• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sang et or ne sont pas les rouge et noir

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Y a un stade à tlse ? Je croyais qu ils enregistraient une émission karaoké avec Nikos genre la chanson préférée des Français.
Je crois surtout qu il faut arrêter de tout comparer qu à tlse il fasse de la m... et que leur speaker soit déçu que ce chambrage ultra classique et bon enfant couvre vanina c est leur problème, nous on a a d autres et ils n ont rien à voir. Entre "et ils sont où " freiné et "arbitre enc... " avec jusqu'à présent aucune communication du club y a qd même une sacrée marge, une "put... d enc... de marge" j ai envie de dire
en espérant que tu ais raison sur le fait que cette ambiance ne se cantonne qu'à toulouse, meme si historiquement il y avait plus de passion là bas et dans des temps pas si reculés que ça.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 874
Réactions
1 604
Je te rejoins sur l'idée que la passion n'a pas a entraîneur de débordements, et ceux qui déconnent doivent être sanctionnés.
mais à l'inverse on observe quand même une autre tendance extreme qui pourrait "tuer la passion": quand j'entends que le speaker toulousain a dis aux supporters de son club de se taire lorsqu'ils ont entonné un gentillet "et ils sont où les parisiens?", JAMAIS, il y a 20 ans en arrière on aurait eu un truc de ce genre....Pour moi c'est symptomatique de quelque chose dans la société actuelle qui n'est pas forcément idéal non plus.
Qu'il faille maitriser la passion c'est certain et nécessaire (et c'est ce qu'il fait que nous sommes des hommes, capacité à contrôler au mieux nos instincts), par contre basculer dans un monde aseptisé c'est hors de question.
Mais qui dit qu'il faut basculer dans un monde tout blanc tout aseptisé et propret .? Qui ? Personne , et ca ne se fera jamais dans le sud en Ovalie ...

Quand aux Toulousains qui chambrent les Parisiens .... ils sont des supporters gâtés, depuis des années , tant mieux pour eux , ils ont une trés belle équipe et un groupe monstrueux . Que le speaker leur disent de baisser un peu le chambrage , bof , ou est le probléme , c'est vrai qu'ils sont assez imbus ces toulousains qui n'ont que des problème de riches .... on verra s'ils chanteront pareil face aux irlandais en finale .... aseptisés aseptisés ... oxygène oxygène ...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Mais qui dit qu'il faut basculer dans un monde tout blanc tout aseptisé et propret .? Qui ? Personne , et ca ne se fera jamais dans le sud en Ovalie ...

Quand aux Toulousains qui chambrent les Parisiens .... ils sont des supporters gâtés, depuis des années , tant mieux pour eux , ils ont une trés belle équipe et un groupe monstrueux . Que le speaker leur disent de baisser un peu le chambrage , bof , ou est le probléme , c'est vrai qu'ils sont assez imbus ces toulousains qui n'ont que des problème de riches .... on verra s'ils chanteront pareil face aux irlandais en finale .... aseptisés aseptisés ... oxygène oxygène ...
Je trouve que c'est exagéré, et que c'est pas un chambrage méchant.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 874
Réactions
1 604
Je trouve que c'est exagéré, et que c'est pas un chambrage méchant.
C'est sur que c'est pas méchant ce chambrage , c'est du light a côté de "arbitre enculé " .... pas la même zique hein ... mais on s'en tape des toulousains imbus et tout propres dans leurs jacuzzis ..... "pitain kon " ....
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
313
Réactions
429
beh je cite le passage sur les bobos, c est juste que je ne vois pas le rapport. sociologiquement je ne rentre pas dans la case bobo et jamais je n'hurlerais des propos de ce type contre un arbitre, un joueur ou meme laporte.
Après sur le fond je viens à l instant de revoir le match, jusqu'à la 54eme il siffle tout pour nous, et c est logique on a tous les ballons. Il siffle essai de veredamu alors qu il n y a pas essai, ne chipote pour un éventuel avant sur l essai de dubois, accorde de suite pour mc intyre. Ensuite y a 2 contacts tete il dit c est dangereux mais circonstances atténuantes car fa aso o bouge les types, c est clair. Je pense que si un clermontois fait la meme bon nombre du forum s insurge pour réclamer un CR. Pour ruiz marty dit CJ logique.
Ensuite sur une des dernières mêlées on semble dominer mais on l'entend dire poussée de travers ou un truc du style. il siffle un ruck pour nous sur ballon gardé, une pénalité sur le renvoi. et la dernière action il siffle pénalité pour nous mais on revient plus haut au contact tete.
bref pdt 55mn et comme tjrs qd on est devant y a rien à dire. je pense qu à oyo ou contre castres y a eu des décisions défavorables mais qd tu gagnes ou a 20 pions d'avance ça passe creme.
Le commentateur de canal signale 11 pénalités sifflés contre clermont dans le genre ils accumulent, ce match on le perd sur des faits de jeu brazo pas de cul CJ, touche foiré extérieur du pied d urda occasion sur la ligne CJ ruiz et c est fini. Tu échanges les 9 et le résultat n est pas le meme non plus, écochard avait moins de jus aussi mais on ne fait pas confiance à rodor et ça rozier n y peut rien. La rentrée très mauvaise de orie non plus.
J'ai mis le temps mais je l'ai retrouvé. Je n'ai pas reçu la canette de bière, ma tête va bien mais toi tu l'as bien dit je me trompe ? J'invente toujours un truc toutes les 5 mn ?
 
Dernière édition:
Haut Bas