• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sang et or ne sont pas les rouge et noir

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Peut être que tu méconnais son utilisation par contre, j ai parlé des insultes et du climat au stade et vraiment à peine de l arbitrage (un post à la massane de mémoire) mais si 3 phrases c est crier haut et fort je comprends mieux le dialogue de sourd, tu es très sensible au niveau "auditif"
Effectivement c'est un dialogue de sourd. Tu sais quoi, comme on sera pas d'accord de toute façon on va s'arrêter là. Une passion commune nous unit on va s'en tenir à ça.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
beh je cite le passage sur les bobos, c est juste que je ne vois pas le rapport. sociologiquement je ne rentre pas dans la case bobo et jamais je n'hurlerais des propos de ce type contre un arbitre, un joueur ou meme laporte.
Après sur le fond je viens à l instant de revoir le match, jusqu'à la 54eme il siffle tout pour nous, et c est logique on a tous les ballons. Il siffle essai de veredamu alors qu il n y a pas essai, ne chipote pour un éventuel avant sur l essai de dubois, accorde de suite pour mc intyre. Ensuite y a 2 contacts tete il dit c est dangereux mais circonstances atténuantes car fa aso o bouge les types, c est clair. Je pense que si un clermontois fait la meme bon nombre du forum s insurge pour réclamer un CR. Pour ruiz marty dit CJ logique.
Ensuite sur une des dernières mêlées on semble dominer mais on l'entend dire poussée de travers ou un truc du style. il siffle un ruck pour nous sur ballon gardé, une pénalité sur le renvoi. et la dernière action il siffle pénalité pour nous mais on revient plus haut au contact tete.
bref pdt 55mn et comme tjrs qd on est devant y a rien à dire. je pense qu à oyo ou contre castres y a eu des décisions défavorables mais qd tu gagnes ou a 20 pions d'avance ça passe creme.
Le commentateur de canal signale 11 pénalités sifflés contre clermont dans le genre ils accumulent, ce match on le perd sur des faits de jeu brazo pas de cul CJ, touche foiré extérieur du pied d urda occasion sur la ligne CJ ruiz et c est fini. Tu échanges les 9 et le résultat n est pas le meme non plus, écochard avait moins de jus aussi mais on ne fait pas confiance à rodor et ça rozier n y peut rien. La rentrée très mauvaise de orie non plus.
surtout que jusqu'à présent la direction était probablement mal à l'aise à l"idée de sanctionner ses propres supporters (quoiqu"on dise, "politiquement", c'est pas une décision facile)....Là désormais on a un aimé giral plein comme un oeuf à chaque match, des gens qui n'obtiennent pas de place....Donc c'est l'occasion et c'est plus facile pour être "plus sélectif" .
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 802
Réactions
1 532
Nous avons comme d'autres clubs parmi tous nos milliers de bons supporters passionnés et hauts en couleurs que tous le monde aime , nos pseudos supporters minoritaires ( mais très visibles qui font chier tous le monde )bourrins, bébêtes, bas du front ,chauvin (normal jusque là) c'est la vie dans un stade , l'Usap est presque l'opium du peuple le samedi de printemps sans pluie ... on s'épanche , manifeste sa joie ou sa colère on vocifère ,on soutien.... on peut même comme des kons insulter parfois .... Houp et c'est là que ça commence le "craignos" ,que la manifestation verbale passe des noms d'oiseaux en dérapage et en acte répréhensibles .... (jets de bouteilles, agressions etc ...)

Les "zouaves imbibés " salissent l'image d'un club , voire d'un département , car c'est tous les catalans des hauts cantons à la mer qui trinquent , qui passent pour des hordes sauvages, ces conards n'ont aucune excuse , on peut être passionnés , on peut chambrer, siffler huer, et que ça reste festif et bon enfant. Il s'en trimballe le crétinus de l'image péjorative et des remarques , il n'a aucun compte à rendre le crét... ; il est fier de sa connerie, de son idiotie ,et des jugements il s'en cogne .... et même que ce décérébré qui part en sucette il peut s'en prendre au "gentil spectateur supporter" venu là en famille , qui ne réagit pas forcément aussi fort, qui n'est pas de sa tribu ...

Cette conduite n'a rien de culturelle , faut rien excuser, Azéma a raison , il n'a rien à foutre là ce ******* ; il ne représente pas les valeurs de l'Ovalie ni de l'Usap ...ni ici , ni ailleurs , car nous n'avons aucune exclusivité sudiste, le supporter kon il part en vrille un peu partout , faut juste un motif ... (ou pas l'alcool suffit ) Que d'autres supporters ailleurs déconnent aussi oui , on n'a aucune exclusivité, mais on s'en fout des autres , c'est les nôtres de sombres crétins qui nous empaillent , et nous grillent médiatiquement devant les mêmes qui nous ont encensés une semaine avant devant la liesse sang et or ... (et la beauté du jeu des joueurs )

Ces pseudos supporters sont surement les enfants légitimes de quelques abrutis minoritaires qui en leur temps à peine débarqués en gare de Paris en 1998, entonnaient le célèbre refrain footeux : "Paris Paris on t'enc..." mouais les chats font pas des chiens ... quelques uns d'entre nous ont du aller leur botter le cul à ces jeunes , tellement ils nous faisaient honte .... ils ne connaissaient ni l'Estaca ni Muntanyes del Canigó... et nous quand on a entonné nos catalanades sang et or , tous les gens regardaient avec sympathie ... on leur a même offert le "pourrou" et un bout de boutifare à l'aïoli ...

Les erreurs de l'arbitre ne doivent pas ouvrir la porte à la violence verbale ou physique à quelques énergumènes .... on en a tous déjà gros sur la patate de la défaite alors qu'on pouvait gagner (à 21/6 j'y croyais ! )pour ne pas en rajouter et passer pour des ploucs et gros beaufs aux relents de morne connerie .
 
Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
l'arbitre a toujours pris des décisions qui arrangeaint les clermontois :
en 1ère mi-temps, il laisse les porteurs d'eau casser le rythme et Yato faire son cinéma. Puis pas de CJ sur une faute dans les 5 m clermontois.
en 2ème mi-temps le CJ sur Brazo ( 2 essais clermont en supériorité numérique), puis CJ sur Ruiz pour faute dans les 5 m (2 essais clermont en supériorité numérique). Pour finir CJ sur Naqalevu même "faute" que Brazo (?) qui permet de nous enlever le Bonus défensif
Toute la partie il laisse les clermontois traîner leurs mains au sol sur les rucks et ralentir les relances de jeu.

Une phrase qui commence par " toujours"on sent de suite la nuance et l'objectivité. On se demande comment on a pu avoir 15 points d avance dans ce contexte et comment eux ils ont cumulé les pénalités. Yato ça passe par un médecin indépendant donc l arbitre n est pas responsable. Après en mai oui il peut faire chaud à Perpignan, et qd il fait chaud on a soif c est vrai que c'est machiavélique et qu on a arrêté de dominer après ce water break qui a changé la saison...
Bizarre moi j ai vu aucune mêlée qui tenait et aucune sanctionnée , Slimani face à lotrian je pense que personne ne se serait étonné si on avait pris une ou 2 pénalités, faut qu il progresse niveau complot et arbitrage à sens unique.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Je te rassure j ai bien compris tes propos que je partage globalement je dis juste qu il ne faut pas confondre passion et con.nerie et que les 2 ne sont pas liés. Il y a statistiquement plus de chance d avoir des abrutis sur 14000 personnes que sur 2000 mais comme tu le dis des abrutis il y en a partout, il y en avait avant chez nos grands pères et les grands pères de nos grands pères et sans trop m avancer il y en aura demain.
Je pense ne pas faire d amalgame, la bronca le sifflet ça a une part de tradition et dans tous les cas siffler ça peut être qualifié de malpoli mais ce n est pas une insulte et on ne peut pas le mettre sur le même plan q enc... , un : "l arbitre pourri " ce n est pas la même chose non plus.
Ce qui s est passé ça s appelle un incident , c est pas un drame mais c'est logique que ce soit relaté et qu on le veuille ou non ça ternit l image du club. Personne n imagine qu il n y a que des abrutis à Perpignan mais ce genre d épisode pour amener à penser qu on en a plus qu ailleurs, et c est peut être la réalité.
Comme toi j ai eu honte à Colomiers et je ne veux plus voir ça pour le club que j aime. A priori à Montpellier y a eu des comportements intolérables (si certains ont pété des sièges) donc il y a bien un problème. L amalgame c est un mot qui est utilisé à toutes les sauces le risque c est que comme après Colomiers s il y a des sanctions elles seront payés par tous, les coupables comme les braves types qui vont juste supporter l usap avec passion, avec le petit doigt en l air , tant qu on est respectueux y a pas de bons ou mauvais supporters
Je te rejoins sur l'idée que la passion n'a pas a entraîneur de débordements, et ceux qui déconnent doivent être sanctionnés.
mais à l'inverse on observe quand même une autre tendance extreme qui pourrait "tuer la passion": quand j'entends que le speaker toulousain a dis aux supporters de son club de se taire lorsqu'ils ont entonné un gentillet "et ils sont où les parisiens?", JAMAIS, il y a 20 ans en arrière on aurait eu un truc de ce genre....Pour moi c'est symptomatique de quelque chose dans la société actuelle qui n'est pas forcément idéal non plus.
Qu'il faille maitriser la passion c'est certain et nécessaire (et c'est ce qu'il fait que nous sommes des hommes, capacité à contrôler au mieux nos instincts), par contre basculer dans un monde aseptisé c'est hors de question.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Je te rejoins sur l'idée que la passion n'a pas a entraîneur de débordements, et ceux qui déconnent doivent être sanctionnés.
mais à l'inverse on observe quand même une autre tendance extreme qui pourrait "tuer la passion": quand j'entends que le speaker toulousain a dis aux supporters de son club de se taire lorsqu'ils ont entonné un gentillet "et ils sont où les parisiens?", JAMAIS, il y a 20 ans en arrière on aurait eu un truc de ce genre....Pour moi c'est symptomatique de quelque chose dans la société actuelle qui n'est pas forcément idéal non plus.
Qu'il faille maitriser la passion c'est certain et nécessaire (et c'est ce qu'il fait que nous sommes des hommes, capacité à contrôler au mieux nos instincts), par contre basculer dans un monde aseptisé c'est hors de question.

Y a un stade à tlse ? Je croyais qu ils enregistraient une émission karaoké avec Nikos genre la chanson préférée des Français.
Je crois surtout qu il faut arrêter de tout comparer qu à tlse il fasse de la m... et que leur speaker soit déçu que ce chambrage ultra classique et bon enfant couvre vanina c est leur problème, nous on a a d autres et ils n ont rien à voir. Entre "et ils sont où " freiné et "arbitre enc... " avec jusqu'à présent aucune communication du club y a qd même une sacrée marge, une "put... d enc... de marge" j ai envie de dire
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
Je te rejoins sur l'idée que la passion n'a pas a entraîneur de débordements, et ceux qui déconnent doivent être sanctionnés.
mais à l'inverse on observe quand même une autre tendance extreme qui pourrait "tuer la passion": quand j'entends que le speaker toulousain a dis aux supporters de son club de se taire lorsqu'ils ont entonné un gentillet "et ils sont où les parisiens?", JAMAIS, il y a 20 ans en arrière on aurait eu un truc de ce genre....Pour moi c'est symptomatique de quelque chose dans la société actuelle qui n'est pas forcément idéal non plus.
Qu'il faille maitriser la passion c'est certain et nécessaire (et c'est ce qu'il fait que nous sommes des hommes, capacité à contrôler au mieux nos instincts), par contre basculer dans un monde aseptisé c'est hors de question.
Si ça continue l'ambiance aseptisée on va y venir et ce ne sera pas pour déplaire à certains. C'est tout aussi risible que de croire que l'arbitre a été parfait samedi...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Si ça continue l'ambiance aseptisée on va y venir et ce ne sera pas pour déplaire à certains. C'est tout aussi risible que de croire que l'arbitre a été parfait samedi...
le jour où on retrouve l'ambiance toulousaine à perpignan, c'est clair que vous me verrez plus à aimé giral haha haha
 
Haut Bas