• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby 20 avril 2020

IUl y a un monde entre les catégories jeunes et la catégorie senior et encore plus avec les professionnels .
Il y a quelques années l'Usap a recruté les piliers gauche et drit de l'équipe de France des moins 20 , 2eme au tournoi des 6 nations il me semble : aucun des 2 n'a fait sa place chez les professionnels (pro D2 et Top 14) plafonnant en F1, (Narbonne et Cêret) .
En EDF , -21, L. Sempéré était préféré à G. Guirado . Guirado a connu la carrière qu'on connait tous (ternie par sa signature à Monpeul:raison:) , Sempéré , pourtant dans un club chouchouté par les sélectionneurs n'a jamais endossé le maillot l'équipe de France
 
IUl y a un monde entre les catégories jeunes et la catégorie senior et encore plus avec les professionnels .
Il y a quelques années l'Usap a recruté les piliers gauche et drit de l'équipe de France des moins 20 , 2eme au tournoi des 6 nations il me semble : aucun des 2 n'a fait sa place chez les professionnels (pro D2 et Top 14) plafonnant en F1, (Narbonne et Cêret) .
En EDF , -21, L. Sempéré était préféré à G. Guirado . Guirado a connu la carrière qu'on connait tous (ternie par sa signature à Monpeul:raison:) , Sempéré , pourtant dans un club chouchouté par les sélectionneurs n'a jamais endossé le maillot l'équipe de France

@jo basile,

Tu as mille fois raison.

Il y a quelques années, l'USAP avait non seulement le pilier droit et le pilier gauche de l'EDF - 21 ans, mais aussi le talonneur : Custoja - Hollet - Cotet !

Aprés l' USAP a choisi de garder Guirado ce qui s'est avéré être un excellent choix mais Sempéré ou Mach qui étaient en concurence sont loin d'avoir fait une vilaine carrière...

Pour appuyer tes propos et en finir avec les 3 jeunes pré-cités : Gironés était le devenir de la sélection du Roussillon au poste de pilier droit ; Polit qui est le seul des 3 à avoir été au pôle espoirs de Béziers, celui du pôle espoirs et Lotrian qui n'était ni surclassé, ni titulaire indiscutable à l'USAP, ni au pôle espoirs de Béziers a dépassé les deux autres et est le choix actuel de la FFR puisque EDF-2 ans et de l'USAP en 2020.

Question 1 : dans 2 ou 3 ans, lequel de ses joueurs sera le plus performant ?

Question bonus : Tout le monde est il sur la même longueur d'onde à la FFR ?

Si vous trouvez la réponse exacte à ces deux questions, vous êtes vraiment trés forts :D:D
 
Je suis d'accord avec votre analyse mais c'est vrai que ce garçon je le vois jouer il a d'énormes qualités ensuite ce sont.des choix avec les u17 il est parti en stage top 100 et top 50 ce.que je sais concernant les pôles autant lotrian que girones ils auraient pu y être cependant ils avaient redoublé une classe il n'ont pas été pris.
 
Surtout que si pour nous c est stand by niveau recrutement, les autres ecuries de prod2 se renforcent comme des chars d assaut, surtout devant, niveau 3/4 un ou deux recrutement suffisent pour compenser cocagi et la disparition sportive de suchier mais en premiere ligne..pfffff deja qu on etait ric rac il faudrait au moins un pilier de chaque cote d experience. Faut pas oublier que si on se fait tordre en melee chaque semaine nos 3/4 joueront soys pression et feront pas des miracles malgre tout le talent. Ah j oubliais et personne ne l a souligné je crois il faut un buteur de haut niveau!!pour compenser le depart de bousquet.

Heu quelle équipe s'est ostensiblement renforcée ?

Je rappelle aussi qu'outre les départs Cocagi et Bousquet derrière et la première ligne on est plutôt bien pourvu partout.

Ça ne me dérange pas que le staff prenne son temps, surtout si c'est pour faire venir Volavola et/ou Toeava.
 
Pour nos jeunes piliers , tous très prometteurs dans leurs catégories d' âge , le plus difficile va être de confirmer chez les pros .

J'ai vu tellement de jeunes talents ,sombrer dans l' anonymat des séries inférieures , que forcément il y aura du déchet.
En plus du talent, il faut faire des sacrifices , hygiène de vie, travailler son corps , sa technique,etc . Cela demande une force de caractère sans failles . J'espère que tous l'auront , mais j'en doute .
 
En plus du talent, il faut faire des sacrifices , hygiène de vie, travailler son corps , sa technique,etc . Cela demande une force de caractère sans failles . J'espère que tous l'auront , mais j'en doute .
C'est pour tout la même chose. Même pour l'héritage , certains se débrouillent mieux.
 
Retour
Haut