• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lisez cet article qui parle du rapprochement entre la Catalogne Nord et Sud

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 814
Réactions
1 662
Tu n'as pas lu l'article... Franchement arrête de vivre sur les schémas qui sont périmés.
Et puis à ce que je sache c'est Rivière qui a voulu délocalisé le match contre Toulon... c'est lui qui s'est vautré !
Eux mêmes disent dans le journal que l'Usap doit se tourner vers le sud pour trouver des actionnaires...
L'Usap c'est le club numéro 1 de Catalogne quoi que tu en dises.. Comme le Barca pou le foot.
Pour les rugbymans du Sud, c'est l'Usap leur modèle ! C'est le club qui fait rêver les jeunes, de Girona, Figueres, Barcelone... Et oui, il y a des Penyas à Barcelone.
Et c'est Axel Barrièrele président de l'ASSO qui noue des liens pas notre Rivière qui lui ne voit rien du tout... Ils font un appel du pied à notre chef sioux.. qui est plus préocuper d'accueillir les Portugais dans nos Algécos que de nous pour créer une relation avec les clubs du sud...

Doereux plutôt non ?
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 814
Réactions
1 662
Disons que c'est un projet avec la Catalogne en général ! Mais Barcelone veut développer son rugby, c'est pour ça qu'ils font un pas vers nous pour créer un jumelage des compétences.
Et puis comme le dit le gars, les sponsors l'usap les trouvera dans le sud ! Même eux le disent...
Clermont a bien crée une académie aux Fidji il me semble... nous on peut bien créer un truc avec nos voisins du sud ! C'est une opportunité de refaire connaitre la marque Usap sachant que le rugby se développe de plus en plus chez eux !

qu ils commencent à nous dégoter un ou deux sponsors et alors on pourra en reparler ! j y crois pas non plus y a trop longtemps qu ils nous font miroiter la catalogne Sud et Son potentiel actionnariat
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 571
Réactions
2 096
Les cousins du sud et le soi-disant développement du rugby c'est ma dernière préoccuption. Pour dire vrai , je m'en tape royalementEt ce depuis longtemps et pour de nombreuses années .
On a rien à gagner avec les "espagnols" . Pour exemple je voudrais savoir combien cela rapporte aux de Biarritz ou de Bayonne leurrelations s'il y en a avec les basques du Sud. Pourtant la-bas , ils sont plus basques que nous nous sommes catalans
Ma préoccupation première c'est Pau . Puis on verra match après match.
Ma préoccupation seconde , c'est comment "virer" Riri le marchand de sable. Pour l'instant la seule possibilité c'est un mec qui pose 10 ou 15M€ sur la table et lui rachète le club. Il y a une autre possibilité c'est que la situation sportive soit si mauvaise , limite relégation sportive en F1 et qu'on reparte comme Narbonne aprés avoir viré cet incompétent avec quelques menues monnaies.
Pour moi cet énième épisode les "cousins du Sud" est clos . Je tire la chasse et ....
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 088
Réactions
6 791
Les cousins du sud et le soi-disant développement du rugby c'est ma dernière préoccuption. Pour dire vrai , je m'en tape royalementEt ce depuis longtemps et pour de nombreuses années .
On a rien à gagner avec les "espagnols" . Pour exemple je voudrais savoir combien cela rapporte aux de Biarritz ou de Bayonne leurrelations s'il y en a avec les basques du Sud. Pourtant la-bas , ils sont plus basques que nous nous sommes catalans
Ma préoccupation première c'est Pau . Puis on verra match après match.
Ma préoccupation seconde , c'est comment "virer" Riri le marchand de sable. Pour l'instant la seule possibilité c'est un mec qui pose 10 ou 15M€ sur la table et lui rachète le club. Il y a une autre possibilité c'est que la situation sportive soit si mauvaise , limite relégation sportive en F1 et qu'on reparte comme Narbonne aprés avoir viré cet incompétent avec quelques menues monnaies.
Pour moi cet énième épisode les "cousins du Sud" est clos . Je tire la chasse et ....
Tu compares le Pays Basque espagnol et la Catalogne ??
Disons qu’économiquement parlant la Catalogne c’est 20 % du PIB du pays :D
La quantité d’entreprise entre les deux régions c’est le jour et la nuit !
On arrive pas à gratter un sponsor important en France alors pourquoi pas aller au Sud ??
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 571
Réactions
2 096
On arrive pas à gratter un sponsor important en France alors pourquoi pas aller au Sud ??
cela fait plus de 15 ans que l'Usap essaye d'avoir un GROS sponsor en Catalogne espagnole en vain .
Laiiser tomber .
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
cela fait plus de 15 ans que l'Usap essaye d'avoir un GROS sponsor en Catalogne espagnole en vain .
Laiiser tomber .

Et ça fait combien de temps qu'on essaie d'avoir un GROS sponsor en France?

Au fait au passage, ce week-end j'ai discuté avec un mec de Brive, il m'a expliqué qu'à Brive ils avaient encore du pognon (la société locale) à cause (grâce...) aux industries aéronautiques et d'armement (l'ancien Philipps entre autres...). Pour notre gouverne.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 492
Réactions
3 074
Et ça fait combien de temps qu'on essaie d'avoir un GROS sponsor en France?

Au fait au passage, ce week-end j'ai discuté avec un mec de Brive, il m'a expliqué qu'à Brive ils avaient encore du pognon (la société locale) à cause (grâce...) aux industries aéronautiques et d'armement (l'ancien Philipps entre autres...). Pour notre gouverne.

Rien qu'Andros ça pèse déjà du lourd.
 
Haut Bas