• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lisez cet article qui parle du rapprochement entre la Catalogne Nord et Sud

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Est-ce qu'on a pas mieux à faire pour l'USAP avant de penser à développer le rugby en Catalogne ?

Mais en quoi de faire 4 entrainements en commun, et d envoyer les espoirs à gerone plutot qu à thuir ça change ou gene qqchose pour le groupe pro ?
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
La différence c'est qu'aux Fidji ils ont des aptitudes physiques et savent jouer au rugby. Ils attendent rien des Fidjis mis à part de récupérer des Yato par ci par là.

J'ai aussi lu l'article en diagonal car c'est beaucoup de blabla et qu'il n y a pas grand chose à retenir. En soit pourquoi pas un partenariat, mais j'ai bien peur qu'il n'y ait que très peu de conséquences pour notre USAP. Le principal gagnant serait le rugby catalan outre Pyrénées qui bénéficierait d'un socle pour se structurer (et encore ça reste à voir).
Après si ça nous permet de chopper un sponsor et 2-3 joueurs intéressants pourquoi pas mais ça me semble bien utopique tant les catalans du sud se moquent du rugby et encore plus qu'ils s'en tapent de nous les Français.

Les catalans du sud... c est bien connu ils pensent tous pareil. Et la catalogne sud ce n est pas du tout dynamique et attirant comme région, tous les habitants sont de bons vrais catalans depuis 8 générations.
Perso j ai tjrs vu des clubs de sant boiana ou san cugat venir faire des tournois de gamins ici, mais peut etre qu ils se sont trompés en cherchant un terrain de padel.
Ça coute pas gd chose, je ne vois pas trop ce que tu peux y perdre...
Y aurait un truc tt bete pour voir si c est interessant c est de voir le nombre de licenciés et son évolution. Et on pourrait avoir des surprises car niveau démographique c est la campagne francaise pour etre poli vs une capitale europeenne.
Ce qui est sur c est que le rugby se développe en espagne et encore plus en amerique du sud, y aura bien un jour ou l autre un colombien sympa qui suivra papa et maman à barcelone, ou qui viendra finir sa formation chez nous car sa famille aura des possibilités à 2h de train.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 733
Réactions
10 037
Ah mais moi je suis pour. A fond. C'est pas la peine de me convaincre.
Je dis juste qu'il devrait y avoir une petite cellule au club qui y soit dédié pour bien faire. Un truc qui montre la pérennité de l'effort.
Et que, comme toujours à l'USAP, le sportif emporte le reste. Plus on est bon, plus on peut faire. Si tu restes en top 14, et que tu peux t'offrir quelques matchs de coupe d'Europe au Sud...C'est pas pareil que si tu redescends en D2. Là tu gardes une certaine compétence technique. Mais tu perds en aura et en visibilité.

La d2 ça fait pas rever la nuit mais faut pas exagerer c est juste l antichambre du meilleur championnat du monde. T as des saily, mafi qui jouent en d2. T as plusieurs types de l edf qui y sont passés, la compétence technique par rapport à un championnat émergent tu l as.
Après c est sur que c est plus simple et plus visible si tu es installé en top 14.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
En tout cas on a rien à perdre à renouer les liens.
Le seul scénario inquiétant serait que les devils de barcelone montent un club de haut niveau et récupèrent nos meilleurs joueurs au passage, mais bon il y a énormément de marge avant d'en arriver là.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Mais notre intérêt c'est comme tu dis de trouver des sponsors... si on ne fait rien, rien ne se fera !
De toute manière, le projet a déjà commencé entre l'usap et Barcelone ;)
Il faudrait juste que Rivière y voit un opportunité de trouver des nouveaux sponsors car en France à part les boucheries et les menuiseries... c'est d'une tristesse ce qu'il nous ramène !

C'est vrai, mais je suis de nature pessimiste vis à vis de la Catalogne Sud. Y'a qu'à voir du côté d'Andorre qui sponsorise Toulouse plutôt que nous.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Ben moi je te dirais pas forcément oui.
Déjà là ça passe par l'assoc, et j'espère que c'est un premier pas (un sas) pour que le secteur professionnel en bénéficie. Ca me paraît le bon ordre. Et puis quand je parle de "cellule", franchement je parle pas d'une énorme structure. Je parle d'une volonté dans l'organigramme, et dans le temps.
Ensuite, pour moi, la "politique catalane" de l'USAP, dans tous les sens du termes, et donc aussi dans les relations construites avec la Catalogne du Sud, c'est important pour le club comme institution.
Je n'en attends pas de miracles (comme certains attendent des miracles de Paris, où là...ils y pensent tous les jours aux Catalans de France, et d'où l'argent pleut sur le carnet de Rivière). Mais l'USAP est un club identitaire, au bon sens du terme. C'est de là que lui vient souvent sa force, plus que du pognon malheureusement.Et si tu peux travailler intelligemment un territoire proche où tu peux trouver des amitiés, ce serait bête de s'en priver.

Enfin, si tu veux dire que le plus important pour le club c'est de gagner contre Pau...Là je suis d'accord :)!

Oui pourquoi pas, à voir dans quelle mesure et à calculer le bénéfice/coût.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 472
Réactions
3 018
Les catalans du sud... c est bien connu ils pensent tous pareil. Et la catalogne sud ce n est pas du tout dynamique et attirant comme région, tous les habitants sont de bons vrais catalans depuis 8 générations.
Perso j ai tjrs vu des clubs de sant boiana ou san cugat venir faire des tournois de gamins ici, mais peut etre qu ils se sont trompés en cherchant un terrain de padel.
Ça coute pas gd chose, je ne vois pas trop ce que tu peux y perdre...
Y aurait un truc tt bete pour voir si c est interessant c est de voir le nombre de licenciés et son évolution. Et on pourrait avoir des surprises car niveau démographique c est la campagne francaise pour etre poli vs une capitale europeenne.
Ce qui est sur c est que le rugby se développe en espagne et encore plus en amerique du sud, y aura bien un jour ou l autre un colombien sympa qui suivra papa et maman à barcelone, ou qui viendra finir sa formation chez nous car sa famille aura des possibilités à 2h de train.

Bah en fait je vais te répondre en faisant la synthèse de mes deux précédents messages. Dans un premier temps je suis assez sceptique par rapport à nos liens avec le Sud, après si ça peut nous ouvrir des portes pourquoi pas mais à voir le retour d’investissements humains et financier.
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 507
Réactions
1 327
Le centre de formation pourrait se faire à la Jonquera!
 
Haut Bas