• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby...avec RIVIERE/LANTA

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 311
Réactions
4 106
Ville
x
Ouais, enfin, est-ce que Brazo (que j'adore au demeurant) avec ce qu'il montre depuis le début de la saison a le niveau pour être titulaire avec l'USAP en Top 14 ? Je n'en suis clairement pas persuadé...

Et alors, admettons que t'aies raison, si l'USAP, dernière de Top 14, se permet en novembre de ne plus faire jouer les joueurs en partance, alors là...
Brazo offrait il déjà en prod2 suffisamment de garanties pour être un titulaire indiscutable en top14 ? je ne le crois pas , je ne le trouve pas assez tranchant en attaque et en difficulté en défense , son point fort non négligeable , la touche . Bizarre diront certains , mais le le trouve physiquement souffrant la comparaison .
Château est plus technique et à une meilleure vision du jeu , ne donne pas sa part au chien en défense , loin d'être un manchot en attaque .
Aujourd'hui ( demain je ne sais pas lol) se serait plus embêtant s'il partait que le départ de Brazo .
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Eh ben, je savais pas qu'il était si nul Brazo. Je suis étonné.
Non plus que Chateau était jugé d'une telle importance.
Moi j'aurais pas les mêmes priorités. Mais bon, chacun ses impressions...
Deux garçons sympathiques au demeurant semble-t-il.
Surtout un Chateau positionné en 6,quel gachis
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
"Qui parle sans chiffres parle sans rien" regarde les stats depuis le debut de l'année et tu oublieras tes impressions.

Quant à l'autre qui parle de com d'entreprise, il sait ce que je pense, il ferait mieux de parler de com de salon.

Je ne suis pas bien d'accord avec ta maxime. Des chiffres on m'en sort tout les jours, à tout propos, mais pas toujours à propos. J'ai peur qu'ils ne soient pas si neutres. Même si pour les statistiques de matchs donnent aussi une indication du travail fourni.

Sur les joueurs, je ne trouve pas le début de saison de Brazo tout à fait excellent, mais pas tout à fait dégueulasse. Et, à vrai dire, c'est un joueur que j'ai toujours préféré à Chateau. C'est un joueur qui court énormément, qui se dépense toujours beaucoup, qui est extrêmement précieux en touche. Avant la course aux kilos il aurait un 8 impeccable pour moi. Et j'aimerais qu'il reste.
Chateau a plus de rugby, mais il va moins vite, couvre moins de terrain, et a un impact physique inférieur pour moi. Je reconnais qu'il a fait des progrès dans l'engagement et le jeu au sol, mais j'ai moins de peine à lui imaginer un remplaçant. Je préfère de loin Bachelier en 6, et le peu que j'ai vu de Reynaud (dont je serais déçu qu'il parte) me donne bonne impression.
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 767
Réactions
2 154
Je trouve un changement de tonalite dans le sujet, on envisage de plus en plus la Prod2.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 505
Réactions
1 039
Brazo offrait il déjà en prod2 suffisamment de garanties pour être un titulaire indiscutable en top14 ? je ne le crois pas , je ne le trouve pas assez tranchant en attaque et en difficulté en défense , son point fort non négligeable , la touche . Bizarre diront certains , mais le le trouve physiquement souffrant la comparaison .
Château est plus technique et à une meilleure vision du jeu , ne donne pas sa part au chien en défense , loin d'être un manchot en attaque .
Aujourd'hui ( demain je ne sais pas lol) se serait plus embêtant s'il partait que le départ de Brazo .


Complètement d'accord avec toi !

Juste pour nuancer sur la défense de Brazo, en tant que 3eme ligne coureur il couvre beaucoup de terrain et je me souviens l'an passé l'avoir très souvent aperçu être à la fête face aux 3/4 adverses distribuant même par ci par là quelques caramels. Par contre il est tout à fait vrai que dans le combat et le jeu d'avant il est quand même régulièrement en difficulté ( cf 1ere mi-temps de la finale contre Grenoble ) se prenant régulièrement quelques culs à force de pas y aller franchement en défense. Mais comme tu le dis très précieux en touche et pas mauvais manieur de ballons, bien que parfois en difficulté quand il faut aller à la corne ( cf dans les 10 mètres adverses... ).
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
"Qui parle sans chiffres parle sans rien" regarde les stats depuis le debut de l'année et tu oublieras tes impressions.

Quant à l'autre qui parle de com d'entreprise, il sait ce que je pense


Pas d'accord du tout. Tiens je t'ai mis les stats sur un autre post. Mais tu préfères qui veut. Brazzo est pas au niveau cette année, en défense, en attaque où il est largement distancé par Chateau. En touche, il est très bon mais si tu mets Labouteley et Chateau tu as un alignement performant.

Tiens:
Regarde objectivement et reprends les stats de Brazo
www.usap-forum.com/threads/selponi-a-grenoble.188065/page-7#post-686136


Oui très bien les statistiques. Et si tu veux leur faire dire, et me faire dire, que Brazo n'est peut-être pas aussi bon cette année que l'an passé (pour moi est restée symbolique de sa saison remarquable la révolte qu'il sonne contre Mont-de-Marsan en allant disputer un ballon dans un ruck -avant son contre et son essai- alors qu'on avait très mal commencé le match), que peux te l'accorder. Par contre il reste plus précieux en touche encore que les deux autres cités je crois. Surtout que Chateau.
Si tu veux que je t'accorde que Chateau fait des matchs assez pleins, pareil, pas de problème. Il se bat, il ne triche pas. Mais ces deux dernières années il n'a pas toujours été aussi performant, et je crois qu'il peut être content qu'on l'ait renouvelé après une saison très médiocre.
Il a fait une grosse bêtise lors du dernier match. Et je me demande, mais les visionneurs diront, s'il n'est pas un peu aux fraises sur le départ de Tulou en 2° mi-temps (mais bon...ça peut arriver, surtout si tu te bas partout).

Quand tu dis qu'il est indispensable, je ne te suis plus. Statistiquement, maintenant, peut-être, mais génériquement non. Je préfère voir Bachelier sur le terrain (Eru c'est autre chose). Comme je préfère les 3° lignes rugueux en général, surtout à l'aile. Pour moi, s'il partait, on aurait pas de mal à lui trouver un remplaçant.
 
Haut Bas