• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lettre ouverte à Mr Riviere

C'est une bonne lettre sur le fonds mais pas sur la forme où le texte est trop long et truffé de fautes de français et aussi d'orthographe ce qui rend sa rédaction peu crédible devant un Président d'Entreprise ...

Il est vrai que j'ai relu mais pas assez et trop vite...oui je le reconnais il y a des fautes et en plus des stupides..."AU supporters"..je suis sur qu'un "x" serait pas de trop par exemple....
Bien vue et tu as raison de le souligner puisque je suis le premier à le faire remarquer à d'autres .
 
oui il manque un pilier et seconde ligne
mais pensez vous que ce soit suffisant
pour moi non il manque plus
le président est bien seul face aux réalités et il n'est pas du métier rugbystique financier oui rugbystique non
s'il n'y a pas de volonté commune de bas en haut avec des gens capables le club se plombe
il y a un parfum de trop de jalousie et de peau de bananes
pour moi cela fait deux ans que ça dure
et deux hirondelles aussi bonnes soit elles ne feront pas le printemps elles apporteront simplement une rustine
l'usap a besoin d'un électrochoc
Mr RIVIERE devrait comprendre cela
 
oui il manque un pilier et seconde ligne
mais pensez vous que ce soit suffisant
pour moi non il manque plus
le président est bien seul face aux réalités et il n'est pas du métier rugbystique financier oui rugbystique non
s'il n'y a pas de volonté commune de bas en haut avec des gens capables le club se plombe
il y a un parfum de trop de jalousie et de peau de bananes
pour moi cela fait deux ans que ça dure
et deux hirondelles aussi bonnes soit elles ne feront pas le printemps elles apporteront simplement une rustine
l'usap a besoin d'un électrochoc
Mr RIVIERE devrait comprendre cela

Complètement OK avec toi
Tu verrais quoi comme type d'électrochoc?
 
oui il manque un pilier et seconde ligne
mais pensez vous que ce soit suffisant
pour moi non il manque plus
le président est bien seul face aux réalités et il n'est pas du métier rugbystique financier oui rugbystique non
s'il n'y a pas de volonté commune de bas en haut avec des gens capables le club se plombe
il y a un parfum de trop de jalousie et de peau de bananes
pour moi cela fait deux ans que ça dure
et deux hirondelles aussi bonnes soit elles ne feront pas le printemps elles apporteront simplement une rustine
l'usap a besoin d'un électrochoc
Mr RIVIERE devrait comprendre cela

Moi je suis étonné qu'Alain Hyardet ne lui ouvre pas , en dehors du discours médiatiques , un peu plus les yeux , c'est aussi son rôle . Rivière avait dit vouloir s'appuyer sur lui.
Quand on voit qu'il avance que c'est le staff qui a choisit les joueurs , ils doivent être un peu triste .
Connaissant Hyardet , je doute qu'il ait insisté pour faire venir certains joueurs , il fait avec ce qu'on lui a donné .
Dire je désire tel ou tel joueurs , c'est ceux là qu'il nous faut et pas ces autres et s'entendre dire - par exemple - ils coutent trop cher contraintes budgétaires obligent , revient à dire quoi ?
L'exemple le plus flagrant est celui de Postiglioni . Président c'est lui que je veux , qu'il nous faut et lui seul , et poser des contraintes telles que pas un seul joueurs ne les accepterait , revient à en déduire quoi ?
 
Ça revient à en déduire...qu'il est trop cher et que je veux bien recruter mais à moindre cout !
 
QUELS ELECTROCHOCS.
un au pluriel car un ne suffira pas

1) il faut une volonté commune pour changer les choses à l'usap Riviere seul n'y arrivera pas
IL me semblerait nécessaire que parmi les actionnaires les sponsors les partenaires il y ait un consensus pour restructurer le club de A à Z et non du tiraillement comme depuis quelques années car ça sent un parfum de discorde. Que ceux qui ne veulent plus en être vendent et partent. Mr RIVIERE devrait s'entourer d'amis et non d'ennemis.
2) cette volonté doit aussi être politique et il me semble qu'elle n'est aujourd'hui que de façade. L'uap est une locomotive dans le département il faut la garder tant que telle
3) il nous faut un super entraineur visionnaire connaissant les joueurs dans le monde entier et qui face preuve d'autorité vis à vis de tous. ((Bien sur faut y mettre le prix)) Finit ces mecs de pacotille qui non pas de répondant pour mettre les choses au point avec certains joueurs. Du caractère ***** même si ça doit faire mal. Il y en en marre de passer les lacunes individuelles de certains.
4) Changer un petit peu tout dans ce club or rugby tant certains semblent des fonctionnaires assis sur leur chaise. En clair faire le grand ménage. Ce qui ne veut pas dire virer tout le monde mais faire la part des choses.
5) Moins de communications inutile; du travail sérieux, de la discrétion, lorsqu'on est plus rien on battit sans tambour ni trompette.
6) faire pour la saison suivante le bon choix de joueurs ( quelques mecs solides ancien ayant du vécu de l'expérience qui encadrent des jeunes prometteurs) FAUT mettre le prix sur certains cadres qui accepteraient le pari d'être de ceux qui feront remonter le club en top 14. Entre autre avoir un vrais leader. Aujourd'hui il n'y est pas.
7) que chacun joue son rôle y compris le président. Lorsque ça ne marche pas on communique pas on agit et gravement.
8) plus de sérieux la préparation physique en entrainant des mecs qui tiennent 80mn
9) faut attirer du monde et non l'inverse, dans le stade; cela passe par des joueurs qui mouillent le maillot et des prix raisonnables de places ce qui n'est plus le cas.
Cette année nous ne sommes pas préparer à tout cela. Il faut prendre son temps y réfléchir des maintenant pour la saison suivante. Notre président a remis les pendules à l'heure financièrement du moins c'est ce qu'il dit; maintenant avec du recul un an de règne il se doit de mettre de l'ordre dans les hommes en effectuant le bon choix et en se reposant sur une entité du rugby ce qu'il n'a pas dans le club.
Si par bonheur nous accédions en top 14 ce qui pour le moment semble invraisemblable le travail sera encore plus difficile et plus cornélien, monter pour redescendre serait plus dramatique.
 
Dernière édition par un modérateur:
QUELS ELECTROCHOCS.
un au pluriel car un ne suffira pas

1) il faut une volonté commune pour changer les choses à l'usap Riviere seul n'y arrivera pas
IL me semblerait nécessaire que parmi les actionnaires les sponsors les partenaires il y ait un consensus pour restructurer le club de A à Z et non du tiraillement comme depuis quelques années car ça sent un parfum de discorde. Que ceux qui ne veulent plus en être vendent et partent. Mr RIVIERE devrait s'entourer d'amis et non d'ennemis.
2) cette volonté doit aussi être politique et il me semble qu'elle n'est aujourd'hui que de façade. L'uap est une locomotive dans le département il faut la garder tant que telle
3) il nous faut un super entraineur visionnaire connaissant les joueurs dans le monde entier et qui face preuve d'autorité vis à vis de tous. ((Bien sur faut y mettre le prix)) Finit ces mecs de pacotille qui non pas de répondant pour mettre les choses au point avec certains joueurs. Du caractère ***** même si ça doit faire mal. Il y en en marre de passer les lacunes individuelles de certains.
4) Changer un petit peu tout dans ce club or rugby tant certains semblent des fonctionnaires assis sur leur chaise. En clair faire le grand ménage. Ce qui ne veut pas dire virer tout le monde mais faire la part des choses.
5) Moins de communications inutile; du travail sérieux, de la discrétion, lorsqu'on est plus rien on battit sans tambour ni trompette.
6) faire pour la saison suivante le bon choix de joueurs ( quelques mecs solides ancien ayant du vécu de l'expérience qui encadrent des jeunes prometteurs) FAUT mettre le prix sur certains cadres qui accepteraient le pari d'être de ceux qui feront remonter le club en top 14. Entre autre avoir un vrais leader. Aujourd'hui il n'y est pas.
7) que chacun joue son rôle y compris le président. Lorsque ça ne marche pas on communique pas on agit et gravement.
8) plus de sérieux la préparation physique en entrainant des mecs qui tiennent 80mn
9) faut attirer du monde et non l'inverse, dans le stade; cela passe par des joueurs qui mouillent le maillot et des prix raisonnables de places ce qui n'est plus le cas.
Cette année nous ne sommes pas préparer à tout cela. Il faut prendre son temps y réfléchir des maintenant pour la saison suivante. Notre président a remis les pendules à l'heure financièrement du moins c'est ce qu'il dit; maintenant avec du recul un an de règne il se doit de mettre de l'ordre dans les hommes en effectuant le bon choix et en se reposant sur une entité du rugby ce qu'il n'a pas dans le club.
Si par bonheur nous accédions en top 14 ce qui pour le moment semble invraisemblable le travail sera encore plus difficile et plus cornélien, monter pour redescendre serait plus dramatique.
Tout est question d'envie et Monsieur Riviere a choisit de récupérer son fric plutôt que de financer (en partie) une equipe compétitive ! Je pense que c'est bête car la venue d'une ou deux stars (comme a lepoque en D2 ou le RCT avait fait venir Umaga et Gregan) permettrait à l'équipe de franchir un cap et de remplir le stade et les boutiques, mais il faut avoir la volonté de le faire !

Avec une CDM et des joueurs dont certains en finiront avec leurs sélections du a leurs âges il serait interessant d'en faire venir 1 ou 2 comme Carter (qui aura 33 ans) ou Conrad Smith (qui aura 34 ans) qui financierement seront plus accessible qu'il y a quelques saisons en arrière et qui apporteraient médiatisation et experience au club !
 
de bric et de broc

oui il manque un pilier et seconde ligne
mais pensez vous que ce soit suffisant
pour moi non il manque plus
le président est bien seul face aux réalités et il n'est pas du métier rugbystique financier oui rugbystique non
s'il n'y a pas de volonté commune de bas en haut avec des gens capables le club se plombe
il y a un parfum de trop de jalousie et de peau de bananes
pour moi cela fait deux ans que ça dure
et deux hirondelles aussi bonnes soit elles ne feront pas le printemps elles apporteront simplement une rustine
l'usap a besoin d'un électrochoc
Mr RIVIERE devrait comprendre cela
Je suis d'accord avec toi. je voudrais rajouter ma petite couche, que j'appellerai " le péché originel" de notre équipe de ProD2. Comment a-t-elle été bâtie :
- des cadres issus de l'ex-équipe de Top14. Je distingue deux groupes
. ceux qui avaient vraiment envie de participer à la "reconquête" : Vilaceca, Terrain, Marty, Pedro. Les deux derniers nommés décoivent. Pensant se mettre au niveau de la ProD2, ils sont tombés d'un cran... Une question à laquelle je ne peux pas répondre : ont-ils fait l'effort financier qui leur était demandé ?
. "les incasables" ou "les malgré-eux" : Taumalolo, Strok, Benvenuti, Ion. Attention, je ne dis pas qu'ils sont nuls ou qu'ils ne jouent pas le jeu comme Strok et Benvenuti ! Même question à laquelle je ne peux pas répondre : ont-ils fait l'effort financier qui leur était demandé ?
. "la danse du ventre" pour Mjekevu : il voulait partir, on a tout fait pour le retenir. Est-ce payant ? On ne peut pas répondre pour l'instant (revient de blessure). Perso, je ne l'aurais pas gardé : tu veux partir ? Salut et bonne route.
. "les joueurs de la reconquête" : Kulumin, Baux, Basilaia
. "les fautes de mieux". Eux, pas de bol pour nous on a fait avec les sous qui restaient. Et il en restait peu pour la pile et en seconde ligne. Et à ces postes-là, ça ne pardonne pas.
Bref une équipe construite de bric et de broc, sans âme et sans patron ("sensa amo" en catalan), dont une (deux ?) rustine(s) ne nous feront pas repartir gonflés à bloc.
 
Retour
Haut