• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby...avec RIVIERE/LANTA

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Ca, je te l'accorde volontiers. Si j'ai relevé cette parenthèse c'est que tu merites mieux que ça. Comme l'****** de journaliste qui dit que Castres l'a remporté en jouant à cloche pied

Moi, je ne cherche à convaincre personne. J'essaie d'expliquer avec des elements objectifs et mesurables. Brazo, Chateau m'en fous. Brazo j'aimerais qu'il s'ameliore. Chateau depuis 2 ans est un des meilleurs joueurs de l'Usap. C'est un fait qui n'est pas seulement issu de mon esprit malade. Cette annee il est au niveau.
Si comme je l'ai dit jsepluou, les zutres ee la 3 eme était a son niveau, il serait plus dispo au contest et surtout plus lucide. Je vais t'en donner une dernière c'est lui sui a parvouru le olus de distance et sur 80 min.

Apres tu penses c'que tu veix mais di on releve son coup d'envoi, je releve la passe de Brazo à La Rochelle, son plaquage sur Parisse et ses errances defensives qu'il ne doit jamais commetttre en tant que 3eme ligne.

Tu me parles de Bachelier. Pas du tout le meme rendement et pas du tout le meme style. Offensivement tu vois une difference entre les deux? Defensivement pour l'instant avantage Chateau sur les matches joués. Quant au contest c'est une spécialité du catalan mais si tu le mets avec Eru et Lemalu qui regardent, il fera comme Chateau au four et au moulin en apnée la moitie du temps et la lucidité en berne. Si tu mets Chateau, Bachelier, Mike F en 8, là c'est interessant.
Ils ne mettent certainement pas assez la tête mais ce sont quand même les deux seuls troisièmes lignes qui arrivent à battre des défenseurs adverses :
- Eru : 19 défenseurs battus
- Lemalu : 10 défenseurs battus
- Bachelier : 4 défenseurs battus
- Faleafa : 4 défenseurs battus
- Chateau : 2 défenseurs battus
- Brazo : 2 défenseurs battus

J'anticipe déjà la réponse du rôle de l'avant mais en avoir un des deux me parait quand même nécessaire.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Au dela des statistiques,qui parmi les joueurs jugés incontournables la saison derniére en prod2,parmi ces joueurs que l'on considérait comme au dessus du lot,tire son épingle du jeu en Top 14?Ils ne sont pas nombreux,mais on peut y mettre Chateau et certainement pas d'autres que je ne citerais pas par courtoisie
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 304
Réactions
1 367
Sur Selponi tu as tort et tu persistes et signes,un droit légitime a avoir des convictions,que je partage.Sur le reste tu es dans le vrai,pas complétement a mon avis sur Chateau,mais sur la notion 'd"impression" qu'il faut absolument conserver,surtout lorsque l'on suit le rugby depuis plus de 20 ans et parfois depuis plus de 40.Les statistiques sont importantes mais elles ne sauraient selon moi etre considérées comme déterminantes en toute circonstances ,d'abord parce qu'elles peuvent évoluer au gré des matchs et des circonstances et que surtout nous parlons ici d'un sport collectif,ce qui a mon sens devrait atténuer le caractére "incontestable" d'une statistique individuelle.

Merci pour cette note d'humaniste.

Pour Selponi, je persiste, je signe, et je m'entête malgré ses passes dans la tête, ses sautées en touche, et son jeu avec le poteau. Mais je ne dis rien du bonhomme, ni de son investissement. Et même je l'applaudis pour le dépannage qu'il fait à l'arrière, qui est tout à fait de bon ton. Je vois même qu'il a des qualités. Mais pas les bonnes pour un 10 à mon avis.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Tu fait bien d'anticiper la réponse;)

C'est quoi "battre un défenseur"? Parce que Eru il en a battu 4 contre Castres, il avancé de 7m. Chateau 0 et il a avancé de 30m. Alors si c'est pour impressionner les jeunes filles dans les tribunes ça ne m’intéresse pas.

Effectivement il "battu" 4 mecs et? Si j'enlève Eru et j'en mets un autre, le score ne change pas voire s'améliore je pense. Si j'enlève Chateau on prend 15 pts de plus. On fait quoi?

J'en ai rien à faire qu'il fasse le Chabal si le ballon n'avance pas. Je ne comprends pas cette position.

Le rugby c'est d'abord la défense, tous les entraîneurs te le diront. Le 6 et le 8 n'ont pas fait le job en défense et en attaque peau d'balle. Enfin ouvrons les yeux! On est dans le mal français, c'est le ballon qui doit aller derrière la ligne, pas Eru.

Chateau lui bonifie et fait avancer le ballon.

Petit Rappel au passage. Chateau 0 pénalité, Eru 2 pour ceux qui repproche à Chateau ses innombrables fautes.
Non mais enfin, ne juge pas tout sur le match de Castres. Chateau avance moins depuis le début de la saison qu'Eru (puisqu'apparemment t'en as contre lui), a commis des fautes, pris 3 cartons jaunes, commis beaucoup d'en avants (notamment avec sa spéciale offload impossible)... Et ne mets pas tout sur le dos de la passivité d'Eru, étant donné qu'ils n'ont été titularisés qu'à deux reprises ensemble pour deux BD et 0 pénalité concédée par Chateau sur l'ensemble des deux matchs. Puis en défense, on dirait qu'Eru ne plaque jamais alors que Chateau est le 3e plus gros plaqueur chez les avants et Eru le 4e avec un meilleur taux de réussite pour le NZ, donc il y a quand même pire !

Et je ne suis pas entrain de dire que Chateau est mauvais ou qu'Eru est génial, ou que Chateau mérite d'être remplaçant et Eru titulaire indiscutable, loin de là ! Mais là j'ai l'impression que tu compares un international avec un joueur de Fédérale.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pas toi, pas ça. Je n'ai rien contre l'homme ni le joueur. C'est un mec qui a un potentiel physique et technique énorme. Je suis avant tout déçu pour lui. Si il avait le goût du sang comme l'avait Tau, ce serait un monstre titulaire indiscutable.

Il ne l'a pas. On le pousse, on l’entraîne mais il n'y va pas. Quand il démarre, il est rapide, élégant, efficace tout ce que tu veux, mais pour un démarrage qu'il fait tous les trois matches, on mange chaud derrière.

J'aimerais j'adorerais qu'il devienne un Le Corvec en 3ème ligne ou un Olibeau en seconde seulement il lui manque me plus important, ce que Noves appelait élégamment "l'oubli de son corps"

Je ne critique pas les joueurs, j'analyse des perfs et je te promets que je le ferai à l'inverse. Comme ça m'arrive souvent.

Tiens, j'ai été très sévère avec Boutemani après La Rochelle. Il jouait en 1. Et j'avais raison. Je peux te dire, et il y a un forumeur de bonne foi qui peu te le confirmer qu'aujourd'hui je le classe dans les 5 joueurs qui ont su élever leur niveau de jeu pour être très bon en top 14. T'as vu son match contre Castres, j'ai vu un lion dans le jeu et il a parfaitement tenu la dragée à l'équipe championne de France.

Tu peux en dire autant de qui?
Boutemmani, depuis quelques matchs, il joue 3 aussi. Poste où il a joué à 90 % l'an passé et il a été le droitier le plus utilisé. Où il a été meilleur, surtout. Je pense que ce n'est pas totalement anodin non plus.
D'ailleurs, je l'ai toujours dit et encore à propos du joker, j'ai été étonné qu'on ne recrute pas un pur gaucher. On en a déjà parlé cela dit.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 582
Boutemmani, depuis quelques matchs, il joue 3 aussi. Poste où il a joué à 90 % l'an passé et il a été le droitier le plus utilisé. Où il a été meilleur, surtout. Je pense que ce n'est pas totalement anodin non plus.
D'ailleurs, je l'ai toujours dit et encore à propos du joker, j'ai été étonné qu'on ne recrute pas un pur gaucher. On en a déjà parlé cela dit.

Le club devait recruter le pilier gauche argentin Zeiss malheureusement on a plus de nouvelle.
 
Haut Bas