• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi C'est Rugby - France Bleu Roussillon

Pour revenir sue l'attractivité de notre USAP ...bien sur que le nom ,l'histoire de notre club n'a pas encore été effacé des mémoires ,ne serait ce qu'au regard des télédiffusions ...Par contre ,si les joueurs tendent la 1ere oreille aux appels des agents en entendant USAP , ils ont vite fait de se détourner quand ils abordent le montant des salaires proposés ...et là , l'attractivité est trés différente , d'un seul coup , d'un seul ,ils en oublient le nom du club !
 
Par contre, il faudrait m'expliquer en quoi recruter un numéro 8 est plus une priorité que l'arrivée d'un demi-de-mêlée ?
Il a peut-être noyé le poisson , Chateau étant compris et peut-être prioritaire dans le chantier du 8 , s'il partait il ne resterait que Lemalu .
 
Pourquoi l'usap serait pas un club attractif soit précis dans tes propos. Si le club est souvent télévisé et en plus plus celui qui génère le plus d'audimat,c'est bien que l'usap intéresse. C'est un club avec une histoire, un public alors oui l'usap est attractif contrairement à ce que tu prétends.
Pour moi, ce que tu soulignes, c'est plus de la popularité. L'USAP est reconnu par tous comme un grand club. Toutes les personnes qui s'intéressent un peu au sport connaissent l'USAP. Souvent si tu lis les commentaires sur des sites de rugby, on voit souvent des "j'aimerai bien que l'USAP remonte". Ainsi quand elle passe à la télé, beaucoup de gens la regardent.

Après niveau attractivité des joueurs, l'USAP est le 18e budget français et a fini 7e de D2 et est actuellement 10e de D2. Cela signifie tout simplement qu'il y a facilement au-moins seize clubs en France plus attractifs financièrement et sportivement (même davantage sur ce dernier point) que l'USAP aujourd'hui. Des clubs comme Brive, Grenoble, Bayonne ou Oyonnax sont bien plus attractifs que l'USAP à l'heure actuelle.
Après, je ne dis pas, à conditions sportive et financière égales, un joueur préfèrera certainement l'USAP à Albi ou Aurillac. Le problème, c'est qu'il faut rivaliser financièrement et sportivement avec les autres clubs...
 
Même en prod2 l'usap reste attractive auprès des médias et du public. C'est un club qui ne laisse pas indifférent de par son histoire au même titre en foot qu'un club comme saint Étienne ou l'om. Des joueurs de top 14 sont prêt à jouer en prod2 pour faire parti du projet de faire remonter le club en top 14.oui faire remonter un club prestigieux comme l'usap, biarritz ou beziers sont des projets aussi intéressants que jouer le maintien en top 14. J'ai pu discuter avec mermoz qui m'a dit qu'il avait gardé de super souvenirs à l'usap et qu'il continué à suivre les résultats. D'ailleurs beaucoup d'anciens joueurs sont restés en contact avec le club. Pour en revenir à l'attractivité, beaucoup parlent des salaires proposés qui soi disant chez nous seraient des salaires de misères contrairement aux autres et pourtant mach, tau et potgieter ont signés chez nous. Curieux quand même pour un club qui propose des bas salaires. Quand on regarde les budgets on fait partie des meilleurs budgets de ce championnat ça montre qu'on reste compétitif. Soit au niveau du classement ça ne se voit pas et pourtant quand on regarde l'effectif on a une belle équipe sur le papier, il manque pas grand chose pour obtenir des résultats. Le recrutement n'est pas terminé et je suis convaincu que la saison prochaine sera meilleure que nos 2 dernières saisons.
 
Retour
Haut