment de jeunes qui émergent et encore plus quand on voit les situations de Duguivalu (souvent blessé) et Laborde.

c’est pas un profil inintéressant avec un jeu plus direct au centre que ce que l’on a, surtout avec le départ de Tilsley. Est-ce qu’un Ezeala ou un Reilhac d’aujourd’hui apporterait vraiment tant que ça en plus, surtout au centre pour le premier? Est-ce une bonne idée de prendre Veredamu dans notre situation JIFF? Au risque de peut-être ne pas mettre les moyens sur un bon 9 ce qui nous manque cruellement (car je trouve que le regain de Deghmache est trop temporaire, d’autant plus avec son match moyen face à Montpellier, pour estimer que c’est une solution certaine), ou au pilier droit...
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 983
Réactions
2 392
Ville
Le Perthus
Opération commando, l’USAP lance une offensive, ça fait quand même vachement opération spéciale Russe en Ukraine! Quand tu connais le résultat….

Et finalement, Riri serait pas en famille avec Poutine? Les keums balancent toujours des mots pour faire peur mais finalement ce sont des trompettes!
 
Haut Bas