• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c’est rugby

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 743
Réactions
2 119
Les règles sont tellement compliquées que seuls les arbitres peuvent les comprendre,
nous le petit peuple on doit leur faire confiance et surtout ne rien dire.
Les regles sont tellement compliques que quand tu veux faire gagner une equipe beh tu peux tout en te camouflant derriere le fait que les regles soient compliques.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 576
Réactions
2 200
Les arguments de M. Raynal sont limpides : la règle c'est la règle, l'arbitre doit s'efforcer de l'appliquer au plus près de la lettre, d'autant plus si son jugement est confronté à la vidéo (avec ralentis).
L'arbitre n'est pas responsable des (supposées) incohérences de la règle. Et il a le droit à l'erreur.

Ces dernières années, de nouvelles règles ont été lancées, avec plus ou moins de bonheur, cohérentes ou pas, je n'en sais rien.
Il y a peut-être besoin de quelques petits réajustements.
Dans ce cas précis, je pense, mais je peux me tromper, que la règle du plaqué tenu devrait être modifiée sur le mode de l'essai marqué en deux temps (en rampant) VS dans le mouvement :
si le joueur tombe et se relève dans le mouvement, comme M. Acebes samedi, tenu ou pas tenu par un petit doigt adverse (c.f. cuiller), ça ne devrait pas être considéré comme du jeu au sol, et il ne devrait pas avoir à lâcher le ballon avant de repartir (c'est ridicule et risible, esprit procédurier).

Mais simplifier le règlement pour devenir accessible au plus grand nombre et être bankable, ce serait une belle connerie.
La (relative) complexité est à la base de la variété des situations, et c'est tout ce qui fait le charme du XV.
Pour du simple, il y a le VII, qui pour moi est un autre jeu (et que j'apprécie moyennement).
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Notre hymne c est l estaca
NON!
On en a rien à foutre !
Personne ne la chante car personne n'en connait les paroles à part : Tira, tira ,tira§
Personne ou presque personne!
 
Haut Bas