• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP a t'elle une chance mathématique de se qualifier ? Le maintien est il loin ?

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Donc là t'as le choix entre la 10 ème place et la 8 ème tu signes pour la 10 ème ?

Vu ta réponse, je crois que c'est un oui. Et bien je vais te dire : tu es éminemment prétentieux, c'est le saumum du manque d'humilité. Combien de fois cela se représentera ? 1 ? 2 ? Plus jamais ?

On est en Top 14 pour rêver, pour aller le plus haut possible. Et si tu dis " oh bah non, moi je fais doucement, je prends pas de risque". Alors c'est pas une attaque personnelle, mais c'est une mentalité de looser. Et je doute que Riviere où Azéma, dont on dira ce qu'on voudra, mais qui ont réussi dans la vie, ( et je doute que ils aient une mentalité de looser), pense comme ça. D'ailleurs quand Riviere est allé chercher Azéma y avait un risque. On avait pas de marge sur le Top 14. Un temps d'adoption pouvait nous être fatal.

Alors si tu penses que on va refuser de jouer contre les meilleurs, de prendre presque 1M€, tu te fourres le doigt dans l'oeil. ON VA TOUT JOUER A FOND, parce que c'est juste pour avoir l'idée que c'est possible qu'on voulait monter en Top 14. Sinon franchement, si c'est pour refuser les opportunités quand elles se présentent, autant rester en Pro D2.
Surtout que pour le coup, la coupe d'europe va pas nous fatiguer, donc pas besoin de faire des impasses (faut juste voir ou on en est niveau JIFF)
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 928
Réactions
5 547
Oyonnax, dernier du top 14 est dernier budget
Toulouse et paris sont les 2 seuls budgets qui dépassent les 40 millions ce sont les 2 premiers.
Ces deux dernières années, on était le 13e budget...on a été à chaque fois 13e fois
Après du moment que tu atteints un certain seuil tu peux rivaliser....Mais on ne peut nier que ça joue et que ça joue beaucoup.
Donc si aix ou vannes se pointent avec un budget qui dépasse les 20 millions, ils rivaliseront avec nous....Car ils auront les joueurs pour.
Ils ont déjà de meilleures infrastructures,Aix a des installations de haut niveau
Vannes a l'avantage d'être le seul club a des centaines de km donc va attirer tout les gros sponsors bretons
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
601
Réactions
740
Ville
saint estève
Ils ont déjà de meilleures infrastructures,Aix a des installations de haut niveau
Vannes a l'avantage d'être le seul club a des centaines de km donc va attirer tout les gros sponsors bretons
je souhaite vraiment une montée de béziers parce que je ne vois pas comment ils pourraient ne pas finir 14èmes s'ils montent
désolé les copains biterrois mais voilà
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
171
Réactions
98
je souhaite vraiment une montée de béziers parce que je ne vois pas comment ils pourraient ne pas finir 14èmes s'ils montent
désolé les copains biterrois mais voilà
Entièrement d'accord, ils n'ont rien préparer pour la monter, ça serait un peu la surprise pour eux. Ca serait bien pour l'histoire, (un déplacement moins loin pour nous), mais ça serait vraiment compliqué de construire quelque chose de potable pour l'année prochaine
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Ils ont déjà de meilleures infrastructures,Aix a des installations de haut niveau
Vannes a l'avantage d'être le seul club a des centaines de km donc va attirer tout les gros sponsors bretons
Et j'aurai rajouté brive dans les clubs qui peuvent rivaliser avec nous financièrement.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 913
Réactions
2 619
Ils ont une nouvelle tribune qui doit arrivé pour l'année prochaine en plus ? Par contre leur place en phase final n'est pas encore assurée
Exact.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 054
Réactions
7 407
Qu'on se relâche parce que le maintien est assuré et qu'on a plus rien à aller chercher...OK.
Par contre si t'as assuré le maintien et que t'es à 4 points de la 6e place, ben je suis désolé faut jouer à fonds pour la qualif....
Je ne parle pas de jouer à fond ou pas ! je parle d'un relâchement de joueurs qui sont sous pression depuis juillet 2023, de joueurs à qui on a beaucoup demandé. Même inconsciemment, il est possible qu'ils manquent un peu de gnaque une fois leur objectif atteint.
Moi, je veux bien qu'ils aillent chercher la 6° place, mais seulement après avoir assuré la 12°.
...Et pardon de ne pas y croire pour l'instant.
 
Haut Bas