• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP a t'elle une chance mathématique de se qualifier ? Le maintien est il loin ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 863
Réactions
7 097
... Mais ce n'est pas et n'a jamais été le but de l'USAP en 2024.
Il faut énormément de concentration, de travail et de volonté pour arriver à être 12° quand on est l'USAP. version 2023/2024. On peut penser qu'une fois la 12° place assurée, le groupe va se relacher et les matchs suivants seront moins aboutis.
Non j'en doute trés fort. J'ai jamais ressenti un désir d'être 12 ème. Allan voulait devenir 8 ème quand on était 9 ème. Azéma nous pronostiquait dans les 6 en début de saison. Et là il faut assurer le maintien, mais c'est pas l'objectif. L'objectif c'est de peaufiner nos performances et compter les points à la fin. En d'autres termes : chercher à gagner partout
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 862
Réactions
1 283
Donc là t'as le choix entre la 10 ème place et la 8 ème tu signes pour la 10 ème ?

Vu ta réponse, je crois que c'est un oui. Et bien je vais te dire : tu es éminemment prétentieux, c'est le saumum du manque d'humilité. Combien de fois cela se représentera ? 1 ? 2 ? Plus jamais ?

On est en Top 14 pour rêver, pour aller le plus haut possible. Et si tu dis " oh bah non, moi je fais doucement, je prends pas de risque". Alors c'est pas une attaque personnelle, mais c'est une mentalité de looser. Et je doute que Riviere où Azéma, dont on dira ce qu'on voudra, mais qui ont réussi dans la vie, ( et je doute que ils aient une mentalité de looser), pense comme ça. D'ailleurs quand Riviere est allé chercher Azéma y avait un risque. On avait pas de marge sur le Top 14. Un temps d'adoption pouvait nous être fatal.

Alors si tu penses que on va refuser de jouer contre les meilleurs, de prendre presque 1M€, tu te fourres le doigt dans l'oeil. ON VA TOUT JOUER A FOND, parce que c'est juste pour avoir l'idée que c'est possible qu'on voulait monter en Top 14. Sinon franchement, si c'est pour refuser les opportunités quand elles se présentent, autant rester en Pro D2.
J'ai pas dis qu'on allait refuser... Quand ça arrive ça se refuse pas! Mais tu sais quoi j'arrête de parler avec toi... C'est insupportable ! Aller salutations !
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 498
Réactions
6 258
Parler du TOP 6...., c'est d'une part prématuré et surtout c'est oublié d’où l'USAP vient...Maintien acquis deux années consécutivement par un access match...Début de saison calamiteux....équilibre financier fragile...infrastructure indigne d'un club de TOP 14...
Certes l'équipe progresse, même vite et bien...mais une défaite à domicile face au LOU et une défaite à MONTPELLIER...et nous reparlerons de l'access match...L'humilité et le travail restent des valeurs sûres pour aller et voir plus loin...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
Si on est dans les 6, on y gagne quelque chose pour aller se faire éclater en barrage? Y a du pognon à la clé?
Nos premières phases finales en top 14 depuis 2010....Symboliquement ça serait pas mal
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
... Mais ce n'est pas et n'a jamais été le but de l'USAP en 2024.
Il faut énormément de concentration, de travail et de volonté pour arriver à être 12° quand on est l'USAP. version 2023/2024. On peut penser qu'une fois la 12° place assurée, le groupe va se relacher et les matchs suivants seront moins aboutis.
Qu'on se relâche parce que le maintien est assuré et qu'on a plus rien à aller chercher...OK.
Par contre si t'as assuré le maintien et que t'es à 4 points de la 6e place, ben je suis désolé faut jouer à fonds pour la qualif....
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 928
Réactions
5 547
Je pense que si on arrive à gagner les deux prochains matchs je ne vois pas les joueurs se relâcher,au contraire, ils auront encore plus envie d'aller plus haut.
mais ne pas vivre une fin de saison stressante ca serait déjà une grosse amélioration,si tu reçois Bordeaux en sachant que tu finiras au pire 12 ça serait génial
 

Bowlow66

USAPiste bavard
Inscrit
26 Février 2018
Messages
171
Réactions
98
Bon, quelles équipes peuvent éventuellement glisser du Top 6 ?

Racing 92 : + 8 par rapport à nous
Calendrier : va à Oyonnax, va à Toulouse, reçoit Bayonne, va à Lyon, reçoit Pau, va à La Rochelle

Toulon : + 7 par rapport à nous
Calendrier : reçoit Toulouse, va à La Rochelle, reçoit Lyon, va à Oyonnax, reçoit Clermont, va à Paris

La Rochelle : + 7 par rapport à nous
Calendrier : va à Castres, reçoit Toulon, va à Bordeaux, reçoit Pau, va à Toulouse, reçoit Le racing

va au Stormers en huitième
va à Leinster où Leicester en quart
va à Bulls, Northampton où reçoit Lyon en demi

Bordeaux : + 5 par rapport à nous - implication ++ en coupe d'Europe
Calendrier : reçoit Clermont, va à Bayonne, reçoit La Rochelle, va à Paris, va à Perpignan, reçoit Oyonnax

Leur tableau en coupe d'Europe ( toujours en cas de victoire )
reçoit Saracens - huitième
reçoit Harlequins où Glasgow en quart
va à Toulouse où reçoit Le Racing, Exeter où Bath en demi.

Comme l'ont dit certains, Bordeaux parait manquer un peu de profondeur pour l'instant. En même temps leur projet Bru est jeune. Ils ne vont pas avoir de déplacement facile, et une réception très dure d'un Stade Rochelais que j'imagine mal toujours en coupe d'Europe.

J'apprécie beaucoup Bordeaux, mais je pense que c'est l'équipe qui a le plus de chance d'être rattrapé si on regarde vers le haut.
Merci pour ce résumé, de ce que je comprends avec 5 victoires sur les 6 prochains matchs on assure un top 6.
Je trouve qu'il y Toulon qui n'a pas un calendrier facile, un défaite à domicile face au ST, compliqué d'aller gagner à LR, une victoire logique contre Lyon, un Oyo qui sort une victoire pour l'honneur, victoire logique contre Clermont, et Paris qui se prépare un match référence pour les demis (ça ferai que 2 victoires).

Y a tellement de scénarios avec les bonus en plus des cas d'égalité à la fin. On peut rêver de tout et n'importe quoi
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 912
Réactions
2 619
Le budget fait pas tout. Heureusement. Sinon on serait à la place de Montpellier aujourd'hui. Et le lou serait 4eme
Oyonnax, dernier du top 14 est dernier budget
Toulouse et paris sont les 2 seuls budgets qui dépassent les 40 millions ce sont les 2 premiers.
Ces deux dernières années, on était le 13e budget...on a été à chaque fois 13e fois
Après du moment que tu atteints un certain seuil tu peux rivaliser....Mais on ne peut nier que ça joue et que ça joue beaucoup.
Donc si aix ou vannes se pointent avec un budget qui dépasse les 20 millions, ils rivaliseront avec nous....Car ils auront les joueurs pour.
 
Haut Bas