• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les sang et or ne sont pas les rouge et noir

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 459
Réactions
7 951
Je n ai pas dit que tu cautionnais mais les autres on s en branle, y a des co.nnards qui peuvent faire sanctionner le club il faut que ça cesse. On balaye devant notre porte en parlant des bobos ? Ça a un intérêt ? Là le seul discours qu'on doit entendre dans l intérêt du club c'est stop.
On voit aussi des trucs paranoïaques du genre ils entendent que ça pour nous tomber dessus ? Qui et surtout pourquoi ? On dérange qui ?
Qd on déplace du monde et que ça se passe bien on parle beaucoup de nous et en bien ; et comme on joue bien on fait le 15h + c8 , qd on fait les débiles beh on dit qu on fait les débiles y a rien de compliqué.
J’ai le droit de donner mon avis ;)
Je vois pas ce que j’ai dit pour que tu me cites dans ton texte.
J’ai strictement insulté personne, le match on le perd en première MT et également à à cause de décisions orientées contre nous.
Je l’ai déjà dit. Je ne crois pas au complot de la ligue et compagnie.
Par contre, l’honnête de ce type qui a la certitude de dire qu’il est impartial ??
Regarde les 3 rencontres quand il nous a arbitré et tu verras qu’au bout de 3 matchs, on peut se poser des questions sur les choix de cet homme.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
J’ai le droit de donner mon avis ;)
Je vois pas ce que j’ai dit pour que tu me cites dans ton texte.
J’ai strictement insulté personne, le match on le perd en première MT et également à à cause de décisions orientées contre nous.
Je l’ai déjà dit. Je ne crois pas au complot de la ligue et compagnie.
Par contre, l’honnête de ce type qui a la certitude de dire qu’il est impartial ??
Regarde les 3 rencontres quand il nous a arbitré et tu verras qu’au bout de 3 matchs, on peut se poser des questions sur les choix de cet homme.
beh je cite le passage sur les bobos, c est juste que je ne vois pas le rapport. sociologiquement je ne rentre pas dans la case bobo et jamais je n'hurlerais des propos de ce type contre un arbitre, un joueur ou meme laporte.
Après sur le fond je viens à l instant de revoir le match, jusqu'à la 54eme il siffle tout pour nous, et c est logique on a tous les ballons. Il siffle essai de veredamu alors qu il n y a pas essai, ne chipote pour un éventuel avant sur l essai de dubois, accorde de suite pour mc intyre. Ensuite y a 2 contacts tete il dit c est dangereux mais circonstances atténuantes car fa aso o bouge les types, c est clair. Je pense que si un clermontois fait la meme bon nombre du forum s insurge pour réclamer un CR. Pour ruiz marty dit CJ logique.
Ensuite sur une des dernières mêlées on semble dominer mais on l'entend dire poussée de travers ou un truc du style. il siffle un ruck pour nous sur ballon gardé, une pénalité sur le renvoi. et la dernière action il siffle pénalité pour nous mais on revient plus haut au contact tete.
bref pdt 55mn et comme tjrs qd on est devant y a rien à dire. je pense qu à oyo ou contre castres y a eu des décisions défavorables mais qd tu gagnes ou a 20 pions d'avance ça passe creme.
Le commentateur de canal signale 11 pénalités sifflés contre clermont dans le genre ils accumulent, ce match on le perd sur des faits de jeu brazo pas de cul CJ, touche foiré extérieur du pied d urda occasion sur la ligne CJ ruiz et c est fini. Tu échanges les 9 et le résultat n est pas le meme non plus, écochard avait moins de jus aussi mais on ne fait pas confiance à rodor et ça rozier n y peut rien. La rentrée très mauvaise de orie non plus.
 

Blablabla

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Juin 2023
Messages
309
Réactions
406
beh je cite le passage sur les bobos, c est juste que je ne vois pas le rapport. sociologiquement je ne rentre pas dans la case bobo et jamais je n'hurlerais des propos de ce type contre un arbitre, un joueur ou meme laporte.
Après sur le fond je viens à l instant de revoir le match, jusqu'à la 54eme il siffle tout pour nous, et c est logique on a tous les ballons. Il siffle essai de veredamu alors qu il n y a pas essai, ne chipote pour un éventuel avant sur l essai de dubois, accorde de suite pour mc intyre. Ensuite y a 2 contacts tete il dit c est dangereux mais circonstances atténuantes car fa aso o bouge les types, c est clair. Je pense que si un clermontois fait la meme bon nombre du forum s insurge pour réclamer un CR. Pour ruiz marty dit CJ logique.
Ensuite sur une des dernières mêlées on semble dominer mais on l'entend dire poussée de travers ou un truc du style. il siffle un ruck pour nous sur ballon gardé, une pénalité sur le renvoi. et la dernière action il siffle pénalité pour nous mais on revient plus haut au contact tete.
bref pdt 55mn et comme tjrs qd on est devant y a rien à dire. je pense qu à oyo ou contre castres y a eu des décisions défavorables mais qd tu gagnes ou a 20 pions d'avance ça passe creme.
Le commentateur de canal signale 11 pénalités sifflés contre clermont dans le genre ils accumulent, ce match on le perd sur des faits de jeu brazo pas de cul CJ, touche foiré extérieur du pied d urda occasion sur la ligne CJ ruiz et c est fini. Tu échanges les 9 et le résultat n est pas le meme non plus, écochard avait moins de jus aussi mais on ne fait pas confiance à rodor et ça rozier n y peut rien. La rentrée très mauvaise de orie non plus.
Le CJ de Ruiz y est oui mais Marty dit aussi que le clermontois doit prendre aussi jaune pour la même action en première mi-temps et ce n'est pas le cas. Alors oui on perd le match par l'inefficacité de première mi-temps et d'un manque de fraîcheur en fin de match mais l'arbitre n'est pas exempt de tout reproche comme tu sembles le crier haut et fort.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 318
Réactions
3 469
Le CJ de Ruiz y est oui mais Marty dit aussi que le clermontois doit prendre aussi jaune pour la même action en première mi-temps et ce n'est pas le cas. Alors oui on perd le match par l'inefficacité de première mi-temps et d'un manque de fraîcheur en fin de match mais l'arbitre n'est pas exempt de tout reproche comme tu sembles le crier haut et fort.
l'arbitre a toujours pris des décisions qui arrangeaint les clermontois :
en 1ère mi-temps, il laisse les porteurs d'eau casser le rythme et Yato faire son cinéma. Puis pas de CJ sur une faute dans les 5 m clermontois.
en 2ème mi-temps le CJ sur Brazo ( 2 essais clermont en supériorité numérique), puis CJ sur Ruiz pour faute dans les 5 m (2 essais clermont en supériorité numérique). Pour finir CJ sur Naqalevu même "faute" que Brazo (?) qui permet de nous enlever le Bonus défensif
Toute la partie il laisse les clermontois traîner leurs mains au sol sur les rucks et ralentir les relances de jeu.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
Le CJ de Ruiz y est oui mais Marty dit aussi que le clermontois doit prendre aussi jaune pour la même action en première mi-temps et ce n'est pas le cas. Alors oui on perd le match par l'inefficacité de première mi-temps et d'un manque de fraîcheur en fin de match mais l'arbitre n'est pas exempt de tout reproche comme tu sembles le crier haut et fort.

Je crie haut et fort
Ah si ce forum n existait pas il faudrait l inventer.
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 137
Réactions
751
Je te rassure j ai bien compris tes propos que je partage globalement je dis juste qu il ne faut pas confondre passion et con.nerie et que les 2 ne sont pas liés. Il y a statistiquement plus de chance d avoir des abrutis sur 14000 personnes que sur 2000 mais comme tu le dis des abrutis il y en a partout, il y en avait avant chez nos grands pères et les grands pères de nos grands pères et sans trop m avancer il y en aura demain.
Je pense ne pas faire d amalgame, la bronca le sifflet ça a une part de tradition et dans tous les cas siffler ça peut être qualifié de malpoli mais ce n est pas une insulte et on ne peut pas le mettre sur le même plan q enc... , un : "l arbitre pourri " ce n est pas la même chose non plus.
Ce qui s est passé ça s appelle un incident , c est pas un drame mais c'est logique que ce soit relaté et qu on le veuille ou non ça ternit l image du club. Personne n imagine qu il n y a que des abrutis à Perpignan mais ce genre d épisode pour amener à penser qu on en a plus qu ailleurs, et c est peut être la réalité.
Comme toi j ai eu honte à Colomiers et je ne veux plus voir ça pour le club que j aime. A priori à Montpellier y a eu des comportements intolérables (si certains ont pété des sièges) donc il y a bien un problème. L amalgame c est un mot qui est utilisé à toutes les sauces le risque c est que comme après Colomiers s il y a des sanctions elles seront payés par tous, les coupables comme les braves types qui vont juste supporter l usap avec passion, avec le petit doigt en l air , tant qu on est respectueux y a pas de bons ou mauvais supporters
Effectivement a Montpellier il y a eu des derapages , le risque est que si le club ne communique pas sur ces agissements , ne pousse pas un coup de gueule , certains pseudos supporteurs risquent de faire de véritables agressions , nous n en sommes pas là mais il faut réagir avant que notre club soit lourdement sanctionné
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 655
Réactions
11 543
C'est une expression au cas où tu ne le saurais pas ;)

Peut être que tu méconnais son utilisation par contre, j ai parlé des insultes et du climat au stade et vraiment à peine de l arbitrage (un post à la massane de mémoire) mais si 3 phrases c est crier haut et fort je comprends mieux le dialogue de sourd, tu es très sensible au niveau "auditif"
 
Haut Bas