• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"lundi c'est rugby" - émission du 28.10.2013

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Greg arrête ils vont te tomber dessus !!

Marco, Océan c'est bon vous avez gagnez je vous laisse avoir raison...

Il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord, il s'agit de débattre sur le "comment remplir AG et augmenter les recettes" Tu penses qu'il suffit de baiser le prix d'une partie des places, et moi j'estime que cela baisserait les recettes sans pour autant assurer le remplissage.

Pour l'instant, le club ne semble pas de ton avis, mais cela n’empêche pas d'en débattre.
De toutes façons le club a eu tord de prendre Delpoux, de virer les catalans, de faire jouer Narraway, de renouveler Marty, de faire partir Sid, de jouer avec des maillots sang et or, de baptiser une tribune du nom d'un joueur vivant, de ne pas vouloir garder Mkejevu, de faire des remises aux clubs de supporters, de ne pas révoquer tous les arbitres de top 14... alors on n'en est pas à un débat près. :6775:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi et je vais m'expliquer.
J'ai le sentiment que nous sommes en pleine transition et que nous revivons l'opposition "des anciens et des modernes":
-vous avez d'un côté le rugby des anciens (qui prennent encore leur abonnement) qui suivaient leurs joueurs qui venaient des villages alentours, qui connaissaient leur famille et pour qui le match était LA sortie dominicale où les "petits" n'allaient pas se laisser faire et les adversaires connaitre le 1/4h catalan. Maintenant, les"petits" jouent bien mais ont des noms imprononçables, restent 2 à 3 ans et vont continuer à bien jouer dans un autre club.

-puis vous avez le rugby des modernes (qui prennent leur place au fur et à mesure) qui savent prononcer le nom des petits qui ne parlent que de transferts mais qui doivent aussi voir le dernier film , Vanessa Paradis ou sortir en boite et qui viendront pour une "grosse affiche" et suivront leur équipe à la télé avec les copains.

Mais ça c'est pour presque tous les clubs du milieu de tableau: comparons leur remplissage du stade avec le nôtre. Alors que faire ? Peut-être tout simplement attendre, je ne sais pas.

L'ancien te dit Merci:6775:hahahaha

Tu as tort et tu as raison à la fois .
Il ya peut-être opposition anciens/ modernes mais il ya aussi opposition entre ceux qui vont à Giral pour voir un match de rugby et les autres qui viennent voir un "spectacle rugbystique".
Dans les amateurs de rugby , il y a des vieux et des jeunes aussi avec leur iPad avec lequel ils commentent sur le net ( il y a aussi des vieux qui ont des smarphones).
Dans les amateur de spectacles , il y a des jeunes et des vieux qui vont aller regarder un match de XIII et Vanessa Paradis et qui irait voir un match de foot , s'il y avait une équipe à Perpignan.
Par contre une chose réunira les anciens et les modernes , les amateurs de rugby et les amateurs de spectacle rugbystiques : ils savent tous qu'une équipe qui recule sur toutes les mêlées et qui prends coup francs et pénalités a cet exercice ne peut aller bien loin et ne donne pas envie de revenir à A Giral.

La différence c'est que l'amateur de rugby appréciera la chistera de Thomas lolo autant que l'amateur de spectacle mais il n'oubliera pas ses reculades passées . De même il appréciera les passes d'une main de Vaha en position de 3/4; mais ces passes ne pourront pas lui cacher que ce joueur ne fait pas totalement son boulot de seconde ligne .

Ton analyse est identique à celle faite par Mourad mais lui il n'a pas attendu , il a trouvé la réponse : la piste aux étoiles .hahahahahaha
 
Dernière édition par un modérateur:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
L'ancien te dit Merci:6775:hahahaha

Tu as tort et tu as raison à la fois .
Il ya peut-être opposition anciens/ modernes mais il ya aussi opposition entre ceux qui vont à Giral pour voir un match de rugby et les autres qui viennent voir un "spectacle rugbystique".
Dans les amateurs de rugby , il y a des vieux et des jeunes aussi avec leur iPad avec lequel ils commentent sur le net ( il y a aussi des vieux qui ont des smarphones).
Dans les amateur de spectacles , il y a des jeunes et des vieux qui vont aller regarder un match de XIII et Vanessa Paradis et qui irait voir un match de foot , s'il y avait une équipe à Perpignan.
Par contre une chose réunira les anciens et les modernes , les amateurs de rugby et les amateurs de spectacle rugbystiques : ils savent tous qu'une équipe qui recule sur toutes les mêlées et qui prends coup francs et pénalités a cet exercice ne peut aller bien loin et ne donne pas envie de revenir à A Giral.

La différence c'est que l'amateur de rugby appréciera la chistera de Thomas lolo autant que l'amateur de spectacle mais il n'oubliera pas ses reculades passées . De même il appréciera les passes d'une main de Vaha en position de 3/4; mais ces passes ne pourront pas lui cacher que ce joueur ne fait pas totalement son boulot de seconde ligne .

Ton analyse est identique à celle faite par Mourad mais lui il n'a pas attendu , il a trouvé la réponse : la piste aux étoiles .hahahahahaha



Ce que tu dis recoupe à peu prés ce qui à été dit jusqu'à la.

Par contre,ta dernière phrase n'a rien à voir avec ce que tu dévelloppe au dessus!:confused:
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 381
Réactions
2 182
L'ancien te dit Merci:6775:hahahaha

Tu as tort et tu as raison à la fois .
Il ya peut-être opposition anciens/ modernes mais il ya aussi opposition entre ceux qui vont à Giral pour voir un match de rugby et les autres qui viennent voir un "spectacle rugbystique".
Dans les amateurs de rugby , il y a des vieux et des jeunes aussi avec leur iPad avec lequel ils commentent sur le net ( il y a aussi des vieux qui ont des smarphones).
Dans les amateur de spectacles , il y a des jeunes et des vieux qui vont aller regarder un match de XIII et Vanessa Paradis et qui irait voir un match de foot , s'il y avait une équipe à Perpignan.
Par contre une chose réunira les anciens et les modernes , les amateurs de rugby et les amateurs de spectacle rugbystiques : ils savent tous qu'une équipe qui recule sur toutes les mêlées et qui prends coup francs et pénalités a cet exercice ne peut aller bien loin et ne donne pas envie de revenir à A Giral.

La différence c'est que l'amateur de rugby appréciera la chistera de Thomas lolo autant que l'amateur de spectacle mais il n'oubliera pas ses reculades passées . De même il appréciera les passes d'une main de Vaha en position de 3/4; mais ces passes ne pourront pas lui cacher que ce joueur ne fait pas totalement son boulot de seconde ligne .

Ton analyse est identique à celle faite par Mourad mais lui il n'a pas attendu , il a trouvé la réponse : la piste aux étoiles .hahahahahaha

Pas d'accord pour la dernière partie:
un amateur de rugby et supporter acceptera tant bien que mal des matchs à l'ancienne qui se terminent par un score de 9 à 6, avec du bon vieux combat d'avant, des mêlées agressives et de la méchanceté dans les rucks, mais pas sûr que le spectateur lambda qui découvre le rugby soit plus attiré par ça que par une passée au pied de lopez, une percée de mjekevu ou une chistera de thomas lolo.
Ton analyse est plus valable pour les amateurs de rugby.... mais pas forcément supporters de l'USAP.
Les spectateurs comme leur nom l'indiquent, viennent justement voir un spectacle, pas une guerre de tranchées entre golgoths.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Pas d'accord pour la dernière partie:
un amateur de rugby et supporter acceptera tant bien que mal des matchs à l'ancienne qui se terminent par un score de 9 à 6, avec du bon vieux combat d'avant, des mêlées agressives et de la méchanceté dans les rucks, mais pas sûr que le spectateur lambda qui découvre le rugby soit plus attiré par ça que par une passée au pied de lopez, une percée de mjekevu ou une chistera de thomas lolo.
Ton analyse est plus valable pour les amateurs de rugby.... mais pas forcément supporters de l'USAP.
Les spectateurs comme leur nom l'indiquent, viennent justement voir un spectacle, pas une guerre de tranchées entre golgoths.

Exactement ! Moi quand quelqu'un me dit "je me suis emmerdé au match de l'USAP", je lui dis qu'il n'est pas un supporter mais un spectateur. Même avec 3-0 et 40 en-avants de chaque côté je resterais passionné et je serais heureux parce que l'USAP a gagné !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pas d'accord pour la dernière partie:
un amateur de rugby et supporter acceptera tant bien que mal des matchs à l'ancienne qui se terminent par un score de 9 à 6, avec du bon vieux combat d'avant, des mêlées agressives et de la méchanceté dans les rucks, mais pas sûr que le spectateur lambda qui découvre le rugby soit plus attiré par ça que par une passée au pied de lopez, une percée de mjekevu ou une chistera de thomas lolo.
Ton analyse est plus valable pour les amateurs de rugby.... mais pas forcément supporters de l'USAP.
Les spectateurs comme leur nom l'indiquent, viennent justement voir un spectacle, pas une guerre de tranchées entre golgoths.
Tu as peut-être raison ; j'ai très apprécié la passe au pied de Lopez , énormément aimé la percée de Mjekevu , moyennement apprécié la chistera d'un pilier. Je ne crois pas que la chistera de Thomas lolo ne mettra jamais le feu à Aimé Giral , de plus , il y a fort à parié que lorsque la tram soufflera cet hiver , ton spectateur préférera la regarder à la télévision au chaud avec Caca+.
Par contre j'ai toujours en mémoire les pénalités que ce pilier a reçu en mêlée , ni les reculades face au Stade français ; je ne suis pas le seul et il faudra beaucoup e chisteras pour me les faire oublier.


PS En 2009 , la finale n'était pas une guerre de tranchée , pas plus les autres matchs de la saison. Les scores de 9 à 6 sont rares actuellement et un match se terminant par un tel score sont parfois beaucoup plus spectaculaire que des scores de 43 à 6 que l'on voit parfois.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Ce que tu dis recoupe à peu prés ce qui à été dit jusqu'à la.

Par contre,ta dernière phrase n'a rien à voir avec ce que tu dévelloppe au dessus!:confused:

Pour mémoire Mourad une saison a considérablement augmenté le prix des abonnements faisant partir tous les fameux "anciens" du RCT et en prônant une politique de recrutement basée sur le vedettariat il a fait venir des "modernes " à Maillol. Actuellement , il a gagné son "pari".
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je penses pas que ici,l'analyse allais dans se sens là!
 
Haut Bas