• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
La machine a JIFF devrait fonctionner a fond. Le club devrait mettre environ 20 a 21 JIFF pour le match contre le LOU dont quelques jeunes comme Fakatika, Montgaillard, Chinarro, Ramasibana, Perez, Viola, Séguéla et Forner. Devrait réapparaitre également Velarte, Moreaux, Sawailau, Fernandez, Rodor, Laborde, et Goutard.
D'autres JIFF qui enchainent comme Tadjer, Labouteley, Tuilagi, Deghmache et Tedder devraient rester au repos.

Impasse totale à Lyon afin de mettre la meilleure équipe possible contre le ST, c'était prévisible puisque à la maison, mais aussi, contre le CO.

en gros, si je comprends tes infos (ça n’est pas mon souhait), ça va donner quelque chose dans le genre

Lotrian - Velarte - Fia
Eru (Mahu?) - Moreaux
Bachelier - Galletier (Velarte?) - Brazo
Rodor - Fernandez (ou Ecochard - Rodor)
Laborde - Sawailau
Acebes - Goutard - Tilsley

Fakatika / Montgaillard (Hafeala si Velarte en 8?) /Jincharadze (Joly?) / Chinarro / Ramasibana / Viola / Perez (ou Fernandez) / Seguela ou Forner

Je pars du principe que Chiocci ne sera pas revenu de sa blessure.
J’aimerais bien revoir Mahu sur ce match mais je n’y crois plus trop, d’autant plus avec le retour de suspension dès la prochaine journée de Faasalele; si le staff ne prend qu’un seul non-JIFF en seconde ligne, le + probable est d’aller sur la continuité avec Eru.
A voir en 2 et 8 aussi; ça me semblerait mérité que Velarte soit titulaire à l’un des 2 postes si le staff décide de faire tourner. La durée de suspension de Lemalu aura peut-être un impact sur le fait de faire jouer ou non Galletier.

si on fait ça, autant dire qu’on compte sur Montpellier et Castres pour cette journée; les joueurs feront évidemment tout ce qu’ils pourront mais je ne vois pas une équipe comme ça capable de ramener quelque chose de Lyon
 
Dernière édition:

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 002
Réactions
1 733
puisque l on ne compte plus sur Mahu autant le faire jouer à Lyon , pourquoi risquer une blessure de ERU . c est le match ideal pour lui .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
puisque l on ne compte plus sur Mahu autant le faire jouer à Lyon , pourquoi risquer une blessure de ERU . c est le match ideal pour lui .

Puisqu on ne compte plus sur lui pourquoi le faire jouer ;-) ? Eru tu peux le perdre certes mais avec le retour de piula, l apport xxl de posolo ce n est pas sur qu il puisse intégrer les 23, son absence ne serait pas catastrophique.
Et niveau jeu Lyon c est pelouse synthétique ça va courir de partout, ça met en avant les joueurs vifs ce qui est le gros point faible de mahu, c est clairement le contexte où il sera le moins à l aise , après faut voir la météo si c est moche y aura plus de mêlée et de touche mais bon pas un match pour lui à la base.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
ok, tout match est un risque...
Et si pendant ce temps, le CO gagne à Pau ?
Ne risque t on pas de regretter encore plus de ne pas éviter le barrage, qui est un ENORME aléa...

Je donne des éléments d explication je ne suis pas Marty,je ne n y peux rien moi sur les compos et encore moins sur celle du c.o à Pau.
Après je trouve ça surprenant de regretter d avoir mis des non jiff à Montpellier qui ne fait pas une grosse saison, pour dire que le coup aurait été jouable à Lyon ...
Là on fait semblant d y croire parce que niniashvili est HS et que sur le dernier match ils perdent tuisova et tao mais on gagne un match par an à l extérieur et chez le dernier, faut être réaliste sur nos moyens. Ça prouve aussi, si besoin est , qu on peut perdre 2 cadres sur un match et peut être qu on aurait eu droit à des commentaires du genre pourquoi on est allé peter shields et mc intyre sur un match ingagnable alors qu on reçoit tlse et que le barrage se pointe ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 328
Réactions
6 237
Si on gagne un match sur les trois restants ça sera déjà bien, et je ne pense pas que ce sera celui à l'extérieur contre un Lyon qui aura pu le préparer pendant deux semaines.

Même s'ils ne sont pas sur une super dynamique, ça serait un gros risque sur la gestion du quota Jiff.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 431
Réactions
1 160
Je donne des éléments d explication je ne suis pas Marty,je ne n y peux rien moi sur les compos et encore moins sur celle du c.o à Pau.
Après je trouve ça surprenant de regretter d avoir mis des non jiff à Montpellier qui ne fait pas une grosse saison, pour dire que le coup aurait été jouable à Lyon ...
Là on fait semblant d y croire parce que niniashvili est HS et que sur le dernier match ils perdent tuisova et tao mais on gagne un match par an à l extérieur et chez le dernier, faut être réaliste sur nos moyens. Ça prouve aussi, si besoin est , qu on peut perdre 2 cadres sur un match et peut être qu on aurait eu droit à des commentaires du genre pourquoi on est allé peter shields et mc intyre sur un match ingagnable alors qu on reçoit tlse et que le barrage se pointe ...

Suis pas non plus Marty... Voilà ;) mais je persiste à penser qu un point peut être important pour la 14e...ou la 12e... Le match ou l entraînement peuvent générer des blessés, s il reste une chance d éviter le barrage tout en étant raisonnable au Lou (18 jiffs, les titulaires habituels qui jouent 30 minutes), je pense qu il faut la tenter...
 
Haut Bas