• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby 20 avril 2020

C'est instructif quand même. Du qualitatif et beaucoup de jeunes (Lanta a même cité les très jeunes et très prometteurs Montgaillard et Randle).

A droite, 1 arrivée, 1 prolongation et Jincharadze. Logiquement, ça devrait se jouer entre Boutemmani et Muller. Brown, c'est vraiment trop risqué. Reste Lemaire qui n'a jamais vraiment confirmé.
Curieux qu'à gauche, il n'est rien dit. Juste Walcker et Lotrian, ça fait juste (à mois que Boutemmani ?).

A l'ouverture, la piste Volavola est confirmée. Plus que ça : "Volavola et Toeava souhaitent nous rejoindre" !!! D'ailleurs, plus loin, le sourire de Lanta à propos de Toeava en dit long.

Enfin, on apprend que Duguivalu qui a été blessé pratiquement toute la saison prolonge. Je trouve qu'il a des qualités physiques indéniables mais alors va falloir qu'il progresse dans la vision et le jeu collectif, j'ai encore en tête deux actions de lui qui me font faire des cauchemars où on voit justement ses grandes qualités mais aussi ses énormes défauts ! Bon par contre, j'imagine que cela a comme conséquence directe le départ de Mjekevu :(

Moi si c'est la philosophie ça me va plutôt.
La force qu'on a eue cette année c'est notre ligne de 3/4 et sa vitesse. Avec Cocagi qui amène un vrai surcroît de puissance au centre. Comme on le perd, effectivement, il faudrait penser à le remplacer par un joueur du même type. On a vu que ça permettait de faire la différence en Pro D2.
Je vous trouve sévère avec Duguivalu. La seule fois que je l'ai vu sur le terrain il a vraiment apporté du danger, en vendangeant c'est vrai, mais ça c'est perfectible.
Je pense que Jaminet devrait s'installer à l'arrière ou il fera du bien. Il a les cannes. Il a un pied. Il butte. Ca fait beaucoup de qualités.

A la charnière on s'est débrouillé comme on pouvait. Mais, malgré son physique léger, on peut considérer que Rodor est une assurance. Impeccable à la main, on ne sait pas s'il saurait gérer un match au pied, mais comme on ne gère presque jamais...Il m'a l'air d'un garçon intelligent, il a bien botté sur les derniers match, il a une passe superbe...Enfin, c'est un très bon joueur à ce poste, même si son avenir est peut-être en 9.
Je regrette qu'on n'ait pas pu voir plus Etienne en 10. A mon avis c'est aussi un joueur sur lequel on peut compter. Il est sobre. Il saurait faire jouer une ligne de 3/4 puncheuse, et il saurait varier je pense.
Autrement dit, pour moi si un joueur doit venir, ça peut être en 9 ou en 10 (mais je suis curieux qu'on ne parle pas du poste de 9...), mais un joueur expérimenté et un peu stratège. Volavola, ça n'a pas l'air d'être le profil non?

Par contre là où on a souffert, c'est en première ligne avant la rentrée de Brown. A gauche ça mériterait un recrutement. On parlait pas de Polit un moment? Ce serait bien. Tougne n'est pas dans les papiers semble-t-il, et Lotrian...on verra. Et à droite...que dire. Il faut garder le jeune géorgien, c'est sûr. Mais à mon avis il faudrait aussi garder Brown si c'est possible, ou recruter à ce niveau. Si on part avec Brown, Boutemani (qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour à gauche, et qui est fondu cette année comme Forleta à cause de l'année passée, mais qui peut revenir à son très bon niveau), et le jeune...ça devrait aller.

Enfin, deux piliers, un demi (mais sûr, approuvé, qui apporte de l'expérience), et un arrière qui compense le départ de Cocagi ça me paraît pas mal.
 
Les cafés et les restaurants ne sont pas prêts de ré-ouvrir non plus.
Fanfan tu ne pourra pas philosopher au comptoir de si tôt.
Je ne me fait pas de soucis pour toi: tu boiras seul quand même. hahahahahaha
 
Pas de vaccin, pas d'immunité collective, donc impossibilité d' avoir des rassemblements importants dans les stades ,meetings , concerts ,etc et tous autres lieux , pour éviter les contaminations massives .
Il faut admettre une bonne fois pour toutes , que nous ne vivrons plus comme avant après le 11 Mai. Ce virus ne va pas disparaître par enchantement !
Avec simplement 6% de la population ayant été au contact du virus, d' après l'institut Pasteur , il y a une marge énorme avec une immunité collective située, après les avis d' autres experts à 65 / 70 % de la population .
Cette saloperie va faire encore de nombreux morts dans les mois qui viennent .

petit exercice mathématique : si au 11 mai seulement 6% de la population a été au contact du virus et plus de 20.000 personnes en sont mortes (et on n'est pas au 11 mai), combien compterons-nous de décès quand tout le monde sera déconfiné! :lunette:
 
petit exercice mathématique : si au 11 mai seulement 6% de la population a été au contact du virus et plus de 20.000 personnes en sont mortes (et on n'est pas au 11 mai), combien compterons-nous de décès quand tout le monde sera déconfiné! :lunette:

Même si tout le monde est déconfiné, il se peut qu'une grande partie de la population ne soit jamais en contact avec le virus (il faut le souhaiter d'ailleurs).

Bon sinon Lanta a parlé de Lucas quand on parlait du poste de centre pour la saison prochaine (et même pas d'Acébès). Moi je ne comprends pas, on me dit sur ce forum que c'est un ailier. :D
 
Dernière édition:
Moi si c'est la philosophie ça me va plutôt.
La force qu'on a eue cette année c'est notre ligne de 3/4 et sa vitesse. Avec Cocagi qui amène un vrai surcroît de puissance au centre. Comme on le perd, effectivement, il faudrait penser à le remplacer par un joueur du même type. On a vu que ça permettait de faire la différence en Pro D2.
Je vous trouve sévère avec Duguivalu. La seule fois que je l'ai vu sur le terrain il a vraiment apporté du danger, en vendangeant c'est vrai, mais ça c'est perfectible.
Je pense que Jaminet devrait s'installer à l'arrière ou il fera du bien. Il a les cannes. Il a un pied. Il butte. Ca fait beaucoup de qualités.

A la charnière on s'est débrouillé comme on pouvait. Mais, malgré son physique léger, on peut considérer que Rodor est une assurance. Impeccable à la main, on ne sait pas s'il saurait gérer un match au pied, mais comme on ne gère presque jamais...Il m'a l'air d'un garçon intelligent, il a bien botté sur les derniers match, il a une passe superbe...Enfin, c'est un très bon joueur à ce poste, même si son avenir est peut-être en 9.
Je regrette qu'on n'ait pas pu voir plus Etienne en 10. A mon avis c'est aussi un joueur sur lequel on peut compter. Il est sobre. Il saurait faire jouer une ligne de 3/4 puncheuse, et il saurait varier je pense.
Autrement dit, pour moi si un joueur doit venir, ça peut être en 9 ou en 10 (mais je suis curieux qu'on ne parle pas du poste de 9...), mais un joueur expérimenté et un peu stratège. Volavola, ça n'a pas l'air d'être le profil non?

Par contre là où on a souffert, c'est en première ligne avant la rentrée de Brown. A gauche ça mériterait un recrutement. On parlait pas de Polit un moment? Ce serait bien. Tougne n'est pas dans les papiers semble-t-il, et Lotrian...on verra. Et à droite...que dire. Il faut garder le jeune géorgien, c'est sûr. Mais à mon avis il faudrait aussi garder Brown si c'est possible, ou recruter à ce niveau. Si on part avec Brown, Boutemani (qui ne s'est pas montré sous son meilleur jour à gauche, et qui est fondu cette année comme Forleta à cause de l'année passée, mais qui peut revenir à son très bon niveau), et le jeune...ça devrait aller.

Enfin, deux piliers, un demi (mais sûr, approuvé, qui apporte de l'expérience), et un arrière qui compense le départ de Cocagi ça me paraît pas mal.


Il ne semble pas être suivi par le staff ( dans la même tranche d'âge que Tougne et Lotrian ).
Sur " all rugby" il est encore sous contrat avec Aurillac pour l'année prochaine.

 
Il ne semble pas être suivi par le staff ( dans la même tranche d'âge que Tougne et Lotrian ).
Sur " all rugby" il est encore sous contrat avec Aurillac pour l'année prochaine.

 
Les cafés et les restaurants ne sont pas prêts de ré-ouvrir non plus.
Fanfan tu ne pourra pas philosopher au comptoir de si tôt.
Je ne me fait pas de soucis pour toi: tu boiras seul quand même. hahahahahaha
Merci pépé , t'as sollicitude me touche ..
Si tu veux ne plus avoir peur, je peux en toucher un mot à Fau....;)
haha
 
Retour
Haut