• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte à Mr Riviere

Je suis d'accord avec toi. je voudrais rajouter ma petite couche, que j'appellerai " le péché originel" de notre équipe de ProD2. Comment a-t-elle été bâtie :
- des cadres issus de l'ex-équipe de Top14. Je distingue deux groupes
. ceux qui avaient vraiment envie de participer à la "reconquête" : Vilaceca, Terrain, Marty, Pedro. Les deux derniers nommés décoivent. Pensant se mettre au niveau de la ProD2, ils sont tombés d'un cran... Une question à laquelle je ne peux pas répondre : ont-ils fait l'effort financier qui leur était demandé ?
. "les incasables" ou "les malgré-eux" : Taumalolo, Strok, Benvenuti, Ion. Attention, je ne dis pas qu'ils sont nuls ou qu'ils ne jouent pas le jeu comme Strok et Benvenuti ! Même question à laquelle je ne peux pas répondre : ont-ils fait l'effort financier qui leur était demandé ?
. "la danse du ventre" pour Mjekevu : il voulait partir, on a tout fait pour le retenir. Est-ce payant ? On ne peut pas répondre pour l'instant (revient de blessure). Perso, je ne l'aurais pas gardé : tu veux partir ? Salut et bonne route.
. "les joueurs de la reconquête" : Kulumin, Baux, Basilaia
. "les fautes de mieux". Eux, pas de bol pour nous on a fait avec les sous qui restaient. Et il en restait peu pour la pile et en seconde ligne. Et à ces postes-là, ça ne pardonne pas.
Bref une équipe construite de bric et de broc, sans âme et sans patron ("sensa amo" en catalan), dont une (deux ?) rustine(s) ne nous feront pas repartir gonflés à bloc.
Tu commences a me connaître (j'espère), alors ne t'espante pas si je ne manie pas la langue de bois !

Ce que je sais, Pedro et Zaza non pas revu leurs salaires à la baisse, il conserve le meme contrat qu'avant en terme de durée et financier !
Ion a accepté une baisse de salaire en échange d'une prolongation de contrat d'un an ou deux !
Piukala à prolonger à l'automne 2013 avec augmentation (même si un club Anglais lui proposes encore plus) quand l'USAP ete encore en élite, mais son futur-ex contrat à été modifier avec son accord (because ProD2), il touchera donc beaucoup moins que prévu (en fait son salaire bouge pas par rapport à son premier contrat au club), merci à sa femme et gamins qui adorent la région !
Benvenuti lui a prolonger et revu son salaire a la baisse malgres Trévise qui voulait le faire revenir !

Pour les autres pas d'infos !
 
Tu commences a me connaître (j'espère), alors ne t'espante pas si je ne manie pas la langue de bois !

Ce que je sais, Pedro et Zaza non pas revu leurs salaires à la baisse, il conserve le meme contrat qu'avant en terme de durée et financier !
Ion a accepté une baisse de salaire en échange d'une prolongation de contrat d'un an ou deux !
Piukala à prolonger à l'automne 2013 avec augmentation (même si un club Anglais lui proposes encore plus) quand l'USAP ete encore en élite, mais son futur-ex contrat à été modifier avec son accord (because ProD2), il touchera donc beaucoup moins que prévu (en fait son salaire bouge pas par rapport à son premier contrat au club), merci à sa femme et gamins qui adorent la région !
Benvenuti lui a prolonger et revu son salaire a la baisse malgres Trévise qui voulait le faire revenir !

Pour les autres pas d'infos !

En acceptant comme fiables tes sources, le gros problème dans ces contrats se situe chez Perez et Marty qui déçoivent énormément en ce début de saison. Pour moi, ils ne peuvent plus être considérés comme des cadres, titulaires indiscutables et a fortiori conserver un statut de vice-capitaines. Le renouveau du groupe ne peut plus passer par eux. C'est le rôle du staff de passer-outre à l'ego de ces 2 anciens.
 
Ce que je sais, Pedro et Zaza non pas revu leurs salaires à la baisse, il conserve le meme contrat qu'avant en terme de durée et financier !

Si tes sources sont fiables, c'est intéressant mais leur a t'on proposé cette baisse ? si oui mais qu'ils l'ont refusé c'est décevant, très décevant si non c'est un oubli qui devrait être modifié si on ne remonte pas. (plus que possible aujourd'hui)
 
Tu commences a me connaître (j'espère), alors ne t'espante pas si je ne manie pas la langue de bois !

Ce que je sais, Pedro et Zaza non pas revu leurs salaires à la baisse, il conserve le meme contrat qu'avant en terme de durée et financier !
Ion a accepté une baisse de salaire en échange d'une prolongation de contrat d'un an ou deux !
Piukala à prolonger à l'automne 2013 avec augmentation (même si un club Anglais lui proposes encore plus) quand l'USAP ete encore en élite, mais son futur-ex contrat à été modifier avec son accord (because ProD2), il touchera donc beaucoup moins que prévu (en fait son salaire bouge pas par rapport à son premier contrat au club), merci à sa femme et gamins qui adorent la région !
Benvenuti lui a prolonger et revu son salaire a la baisse malgres Trévise qui voulait le faire revenir !

Pour les autres pas d'infos !
Pas de pb! Le langage cash ne me dérange pas. Comme me disais mes parents en parlant de moi "ell es tot d'un troç".

Merci de tes précisions. Le comportement sur le terrain de Pedro et Zaza est d'autant moins acceptable qu'ils n'ont fait aucun effort financier et que leur rendement vu l'investissement est très mauvais.
J'oubliais Piukala et Mafi que je rangerais dans la catégories des joueurs importants de la reconquête venant du Top14 comme Vilaceca, Terrain, Duwenage.
J'ai oublié une catégorie importante de joueurs : nos jeunes ! Forletta, Chateau (Chateau capitaine !) bien sûr mais aussi Brazo, Rabat et dans la catégorie "courant alternatif", Ecochard et Allan.
Et comme c'est bientôt Halloween, la catégorie des "revenants", impressionnants mais fragiles, la Tuile !
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tes sources sont fiables, c'est intéressant mais leur a t'on proposé cette baisse ? si oui mais qu'ils l'ont refusé c'est décevant, très décevant si non c'est un oubli qui devrait être modifié si on ne remonte pas. (plus que possible aujourd'hui)

On est déçu de ceux qui sont partis, on est déçu de ceux qui sont restés. ATI !
 
On est déçu de ceux qui sont partis, on est déçu de ceux qui sont restés. ATI !
Pas de tous !
Par exemple je suis pas déçu des départs de Vahaa, Purll ou Narraway mais satisfait des venues de Kulemin, Beaux, Basilaia et que certains restent comme Terrain, Piukaka, Mafi ou Vilaceca restent hyper positif pour le club! Il faut pas tout brûler !
 
Pas de tous ! 
Par exemple je suis pas déçu des départs de Vahaa, Purll ou Narraway mais satisfait des venues de Kulemin, Beaux, Basilaia et que certains restent comme Terrain, Piukaka, Mafi ou Vilaceca restent hyper positif pour le club! Il faut pas tout brûler !
Pour Vahaa, faut demander à Azéma
 
Retour
Haut