• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"lundi c'est rugby" - émission du 28.10.2013

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Lors de quels match l'USAP a baissé ces prix ? Italiens et Espagnols c'est ça ?

Je ne suis pas sur que tu t'abonnes pour voir jouer Brive, l'UBB ou des espagnols à domicile, tu t'abonnes en grande partie pour être sur d'avoir ta places contre l'ASM, Toulouse, Toulon, Montpellier, Castres, Bayonne, Biarritz.

Et puis dans ce que je proposait, il y avait aussi mettre des tarifs abonnements moins cher dans les coins en Goutta et Vaquer... là ou c'est vide quoi !!

Moi je n'ai jamais dis qu'il fallait baisser le prix des places n'importe ou !!

Regarde les coin en Goutta et vaquer que je propose :
16.png


Rien à voir avec toute la Goutta !!

Le problème c'est que si tu as pris un abonnement dans les coins en Goutta , qu'est-ce qui t'empêche à aller t'assoir sur une place centrale d Goutta libre.
De même en Desclaux, en Chevalier , ou en Vaquer, une fois que tu es monté en tribune par n'importe quelle porte , tu peux te déplacer et aller t'assoir à n'importe qu'elle place qui n'est pas occupé.
Samedi , plusieurs personnes assis en Vaquer , se sont déplacées en Chevalier sur les très nombreuses places des sponsors inoccupées .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ben oui biensur, augmenter l'affluence ça serait en définitif pour augmenter la recette. ça va de soit !!

Mais en même temps augmenter la recette ça n'est pas seulement la recette guichet non ? Si le club vend 200 boissons en plus parce que 500 personnes supplémentaires sont venues. Si le club vend 5 maillots de plus..., si le club vend beaucoup plus d'articles dérivés, de bouffe... ça compte pas ?
A un niveau moins chiffrable, les sponsors préfèrent investir dans des stables qui font le plein que l'inverse...

Ensuiteje suis tout à fait d'accord avec toi. Si le prix passe de 23€ à 13€, il faudrait que 1.77 places soit vendues !!
Là ou tu te trompe c'est quand tu dis si à la base tu en vends 1000 billets, il faudra en vendre 1770. Les chiffres sont correct oui mais pas l'exemple. Si les 1000 billets étaient déjà vendu... il serait en effet à mon avis impossible d'en vendre 1770.

Là on parle de passer de 300 ventes à plein tarifs (qui font que la tribunes est loin d'être pleine) à 500 / 600 ventes à faible tarifs...

Peut être que ça serait un fiasco total mais on essaye pas donc on peut pas savoir.

Et tu penses que l'abonné sera content si des pèlerins viennent de temps en temps et ne payent que 13 €
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Lors de quels match l'USAP a baissé ces prix ? Italiens et Espagnols c'est ça ?

Je ne suis pas sur que tu t'abonnes pour voir jouer Brive, l'UBB ou des espagnols à domicile, tu t'abonnes en grande partie pour être sur d'avoir ta places contre l'ASM, Toulouse, Toulon, Montpellier, Castres, Bayonne, Biarritz.

Et puis dans ce que je proposait, il y avait aussi mettre des tarifs abonnements moins cher dans les coins en Goutta et Vaquer... là ou c'est vide quoi !!

Moi je n'ai jamais dis qu'il fallait baisser le prix des places n'importe ou !!

Regarde les coin en Goutta et vaquer que je propose :
16.png


Rien à voir avec toute la Goutta !!

l'an passé, l'un des deux matchs (italiens/Espagnols) a été fait plein tarif, et pour l'autre il y a eu des promos. Avec des horaires similaires, on a pu constater que, promo ou pas l'affluence était identique.
...Sauf qu'avec les promos, le millier de personnes qui a acheté son billet l'a payé moins cher ==> baisse de la recette.
Tu dis que ce serait différent avec d'autres équipes ? c'est ton avis, et cela reste à prouver.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 081
Réactions
5 913
l'an passé, l'un des deux matchs (italiens/Espagnols) a été fait plein tarif, et pour l'autre il y a eu des promos. Avec des horaires similaires, on a pu constater que, promo ou pas l'affluence était identique.
...Sauf qu'avec les promos, le millier de personnes qui a acheté son billet l'a payé moins cher ==> baisse de la recette.
Tu dis que ce serait différent avec d'autres équipes ? c'est ton avis, et cela reste à prouver.

Parce que c'était stupide de baisser pour un seul match, il vallait mieux faire un "pack AMLIN" ou un pack "matchs de *****".
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
Parce que c'était stupide de baisser pour un seul match, il vallait mieux faire un "pack AMLIN" ou un pack "matchs de *****".

Peut etre qui faudrait faire des tarifs en fonction des adversaires.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Peut etre qui faudrait faire des tarifs en fonction des adversaires.
Vouloir jouer que sur l
e paramètre prix est un combat perdu d'avance , plus les prix baisseront et plus les mecs attendront que cela baisse et de toute manière c'est aller au suicide , beaucoup d'abonnés feront le calcul et préféreront l'an prochain attendre les soldes .. et le gagnant sera CACA+ parce avec 4€X 12 pour au minimun 26 match de l'USAP , on ne peut pas faire mieux.
Caca+ a un autre avantage : les générations qui arrivent sont totalement "téléphyles" : la télé et les écrans ils y sont nés dedans.
Ils sont moins "sensibles" à l'ambiance , ils ont l'habitude de la froideur de l'écran.
Quand à l'ambiance ce n'est pas une bande d'huluberlus qui vocifères debout où une banda toute légendaire qu'il soit qui pourra la mettre.
Si le "spectacle" fournit par le terrain est merdique , l'ambiance sera merdique avec ou sans chants ou musique.

Le spectacle actuel est "monotone" sans grosses émotions . quelques éclairs illuminent le stade comme les essais de Gitoune ou de Mijewu mais ils sont trop rare , trop brefs.
Pour le spectacles , pour l'ambiance? Un match houleux , quelques giffles , des cartons jaunes "immérités", des mêlées à faire et à refaire sur la ligne de but , d'un côté comme de l'autre et pour finir 10mn sur notre ligne côté collège Pons , succession de mêlée et de touches avec une avance pour nous de 4 points ( Un certain Stade Français /Usap il y a quelques année) et au coup de sifflet final , tout le monde est épuisé : joueurs et supporteurs d'avoir poussé ensemble , d'avoir plaqué d'un même geste , d'avoir serrer les rangs avec les joueurs catalans ou "étrangers" sous le même maillot.
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
le lien du pod cast est reparé
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Vouloir jouer que sur l
e paramètre prix est un combat perdu d'avance , plus les prix baisseront et plus les mecs attendront que cela baisse et de toute manière c'est aller au suicide , beaucoup d'abonnés feront le calcul et préféreront l'an prochain attendre les soldes .. et le gagnant sera CACA+ parce avec 4€X 12 pour au minimun 26 match de l'USAP , on ne peut pas faire mieux.
Caca+ a un autre avantage : les générations qui arrivent sont totalement "téléphyles" : la télé et les écrans ils y sont nés dedans.
Ils sont moins "sensibles" à l'ambiance , ils ont l'habitude de la froideur de l'écran.
Quand à l'ambiance ce n'est pas une bande d'huluberlus qui vocifères debout où une banda toute légendaire qu'il soit qui pourra la mettre.
Si le "spectacle" fournit par le terrain est merdique , l'ambiance sera merdique avec ou sans chants ou musique.

Le spectacle actuel est "monotone" sans grosses émotions . quelques éclairs illuminent le stade comme les essais de Gitoune ou de Mijewu mais ils sont trop rare , trop brefs.
Pour le spectacles , pour l'ambiance? Un match houleux , quelques giffles , des cartons jaunes "immérités", des mêlées à faire et à refaire sur la ligne de but , d'un côté comme de l'autre et pour finir 10mn sur notre ligne côté collège Pons , succession de mêlée et de touches avec une avance pour nous de 4 points ( Un certain Stade Français /Usap il y a quelques année) et au coup de sifflet final , tout le monde est épuisé : joueurs et supporteurs d'avoir poussé ensemble , d'avoir plaqué d'un même geste , d'avoir serrer les rangs avec les joueurs catalans ou "étrangers" sous le même maillot.
Ce match là avait été énorme en termes d'intensité avec les 10 dernières minutes à défendre sur notre ligne comme des morts de faim dans une ambiance de malade (la tribune Vaquer et le virage en transe) pour finir avec un en-avant de Skrela et une volée d'Indep sur Marconnet. Goutta avait déclaré que sans le public l'USAP aurait perdu. Mais ça c'était avant, avant le rugby+ et les excuses du prix trop chers, du jeu pas attrayant , du temps pluvieux ou froid, de la crise, des rayures sur les voitures, de la bière pas bonne, du manque de stars, du manque de catalans, de Léonarda, de Twitter, de Boudjellal... quand on prenait juste plaisir à aller voir l'USAP.
 
Haut Bas