• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby - France Bleu Roussillon

Franchement si on peut signer Kruger... C'est avec des joueurs de ce calibre qu'on monte et qu'on se maintient ensuite. C'est autre chose que Damiani.
Après, c'est à Lanta et Rivière d'avoir une politique salariale saine et claire.
 
Pour tous ceux qui s'interrogent encore sur la différence entre les clubs de PROD2 aux budgets inférieurs au notre ...

ce matin ,dans l'INDEP , la masse salariale joueurs prévue au futur budget serait de 3.2 Millions d'euros ,en baisse de 0.2 Millions d'euros par rapport à cette année ...

Donc ,rapportez ces chiffres au budget annoncé en début de saison (9.5 M )mais que nous n'atteindrons pas (plutôt 8.7 M) ...et vous avez une meilleure idée du budget sportif !
Très juste sujet souvent évoqué ici à chaque fois remis sur le tapis peut être sera t'on plus attentif aux chiffres de la presse , de sorte que comme déjà annoncé dans de post plus ancien avec 2,9 M€ de budget sportif Albi est tout prêt de l'usap n'en déplaise à tous le détracteurs qui s'insurge sur les contre performance de joueurs qui a l'UQAM seraient surpayés, Et à ceux qui voient un Krüger à 20000 € venir prélever charges patronales comprises environ 10 % du budget cela frise l'inconséquence
 
UPS il manquait une partie de ma réponse....

Quand Carter est venu combien à t’il touché pour 3 matchs. quels sont les joueurs qui ne s’y sont pas filés?? résultat champion de France.
cette situation existe dans tous les clubs
alors ce raisonnement ne tiens pas la route car cette situation est dans tous les clubs.
Top 14, coupe d'Europe, club dans les premiers de l'élite Alors c'était un autre USAP ou les plus bas salaires se situaient tous au dessus de 10 000 € On n'est plus dans ce contexte aujourd'hui on peut certes rêver mais il faut rester réalistes.
 
EUSEBIO
Sommes nous dans un rugby pro ou pas faut savoir.
En amateur tes arguments sont primordiaux et valables.
Dans le milieu pro tu te trouves dans un domaine ou il y a et aura toujours des différences salariales.
Moi joueur je préférerais être en top14 avec un salaire élevé en ayant à mes cotés des salaires supérieurs pour des leaders indispensables.
Qu'être au fond du trou de la prod2 avec le même salaire que tout le monde.
Cette vision des choses est finie; c'est vrais que ce n'est pas évident pour tous, car faut pousser autant que ton voisin en rugby si non çà capote.
Mais c'est la loi du professionnalisme c'est ainsi.
La vie est ainsi par tout.
 
On parle de la masse salariale en baisse, que ça peut tuer la monté l'année prochaine si on a pas un excellent recrutement. Mais regarder devant nous les équipes au classement ? Leurs masses salariales est de combien ? Moins que nous :raison:
 
Top 14, coupe d'Europe, club dans les premiers de l'élite Alors c'était un autre USAP ou les plus bas salaires se situaient tous au dessus de 10 000 € On n'est plus dans ce contexte aujourd'hui on peut certes rêver mais il faut rester réalistes.


mais en pro D2 la moyenne est bien en dessous de 10000 € alors un salaire à 20000 € n'est pas plus supérieur en Pro D2 a un de 400000 € en TOP 14
 
Je reviens sur le post qui fait état de la publication de l'indépendant qui révèle que le budget sportif de l'Usap est de 3,2 M€ Et confirme qu'un joueur à 20000 € brut par mois représente charge 10 % du budget sportif ce qui est autant une aberration sportive pour l'esprit de cohésion qu'une aberration économique sauf à dire que ce joueur tel Dan carter attiré par lui meme un public et des sponsors qui viennent valider un investissement de ce niveau , FR en homme d'affaire avisé doit absolument avoir cette perspective à l'esprit.C'est cela Aussi la réalité du monde sportif, aujourd'hui le club bénéficie d'une bonne image mais pas suffisamment pour que l'intégration d'un joueur tel Krüger fasse miroiter a un investisseur des perspectives avec un fort effet de levier qui permettrais à FR de récupérer sa mise de fonds c'est Aussi cela un club détenue par un actionnaire privé, lorsque l'on parle de contraintes du professionnalisme il ne faut jamais oublier l'intérêt supérieur de l'actionnaire le reste n'est que conjectures
 
Retour
Haut