• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lundi c'est rugby - 18/03/2019

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 858
Réactions
7 651
Déjà qu'on fait rire la France du rugby, maintenant entre les déclarations de forletta et celle de ce soir, faut pas s'étonner qu'on soit dernier : on manque cruellement d'intelligence. Personne ne se remets en question pire on continue dans la médiocrité, c'est lamentable. Au lieu de se comparer à Bayonne, faudrait qu'ils balayent devant leurs portes. On aura tout entendu mais ce soir, c'est le ponpon.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 132
Réactions
5 963
Déjà qu'on fait rire la France du rugby, maintenant entre les déclarations de forletta et celle de ce soir, faut pas s'étonner qu'on soit dernier : on manque cruellement d'intelligence. Personne ne se remets en question pire on continue dans la médiocrité, c'est lamentable. Au lieu de se comparer à Bayonne, faudrait qu'ils balayent devant leurs portes. On aura tout entendu mais ce soir, c'est le ponpon.

Le pire c'est que à priori Forletta, Bousquet et Brazo sont très loin d'être les plus cons de l'équipe!

****** j'ai de plus en plus d'estime pour Selponi!
 
Dernière édition:

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
Aucune "chamaillerie", aucun concours de bites n'est plus vulgaire, plus bête que ce que tu viens d'écrire. Tu fais pitie.
HOP HOP HOP patient numero666 ! on a dit pas d’insultes sur les autres topics ! Pour les insultes c’est celui la, on pourra y continuer ta thérapie tranquillement :

https://www.usap-forum.com/threads/cour-de-recreation-pour-chamailleries-diverses.192179/page-2#post-708191

Et ne m’oblige pas à rappeller @Casque Blanc , tu sais comment ça se finit pour toi à chaque fois ! La violence ne résout rien !
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 768
Réactions
10 105
Déjà qu'on fait rire la France du rugby, maintenant entre les déclarations de forletta et celle de ce soir, faut pas s'étonner qu'on soit dernier : on manque cruellement d'intelligence. Personne ne se remets en question pire on continue dans la médiocrité, c'est lamentable. Au lieu de se comparer à Bayonne, faudrait qu'ils balayent devant leurs portes. On aura tout entendu mais ce soir, c'est le ponpon.

J'ai pu écouté que certains passages mais le peu que j'ai entendu allait dans le sens que vs relevez. C'est assez effrayant y a un décalage, une forme d'autosatisfaction (les supporters invités, fbr, les joueurs), c'est ce que je disais dans le post sur forletta on dirait qu'ils sont dans un monde à part qui tourne en circuit fermé. Les joueurs sont restés car ils n'ont pas eu de sollicitation et que le club qui doit tjrs croire en eux voulait les garder, les rares qui étaient attractifs comme forletta restent pour l'ambiance les belles défaites et l'espoir, et le staff doit avoir les memes espoirs.
Leur fierté "dans d'autres clubs avec de tels résultats ça aurait explosé" interroge, perso j'aurais préféré qu'ils se foutent sur gueule, qu'ils n'aillent pas faire des cargolades ensemble et qu'ils passent leurs nerfs sur pau...
Le seul moment de lucidité c'est qd bousquet a dit : je ne marque pas beaucoup, je ne vais pas casser la ligne d'avantage, c'est dur je m'accroche...
Le passage sur la génération dorée m'a semblé un peu too much aussi, s'il fait référence au brazo, chateau, ecochard, carbou on peut considérer que sans mafi, lemalu, acebes on serait plutôt sur du plaqué or...
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 419
Réactions
3 627
Oui, cela risque d'être compliqué pour retrouver une culture de la gagne.
J'espère me tromper mais cela ressemble à une fermeture du groupe sur lui même.
On a pu voir d'ailleurs une certaine résistance à élargir le groupe de l'an dernier, Paddy excepté. Tutaia, Leatua ont tardé à entrer dans la rotation, Sau aussi peut être.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 858
Réactions
7 651
Oui, cela risque d'être compliqué pour retrouver une culture de la gagne.
J'espère me tromper mais cela ressemble à une fermeture du groupe sur lui même.
On a pu voir d'ailleurs une certaine résistance à élargir le groupe de l'an dernier, Paddy excepté. Tutaia, Leatua ont tardé à entrer dans la rotation, Sau aussi peut être.
Il aurait fallu changer de staff pour avoir un nouveau discours car là, j'ai bien l'impression que le discours d'Arlettaz et le copinage qu'il pratique avec certains joueurs est malsain pour l'ensemble du groupe. On prolonge pour 3 ans certains joueurs qui n'ont pas le niveau au lieu d'apporter du sang neuf à un groupe qui en a besoin. On est dernier avec un bilan catastrophique, le plus mauvais bilan de l'histoire du top14 et ça ne dérange pas les joueurs.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 395
J'ai pu écouté que certains passages mais le peu que j'ai entendu allait dans le sens que vs relevez. C'est assez effrayant y a un décalage, une forme d'autosatisfaction (les supporters invités, fbr, les joueurs), c'est ce que je disais dans le post sur forletta on dirait qu'ils sont dans un monde à part qui tourne en circuit fermé. Les joueurs sont restés car ils n'ont pas eu de sollicitation et que le club qui doit tjrs croire en eux voulait les garder, les rares qui étaient attractifs comme forletta restent pour l'ambiance les belles défaites et l'espoir, et le staff doit avoir les memes espoirs.
Leur fierté "dans d'autres clubs avec de tels résultats ça aurait explosé" interroge, perso j'aurais préféré qu'ils se foutent sur gueule, qu'ils n'aillent pas faire des cargolades ensemble et qu'ils passent leurs nerfs sur pau...
Le seul moment de lucidité c'est qd bousquet a dit : je ne marque pas beaucoup, je ne vais pas casser la ligne d'avantage, c'est dur je m'accroche...
Le passage sur la génération dorée m'a semblé un peu too much aussi, s'il fait référence au brazo, chateau, ecochard, carbou on peut considérer que sans mafi, lemalu, acebes on serait plutôt sur du plaqué or...

Est-ce que cet espèce de déni n'était pas inévitable étant donné le chemin pris par le club: j'explique/je décide que j'ai un bon staff, et une bonne équipe. Je reconduis le tout pour plusieurs années. Au mépris de l'évidence sportive, qui aurait nécessité une explication qu'on a jamais eu, ni en terme d'effectif ni en terme de jeu, et donc l'identification de responsabilité (Rivière pour les moyens du recrutement? Arlettaz pour le jeu?...que sais-je).
A partir de là on est allé sur le terrain de l'explication structurelle (on peut pas, on a pas les infrastructures, on a pas les moyens) et cosmologique (le calendrier, la réussite). Sinon tout va bien, le groupe est bon, le jeu est bon...

C'était sans doute nécessaire à la "survie du groupe (équipe/staff/présidence)". Mais c'est assez désastreux en somme.
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Ça commence bien: Bousquet « on va mourir avec nos idées, on va jouer pareil sur les 7 derniers matchs »

Arlette pro du lavage de cerveau: joueurs, journalopes...tout le monde est séduit !
C'est Griveau qui s'occupe de la com' de L'USAP ? #Éléments_de_Langage
 
Haut Bas